Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

nous aussi, il m'a fallut une semaine pour evoyer le dossier complet, en me demandant si on avait raison ?

et mon coeur battait fort au guichet de la poste.....................

maintenant je me dis que c'est la meilleur chose qui soit!!!!

C'est clair, on ne regrette absolument pas notre envoi de la demande, on est parti cet été au Québec, on a rencontré des personnes extra et puis cela faisait 2 ans qu'on en parlait, donc, définitivement, on ne regrettera jamais notre décision.. C'est l'aventure qui commence mais combien de temps l'attente va elle durer? quand je regarde les stats de certaines personnes le tout se fait en moins d'1 an .Pour d'autres c'est au moins 2 ans, je me dit OUH LA LA, j'espère que cela ne sera pas notre cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous faites partie des dossiers qui devraient passer rapidement, mais bon il ne faut jamais jurer de rien, moi avec le travil de mon mari je me dis que l'enquete securitaire sera longue, (il travaille au yemen), mais bon à coté de ca on a un bon dossier alors pourquoi pas, et en plus on va tous arrivé en début d'année, avec les quotats tous neufs et sans personne.....alors pourquoi pas.

Nous c'est cet été que nous y allons, trois semaines avec les enfants, on va faire un tour du coté ou nous comptons nous installer, et cela nous trotte dans la tete depuis que nous nous sommes connu, la vie etant, c'est maintenant que nous nous lancons.....

Moi ma grande peur c'est que justement ca aille trop vite, j'ai ma tribue à preparer, meme si le grand est au courant, et qu'il est ravi, pour la famille c'est le blackout total......On verra quand on aura la CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites partie des dossiers qui devraient passer rapidement, mais bon il ne faut jamais jurer de rien, moi avec le travil de mon mari je me dis que l'enquete securitaire sera longue, (il travaille au yemen), mais bon à coté de ca on a un bon dossier alors pourquoi pas, et en plus on va tous arrivé en début d'année, avec les quotats tous neufs et sans personne.....alors pourquoi pas.

Nous c'est cet été que nous y allons, trois semaines avec les enfants, on va faire un tour du coté ou nous comptons nous installer, et cela nous trotte dans la tete depuis que nous nous sommes connu, la vie etant, c'est maintenant que nous nous lancons.....

Moi ma grande peur c'est que justement ca aille trop vite, j'ai ma tribue à preparer, meme si le grand est au courant, et qu'il est ravi, pour la famille c'est le blackout total......On verra quand on aura la CSQ.

Je confirme pour nos famille c'est l'horreur!!!!!!!! Ils ne comprennent pas pourquoi on veut refaire notre vie ailleurs et surtout sans eux...

Je te remercie pour les encouragements mais je ne sais pas si notre dossier va passer rapidement car quand on a fait le barème des points on avait juste le nombre de points, pas plus pas moins.

Vous partez où au Québec? Nous on était à Montréal puis on a loué une voiture e on est allé dans les Laurentides et la ville de Québec avec le Parc Jacques Cartier MAgnifique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va partie sur gatineau, après une bonne peche aux renseignement, il semble que c'est la ville qui correspondrai le mieux à nos projets.

Cela pour le début, après on verra où nous irons nous "perdre".

Pour les familles, nous ils savent que nous voulons aller vivre à l'étranger mais je ne pense pas qu'ils aient imaginé que nous passions à l'action.

Maintenant il me tarde vraiment le voyage pour me faire envouter definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pensons aller a Sherbrooke. J'ai des amis de la famille la bas et ai passe plusieurs etes quand j'etais adolescente. Comme mon mari parle tres peu francais on s'inquietait pour un boulot mais quand on y est alle le mois dernier il a eu deux entretiens et deux offres! Comme c'est a la commission ca ne constitue pas une offre d'emploi pour le visa mais bon au moins on est rassures qu'il y a des possibilites d'emploi pour tout le monde.

On l'a annonce a la famille mais les beaux parents ont tout de suite dit qu'ils ne viendraients pas c'est trop loin!! Sympa, leurs petits enfants ne seront plus la mais ca n'a pas l'air de les deranger... J'imagine que tout le monde reagit differemment mais ca fait mal pour les enfants non?

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement que cela fait mal,

c'est pourquoi je retarde le moment fatidique de l'annonce, je sais que mes parents vont accuser le coup, mes beaux parents eux ??????que sera sera!!

Pour les Km, mes parents pas de problèmes, se sont des globtrotters, mes beaups... on verra bien.

Pour le reste, comme on ne vit pas pret de chez tout le monde, il n'y a pas vraiment un quotidien fort donc pas de soucis à ce niveau.

Seule ma soeur est au courant et elle est ravie pour nous mais pour elle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUiiiiii Emilie ..... je suis plus seul :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: je te nomme vice-presidente.... Allez venez soutenir notre association .... un petit don messieurs dames ... Cheque - CB - Ticket resto - espece - cheque Voyage on prend tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaaaaa, mais c'est quoi ça????

Tu fais quoi tu engrange pour ton départ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
haaaaaaaa, mais c'est quoi ça????

Tu fais quoi tu engrange pour ton départ?????

éh éh .. Qui dit Nordiste .. dit intelligent aussi .. nous n'avons pas les neurones grillées par le soleil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HO jérome je porte RECLAMATION : :rtfm:

emilie n'est pas Nordiste, Elle est BRETONNE :8P:8P:8P:8P:8P:rofl::rofl::rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOus on est grillé par le soleil et vous par le GEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui Il y a Paméla qui parlait avec un de ses Boss ... et la il lui dit allez bonne vacances je pars demain pour passer noel et le nouvel an a Time Square... et il a egalement habiter à Montréal .... on attend son retour de vacances pour avoir un peu son vécu la bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK tu feras circuler les infos????? meme aux vilains qui font que de t'embeter??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HO jérome je porte RECLAMATION : :rtfm:

emilie n'est pas Nordiste, Elle est BRETONNE :8P:8P:8P:8P:8P:rofl::rofl::rofl::rofl:

Vi alors moi si j'habite à Lyon je suis nordiste alors Emilie habitant la Bretagne elle est quoi .... Pole Nord directement non ....Vi mais bon nous neurones sont comme Hibernatus elles sont conservées .... tandis que les votre ben je suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK tu feras circuler les infos????? meme aux vilains qui font que de t'embeter??? :rolleyes:

Vi vi pas de soucis on fera une réunion extraordinaire pour vous faire passer les infos .... seule les membres de l'association seront admis mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou willie

Je ne sais pas à partir de combien de messages on est initiés, mais bon on va tout faire pour que vous avanciez le plus vite possible.

Hou mais dis moi on en parle beaucoup de Mayotte ces jours ci.... (je chambre), je connais pas du tout, mais au moins tu es preservé de notre pseudo phénomène crise, et surtout de la crise de stress et de panique qui est en train de gagner la France.

Tu parles ! A ton avis... quel est cet étrange phénomène qui nous pousse tous vers ce beau pays ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cendrine, oh non je ne me prends pas la tete mais notre procedure n'est pas dans la poche... Les points sont un peu justes (pas de diplomes, mari parle pas bien francais etc) donc on va de 'quand on seras au Quebec' a 'si notre visa est pas refuse'.... Mon mari prefere etre pessimiste au depart pour ne pas etre decu si ca ne marche pas. Moi au contraire je prefere etre optimiste et suis tres excitee!!

Les enfants: Benjamin (10), Leah (7) et Amber (5).

Bonjour à tous!

Nous sommes 2 et avons déposés notre demande le 19/12. C'est le début d'une longue attente, alors on se joint à vous et on croise les doigts!!!!

Bienvenue Emilie... Alors pour les présentations, la première question est... NORD OU SUD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour émilie

Hé bien on dirait que c'est la saison des DSQ. Meme si vous etes deux, ce n'est pas grave vu le nombre d'enfants que nous avons déjà tous ici, la grande question entre nous si tu as lu le post, c'et NORD ou SUD ?

Tu dois savoir qu'il y a une majorité de sudistes, et que notre nordiste jérome apprécie d'avoir de la compagnie régionale....

A part ça, comme tu le dis, nous sommes ensemble pour un petit voir grand bout de temps alors bienvenue.

Ici on rigole, onchambre, et on papote tout cela dans la plus grande simplicité.....

Eh bien pour tout vous dire nous somme de Rennes en bretagne donc, oui je crois que nous sommes des NORDISTES, et j'ai l'impression que nous sommes rares?!

Eh les Sudistes : je crois qu'on commence à être cernés par le clan adverse :rofl::rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es toujours aussi suceptible jérome, mais bon allez je te concède le nord pour émilie, mais nord ouest.....

Et toi willie quoi de neuf dans ton beau pays ??

Nous ici à la météo ils nous ont annoncé l'arrivée du vent froid de SIBERIE...... :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement