Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 bonjour, là tu me pose une colle, je pense que le plus simple est de joindre le service de l'immigration au québec pour qu'ils te renseignentSur le site du BIQ ils te disent que tu depend du bureau qui s'occupe de ta residence officiellePays où vous résidez légalement * Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile. * Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an. * Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 Merci Cendrine Merde.... Alors je n'ai qu'un titre de visiteur, et je n'ai pas été permise de séjour pour un an, donc à priori ce serait Paris, sauf que oui, c'est le pays dans lequel je réside quand ma demande va être faite... La DSC ne peut se faire donc que dans son pays d'origine si on n'a pas de visa autre que touristique dans un autre pays, si je comprends bien... Bon je vais envoyer ça à Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) Merci Cendrine Merde.... Alors je n'ai qu'un titre de visiteur, et je n'ai pas été permise de séjour pour un an, donc à priori ce serait Paris, sauf que oui, c'est le pays dans lequel je réside quand ma demande va être faite... La DSC ne peut se faire donc que dans son pays d'origine si on n'a pas de visa autre que touristique dans un autre pays, si je comprends bien... Bon je vais envoyer ça à Paris...La demande se fait dans le pays où on réside légalement à titre de travailleur ou étudiant depuis plus d'un an, si on est à l'étranger.(sinon c'est trop facile pour un algérien par exemple de déposer à partir de la france alors qu'il est en touriste pour 3 mois, raccourcissant ainsi ses délais pour le CSQ de deux ans grace à ça.. c'est comme ça.)Ah ben cendrine a déjà répondu. Modifié 12 mars 2009 par kr0k0r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Tu as tout compris, maintenant as tu tous les paipers necessaires avec toi au Québec??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Merci Cendrine Merde.... Alors je n'ai qu'un titre de visiteur, et je n'ai pas été permise de séjour pour un an, donc à priori ce serait Paris, sauf que oui, c'est le pays dans lequel je réside quand ma demande va être faite... La DSC ne peut se faire donc que dans son pays d'origine si on n'a pas de visa autre que touristique dans un autre pays, si je comprends bien... Bon je vais envoyer ça à Paris...La demande se fait dans le pays où on réside légalement à titre de travailleur ou étudiant depuis plus d'un an, si on est à l'étranger.(sinon c'est trop facile pour un algérien par exemple de déposer à partir de la france alors qu'il est en touriste pour 3 mois, raccourcissant ainsi ses délais pour le CSQ de deux ans grace à ça.. c'est comme ça.)Ah ben cendrine a déjà répondu.Héééé oui je suis plus rapide que mon ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Merci Cendrine Merde.... Alors je n'ai qu'un titre de visiteur, et je n'ai pas été permise de séjour pour un an, donc à priori ce serait Paris, sauf que oui, c'est le pays dans lequel je réside quand ma demande va être faite... La DSC ne peut se faire donc que dans son pays d'origine si on n'a pas de visa autre que touristique dans un autre pays, si je comprends bien... Bon je vais envoyer ça à Paris...La demande se fait dans le pays où on réside légalement à titre de travailleur ou étudiant depuis plus d'un an, si on est à l'étranger.(sinon c'est trop facile pour un algérien par exemple de déposer à partir de la france alors qu'il est en touriste pour 3 mois, raccourcissant ainsi ses délais pour le CSQ de deux ans grace à ça.. c'est comme ça.)Ah ben cendrine a déjà répondu.Héééé oui je suis plus rapide que mon ombre C'est juste que j'avais à ingurgiter un demi kilo de fromage blanc pendant que je rédigeais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 lol Oui, il me semble que j'ai tout... j'ai demandé à ma mère qu'elle m'envoie un tas de trucs donc là j'ai des tonnes de paperasseries...Je vais l'envoyer donc à Paris, alors, merci beaucoup pour les explications, parce que je m'y perds!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 lol Oui, il me semble que j'ai tout... j'ai demandé à ma mère qu'elle m'envoie un tas de trucs donc là j'ai des tonnes de paperasseries...Je vais l'envoyer donc à Paris, alors, merci beaucoup pour les explications, parce que je m'y perds!!!Tu as vu que du dois tout faire certifier conforme......je crois qu'il faut le demander au consulat à l'etranger.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Merci Cendrine Merde.... Alors je n'ai qu'un titre de visiteur, et je n'ai pas été permise de séjour pour un an, donc à priori ce serait Paris, sauf que oui, c'est le pays dans lequel je réside quand ma demande va être faite... La DSC ne peut se faire donc que dans son pays d'origine si on n'a pas de visa autre que touristique dans un autre pays, si je comprends bien... Bon je vais envoyer ça à Paris...La demande se fait dans le pays où on réside légalement à titre de travailleur ou étudiant depuis plus d'un an, si on est à l'étranger.(sinon c'est trop facile pour un algérien par exemple de déposer à partir de la france alors qu'il est en touriste pour 3 mois, raccourcissant ainsi ses délais pour le CSQ de deux ans grace à ça.. c'est comme ça.)Ah ben cendrine a déjà répondu.Héééé oui je suis plus rapide que mon ombre C'est juste que j'avais à ingurgiter un demi kilo de fromage blanc pendant que je rédigeais.oui ben il faut apprendre à manger d'une main et ecrire de l'autre....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 Et pendant que j'y suis, puisque vous m'avez l'air bien au courant... Le visa touristique qui permet de rester 6 mois au Québec, c'est bien le tampon que le douanier a fait dans mon passeport? Parce qu'en fait je suis arrivée au Québec en octobre. Et puis j'ai fait un aller-retour Montréal/ N.Y, donc à mon retour à montréal j'ai eu à nouveau un tampon qui lui est daté de novembre... Lequel dois-je prendre en compte pour ma durée de séjour? Celui d'octobre qui me permet de rester jusqu'en avril, ou celui de novembre qui me permet de rester jusqu'en mai?MERCIIII vous m'êtes d'une précieuse aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Le consulat de france à Montréal, situé dans la Place Ville-Marie il me semble, un building énorme.. on s'y fait accueillir par une sorte de majordome qui a glissé d'un livre d'histoire.Ah, la tête de l'agent consulaire quand au bout de dix minutes de blabla à propos d'une affaire je lui ai appris que je n'étais pas français, la conversation a tourné court! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Et pendant que j'y suis, puisque vous m'avez l'air bien au courant... Le visa touristique qui permet de rester 6 mois au Québec, c'est bien le tampon que le douanier a fait dans mon passeport? Parce qu'en fait je suis arrivée au Québec en octobre. Et puis j'ai fait un aller-retour Montréal/ N.Y, donc à mon retour à montréal j'ai eu à nouveau un tampon qui lui est daté de novembre... Lequel dois-je prendre en compte pour ma durée de séjour? Celui d'octobre qui me permet de rester jusqu'en avril, ou celui de novembre qui me permet de rester jusqu'en mai?MERCIIII vous m'êtes d'une précieuse aide!!!logiquement je pense que ce serait celui daté de novembre, mais rien ne t'empeche de mentionner que tu en as eu un aussi en octobre, et que tu es aller aux EU d'ou le deuxième.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Le consulat de france à Montréal, situé dans la Place Ville-Marie il me semble, un building énorme.. on s'y fait accueillir par une sorte de majordome qui a glissé d'un livre d'histoire.Ah, la tête de l'agent consulaire quand au bout de dix minutes de blabla à propos d'une affaire je lui ai appris que je n'étais pas français, la conversation a tourné court! t'es un comique toi, vouloir faire perdre du temps à un fonctionnaire de la république...Mais t'es fou ou quoi!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 logiquement je pense que ce serait celui daté de novembre, mais rien ne t'empeche de mentionner que tu en as eu un aussi en octobre, et que tu es aller aux EU d'ou le deuxième....En fait c'est que je préfèrerais que ce soit celui daté de novembre le valide, parce que ça me laisserait plus de temps pour mes demandes! Vu qu'on doit tout envoyer 30 jours maxi avant le dernier mois autorisé par le visa touristique... En gros, si c'est celui d'octobre le bon, il ne me reste qu'une semaine à peine et si c'est celui de Novembre, il me reste un mois. Et la visite médicale, je dois la passer après avoir reçu le formulaire de rapport médical de la part du bureau des visas, c'est ça? Parce que j'avais RDV avec un médecin désigné cet aprèsm, mais je l'ai pris dans la précipitation, et si je n'ai pas les papiers envoyés par l'immigration ça sert pas à grand chose, non? Je vous harcèle de questions, là!!!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 logiquement je pense que ce serait celui daté de novembre, mais rien ne t'empeche de mentionner que tu en as eu un aussi en octobre, et que tu es aller aux EU d'ou le deuxième....En fait c'est que je préfèrerais que ce soit celui daté de novembre le valide, parce que ça me laisserait plus de temps pour mes demandes! Vu qu'on doit tout envoyer 30 jours maxi avant le dernier mois autorisé par le visa touristique... En gros, si c'est celui d'octobre le bon, il ne me reste qu'une semaine à peine et si c'est celui de Novembre, il me reste un mois. Et la visite médicale, je dois la passer après avoir reçu le formulaire de rapport médical de la part du bureau des visas, c'est ça? Parce que j'avais RDV avec un médecin désigné cet aprèsm, mais je l'ai pris dans la précipitation, et si je n'ai pas les papiers envoyés par l'immigration ça sert pas à grand chose, non? Je vous harcèle de questions, là!!!! lolPour ta visite medicale, tu as le temps puisque tu ne la passeras que lorsque tu auras eu ton CSQ puis envoyée ton dossier pour la demande de RP à l'ambassade, ensuite eux t'enverront les IVM (instructions pour visites medicales) et alors seulement tu verras le medecin.....Pour ton visa actuel vu les dates, je pense qu'il faudrait voir directement les services d'immigration...mais normalement ton nouveau visa annule le précedent, sinon cela voudrait dire que tu as deux visas qui cournt en meme temps et ce n'est pas logique.Normalement sur ton passeport tu dois avoir un tampon d'entrée en octobre et un tampon de sortie quand tu es allée aux EU. 1° visas et ensuite un tampon d'entrée en novembre et pas de sortie depuis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 Pour ta visite medicale, tu as le temps puisque tu ne la passeras que lorsque tu auras eu ton CSQ puis envoyée ton dossier pour la demande de RP à l'ambassade, ensuite eux t'enverront les IVM (instructions pour visites medicales) et alors seulement tu verras le medecin.....Pour ton visa actuel vu les dates, je pense qu'il faudrait voir directement les services d'immigration...mais normalement ton nouveau visa annule le précedent, sinon cela voudrait dire que tu as deux visas qui cournt en meme temps et ce n'est pas logique.Normalement sur ton passeport tu dois avoir un tampon d'entrée en octobre et un tampon de sortie quand tu es allée aux EU. 1° visas et ensuite un tampon d'entrée en novembre et pas de sortie depuis.....OK, c'est bien ce que je pensais pour la visite médicale, je vais donc l'annuler... Pour les dates de mon visa, ça me rassure!! Mais j'ai beau fouiller dans mon passeport, je ne trouve pas de tampon de sortie, pour aucun de mes voyages, d'ailleurs : en fait ils tamponnent mon entrée dans les pays étrangers, donc j'ai le tampon d'entrée à N.Y, : est ce que ça fait office de tampon de sortie? Puisque je ne suis pas encore dotée du don d'ubiquité; je ne peux pas être dans les 2 pays à la fois... Le CSQ vous savez combien de temps ça prend pour l'obtenir à partir du jour où on l'a envoyé? Je voudrais pas dépasser ma date limite des 30 jours maxi avant la fin de mon visa touristique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) Pour le CSQ, si tu as de la chance, deux mois et demi ou trois, mais j'ai l'impression que ca tourne globalement autour de 4-5 mois.(en me basant sur le tableau des stats, on a souvent une poignée d'heureux qui l'ont en 3 mois, et le gros reste qui l'obtient ensuite au compte gouttes) Modifié 12 mars 2009 par kr0k0r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiseauBleu77 Posté(e) 12 mars 2009 Share Posté(e) 12 mars 2009 Pour le CSQ, si tu as de la chance, deux mois et demi ou trois, mais j'ai l'impression que ca tourne globalement autour de 4-5 mois.(en me basant sur le tableau des stats, on a souvent une poignée d'heureux qui l'ont en 3 mois, et le gros reste qui l'obtient ensuite au compte gouttes)HEIN???????? C'est pas vrai????!!!!!!!! Je suis dans la m*****, là!!! Parce qu'évidemment, je peux pas faire ma demande de RP en disant que j'attends mon CSQ, que ma demande a été faite mais que je n'ai pas pu attendre de le recevoir parce que sinon je dépassais ma date limite de visa touristique... ? N'est ce pas? J'ai TOUT TOUT rempli pour ma demande de RP, et c'est en checkant la liste de contrôle que je me suis aperçu qu'il me manquait ce foutu CSQ... Arrrgghhh j'ai l'impression que j'y arriverais jamais!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Pour le CSQ, si tu as de la chance, deux mois et demi ou trois, mais j'ai l'impression que ca tourne globalement autour de 4-5 mois.(en me basant sur le tableau des stats, on a souvent une poignée d'heureux qui l'ont en 3 mois, et le gros reste qui l'obtient ensuite au compte gouttes)HEIN???????? C'est pas vrai????!!!!!!!! Je suis dans la m*****, là!!! Parce qu'évidemment, je peux pas faire ma demande de RP en disant que j'attends mon CSQ, que ma demande a été faite mais que je n'ai pas pu attendre de le recevoir parce que sinon je dépassais ma date limite de visa touristique... ? N'est ce pas? J'ai TOUT TOUT rempli pour ma demande de RP, et c'est en checkant la liste de contrôle que je me suis aperçu qu'il me manquait ce foutu CSQ... Arrrgghhh j'ai l'impression que j'y arriverais jamais!!!! Ben le CSQ c'est un peu tout, c'est ton acceptation, ensuite le fédéral est une sorte de formalité que tu passes si tu n'as pas de maladie vicieuse ou de condamnations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Non désolée oiseau bleu a part si tu es infirmière n'espère pas avoir ton CSQ en moins de deux mois.....Là je dirai que tu es unpeu charette et qu'il te faut voir les choses en face, maintenant peut etre aurais tu une dérogation en présentant directement le RP sans passer par la case Québec, ou bien trouve un emploie et là fait une demande travailleur temporaire, mais je ne sais pas si les quotas ne sont pas deja bouclés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés