Habitués skydoll Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Non, Cendrine, nous ne connaissons pas Gatineau, nous avons visité plut^to du côté de Montréal, Québec, Gaspésie...Pour nous ça sera Montréal et pour la date, surement vers juin 2010. Et vous tous ? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Merci skydoll, je vois que nous visons le meme crénaux temporel Citer
Habitués skydoll Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Merci skydoll, je vois que nous visons le meme crénaux temporelBen oui, je pense qu'il faut préparer ça bien et surtout arriver au printemps ça permet de faire son trou en douceur avant l'arrivée de l'hiver.surtout avec des enfants, j'imagine que ça se prépare de façon encore plus pointilleuse ! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Je me suis aperçu que j'étais accro à l'ordi je comprend mon fils qui est accro à la psp.Kinounet vous habitez ou? nous on est à deux pas du Quick de la piétonne.Mon mari et moi n'arrivons pas à décider de l'endroit ou nous poser moi j'aimais bien Sherbrooke,Levi's en fait je sais pas on fait des recherches tous les jours........Enfin on finira bien par trouvé.Salut à tous Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Je vois que certains décembristes ciblent la même période : juin 2010 Pareil pour moi ! Pour la présentation, eh bien, chui Belge (une fois), j'ai 32 ans, suis documentaliste dans un cabinet d'avocats et je suis hanté par la Belle Province depuis environ 10 ans.Je me suis enfin décidé à franchir le pas, après des années de tergiversations et de renons (mon ex-femme ne voulait pas partir...).Mais là, c'est parti mon kiki ! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Nous aussi nous visons cette période été 2010 ce qu'ily a de bien c'est pour les apparts qui se libére début juillet nous aurons plus de choix tant mieux pour nous...... Citer
Habitués skydoll Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 C'est sympa, on va tous débarquer ensemble ! Attention Québec, nous voilà ! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Ben nous on se sait pas trop quand partir une fois qu'on aura les visas bien sur après je ne sais pas trop si on arrive à les avoir pour octobre novembre dernier délai il y a des chances qu'on partent pour cette période .... Pas facile avec des enfants nous avons eu plusieurs avis sur le faite de partir en plein milieu d'année scolaire ... Vous en avez qu'il vous dise qu'ils sont partis entre Novembre et Mars et pas de soucis vis à vis des enfants sinon d'autre qui ont préfère attendre la fin scolaire donc on ne sait pas trop encore pourquoi pas en Juin 2010... on reservera un avion spécialement pour nous si ca continue... sinon notre point de chute ben c'est un peu comme pour la date on ne sait pas trop non plus .... en gros on ne sait rien du tout mais entre Montréal et agglo., Québec et éventuellement Sherbrooke... Modifié 16 décembre 2008 par jerome38460 Citer
Habitués sandrina Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Moi je pense que laisser finir les enfants leur année scolaire c'est moins déstabilisant et en commençé une autre dés la rentrée leur laisse plus de faciliter à intégrer la classe car les enfants n'auront pas encore créer d'affinitées et de groupe.Ceci dit comme tout le monde dirait Sandrina parle à tout le monde,n'importe ou,je ne redoute donc pas l'intégration de mon fils.Je suis la pro des petites boum maison;chez moi c'est le paradis des enfants,je sais pas si cette mentalité convient aux quebecois,je ne sais pas.Et puis il faut aussi penser aux finances du moins nous on y pense......un max d'argent de coté pour partir; minimum 30 000 euros je dis bien minimum l'idéal serait qu'on parte avec 50 000 euros en sachant que mon mari n'est pas du genre à glander à la maison il voudra trouver du boulot immédiatement car il voudra qu'on touche au minimum à nos économie comme ça c'est clair je suis PREVENUE .................Il parait que VIctoriaville est une ville sympa quelqu'un connait? Citer
Habitués lafifi Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Bonsoir tout le monde !Vous en etes où? Moi je viens de recevoir l'AR du BIQ. C'est vrai que vu ma profession ça devrait pas être trop long mais j'ai un dossier un peu compliqué du fait de la garde de mes trois enfants qui sont chez leurs père et que je pars avec deux sur les trois. Mais j'ai lu sur le site du BIQ que quand on avait l'AR c'est que le dossier etait complé et qu'il n'avait pas besoin d'autre papier. Ca voudrait dire que l'attestation que mon ex mari a fait disant qu'il etait d'accord pour que j'emmene les enfants leur a suffit? Ca serait le top. A votre avis ça veut dire quoi ? Bonjour, certes c'est ce qui est écrit mais il ya des gens qui ont reçu l'AR et à qui on a demandé après des pièces manquantes. il ya beaucoup de témoignages de ces cas sur le forum.lafifi Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Coucou c'est moiJe suis moi aussi tentée de laisser finir l'année aux enfants, mais cela nous mène au début juillet, et je trouve que cela fait court jusqu'à la rentrée, alors je me dis que peut etre je leur finirai l'année par correspondance, histoire d'avoir les mains et la tete libre, on verra bien.Pour nous ca dépend aussi du boulot de mon mari, je ne me vois pas faire le voyage, le déménagement et l'acclimatation seule avec les 4 enfants......Meme wonderwoman dirait non!!!!!Enfin on verra bien, on a le temps d'y penser, meme si j'ens uis sure ca va passer super vite. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Coucou c'est moiJe suis moi aussi tentée de laisser finir l'année aux enfants, mais cela nous mène au début juillet, et je trouve que cela fait court jusqu'à la rentrée, alors je me dis que peut etre je leur finirai l'année par correspondance, histoire d'avoir les mains et la tete libre, on verra bien.Pour nous ca dépend aussi du boulot de mon mari, je ne me vois pas faire le voyage, le déménagement et l'acclimatation seule avec les 4 enfants......Meme wonderwoman dirait non!!!!!Enfin on verra bien, on a le temps d'y penser, meme si j'ens uis sure ca va passer super vite.T'es vraiment courageuse de penser aux cours pas correspondance,moi perso meme pas en reve...........Pourtant j'en ai qu'1 seul de scolariser.Je pense qu'il est préférable d'arriver avec toute la famille et pas un avant,pour moi l'aventure c'est tous ensemble.Mon mari m'avait proposé si ça marche bien sur de partir en premier,eh là j'ai dis meme pas en reve.Non mais...........Mais bon comme tu dis on a le temps d'y penser. Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Non non nous aussi le jour ou on part ben on part à 5 ... je ne pars pas avant ni Pamela ... c'est vrai que de mettre un max de coté niveau finance ca serai le mieux ... nous on vend tout ici ... comme disait la toulousaine nouvelle vie, nouvelle décoration .... on part juste nous 5 avec nos chats et deux valises chacun et voila les jouets des enfants et quelques souvenirs et c'est tout...de touta facon on verra bien lorsqu'on partira mais c'est vrai que c'est pas facile comme choix ... finir ou pas l'année scolaire .... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 je me dis que de toute facon en juin l'année est morte alors un peu avant un peu après, mais bon faudra gerer une 5° et une 6° et un CE1, et apres il faut cadrer avec le travail d'olivier et nous aurons un crenau de un mois pour faire notre atterissage.... après se sera sans filet et seule encore un mois....Bon je vais plus y penser sinon je vais leur dire de me rendre mon dossier...... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Bon je vais plus y penser sinon je vais leur dire de me rendre mon dossier......Pas facile de tout planifier... nous aussi on se pose enormement de questions est ce que oui ou non on va y arriver? que va ton trouver la bas enfin une tonne de questions nous trotte dans la tête au quotidien... mais bon nous avons la chance d'etre deux en continu....c'est vrai que si ton homme est là un mois sur deux pas facile non plus .... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 c'est sure mais ce qui l'est encore moins c'est que pour lui encore super abstrait et qu'il ne se projette pas, alors la planification, les questions et les éventuels problèmes pour lui n'existent pas encore.Il me dit on va bien voir..... faut dire que pour lui c'est aussi facile, ca fait 16 ans que je gère tout et qu'il n'a qu'à suivre le mouvement.Mais je suis certaine que le moment venu il psychotera plus que moi......Mais je crois qu'au niveau questions nous sommes tous à la meme enseigne, on en a des tas et aucune réponses ne se profile.... seul le temps nous les apportera Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Ben Pamela est un peu comme ca aussi ... elle dit a chaque fois c'est lorsque je poserai mon pied sur le sol quebecois que je me dirai ca y est j'y suis ...Remarque elle n'a pas trod non plus ... puisque y croire et le jour ou tu recois un refus ca doit etre horrible a vivre .... j'espere ne jamais vivre ca et je compatis au maximum pour les personnes a qui sa arrive ..... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 oui c'est evident que cela doit etre dur à gerer un refus, mais pour le moment je me refuse à y penser, je sais que cela peut arriver, mais je veux rester optimiste, mais tout de mem je suis incapable de ne pas me projeter et à commencer à voir ce qu'il y a à faire, et à tenter d'evisager des solutions aux problèmes quui se poseront forcement à nous. C'est dans ma nature j'ai un besoin vicéral de controler quasiment tout dan smon environnement......Est ce grave docteur ??? Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 non non c'est pas grave t'inquiete pas ... puisque moi aussi je suis comme ca ...j'ai besoin de savoir ou je vais .... sur chaque région qu'on a fait en france j'ai toujours chercher des informations sur la régions ....la seule fois ou je me suis trompé c'est sur la vendée oh my god!!!! plus jamais ca lollll Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Hou!!!! tu as l'air vachement marqué par la vendée, que c'est il passé ..... Ils t'ont mordu?Non mais bon ca rassures de savoir qu'il y a d'autre psychotiques sur ce post, je me dis que je ne suis pas la seule fausse dérangée mentalement que entreprend lplus grand coup de théatre de sa vie..... Citer
Messages recommandés