Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Effectivement pour ceux qui connaissent le quebec sur le bout des doigts, cette réunion n'est pas indispendable... Mais il faut quand meme y aller car lors de l'obtention de la DSQ il vous sera demandé d'y participer !! donc obligatoire pour tout le monde.

bonne journée a tous

Olipeg

Cette réunion était vraiment axée sur « Comment immigrer au Québec » avec différents permis . Mais le jour de la remise de ton CSQ ils ne font pas de dire « comment immigrer au Québec » puisque tu auras déjà tout fait les démarches pour enfin je trouve que la réunion dinformation pour des personnes comme nous qui sommes bien avancés dans le processus est vraiment une perte de temps enfin cest mon opinion . Et surtout lorsque tu entends des questions « ya til des chiens au Québec » ou alors la personne qui veut faire un PVT et habiter au Québec en tant que résident permanant alors quon la dame avant abordé le sujet 30mns plus tôt en disant vous pouvez aller au Québec en PVT et si cela vous convient de faire une demande de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors au final ca vaut le coup ou pas d'y aller, nous on va faire un long trajet, faire garder les enfants...La réunion serait à coté, j'irai mais là du coup j'hésite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En toute franchise Cendrine je n'ai rien appris de plus .... que si voila les visas sont accordés à 99% juste les maladies lourdes et les crimes de font refusés les visas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question :

Une octobriste a eu son entretienn au téléphone .... Déja entendu parler ou c'est nouveau car le BIQ est très en retard avec le traitement ?

Autre chose, pour ce qui concerne la réunion : meme si tu n'apprends pas grand chose ils notent comme quoi tu es venu ... ce qui doit peut etre compter pour l'obtention de la DSQ

Aujourd'hui pas de facteur.... en grève donc pas de news pour moi

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose, pour ce qui concerne la réunion : meme si tu n'apprends pas grand chose ils notent comme quoi tu es venu ... ce qui doit peut etre compter pour l'obtention de la DSQ

Olipeg

Du tout puisqu'ils ont une grille de criteres et c'est la même dans tous les BIQ et déléguation partout dans le monde ... et il n'y a aucun moment des points qui te sont attribués puisque tu as été à la réunion ... c'est juste une réunion d'information sur le Québec et sur les modes d'immigration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon on va peut ete attendre d'avoir le csq pour en faire une plus prêt de la maison, c'est vrai que nous avons des questions, mais vu qu'elles sont assez particulières, je préfère voir aussi ce n'est pas l'ambassade qui doit répondre et non le biq, pour ce qui est fédéral, il botte souvent en touche en disant voyez l'ambassade, et aussi je pense que j'aurai pas mal de réponses cet été vu que je dois voir pas mal de monde.....

Bon faut voir mais c'est vrai qeu pour nous c'est plus arrangeant, maintenant je n'ai vu nul par dans les grilles qu'ils tiennent compte d'une éventuelle réunion, ca compte peut etre si tu as un entretien, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ou au niveau de la grille tu as des points supplémentaires lorsque tu passes un entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entretien tu ne le passe que si il te manques des points que l'entrevue te donnera avec le facteur d'integration, et si l'agent pense que tu a un bon projet.

Si y a assez de points sans celle ci tu ne la passe théoriquement pas ?

J'espère avoir tout bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'entretien au téléphone ca vous dit ? entendu parler ???

olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as sur le forum de Cymico une personne qui avait les nombres de points suffisants mais qui a passé l'entretien quand meme .... mais par contre jamais entendu parlé de l'entretien par téléphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrtien au tel moi non plus jamais entendu, mais bon, y a en une qui a recu sa brune par mail aussi laors c'est peut etre de nouvelles pratiques, pour accélérer..

Pour l'entretien je sais que parfois meme avec assez de points ils te convoquent, soit pour éclaircir des zones d'ombre, soit pour s'assurer que le dossier tient bien la route, je ne sais pas, mais je me prépare à toute éventualité, meme si un entretien à Paris ne m'arrangerait absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olipeg, pour l'entretien telephonique je pense que c'etait parce que Estrella13 habite en Angleterre non? Quoi que Londres - Paris ou MArseilles - Paris par exemple c'est aussi loin alors je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est peut etre par ce qu'elle est en angleterre

merci pour vos renseignements

Bonne journée a tous

olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous comment ça va?

Nous tranquille c'est gréve aujourd'hui donc mon fils est à la maison.

Fifille fait les dents donc c'est pas top et moi j'ai un début d'angine en plus le moral n'est pas bon...

J'ai peur de me retrouver face à un refus de csq,j'arrete pas d'y penser depuis ce matin.

Jéjé et Willie ça fait longtemps j'éspère que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

J'éspère que vous allez bien?Aujourd'hui mon fils n'a pas classe eh oui c'est la gréve.......

Mais bon il était fatigué à cause de son vaccin,il a fait une tete je vous dis pas je me suis marré tout la soirée. :P

Ma fille fait les dents donc elle gonfle et moi je pense avoir un début d'angine.

Le moral n'est pas bon aujourd'hui,si on venait à nous refuser le csq aie aie aie,j'arrete ^pas

Salut, chez moi aussi sale temps (à l'interieur) mon grand est malade, le petit dernier est infecte, les résidus caractériels de ses derniers jours de maladie sont difficiles à supporter......

Pourquoi voudrais tu que l'on te le refuse ton CSQ????

Faut pas envoyer des ondes négatives comme ca......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrina qu'est ce qui t'inquiete?? Es tu tres juste en points?

Essaie de ne pas t'inquieter, si tu as assez de points il n'y a pas de raisons mais je comprends qu'on devient tous un peu paranos a un moment ou un autre.. Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de calculer toi même ta grille de sélection puis aprés en suivant le nombre de point que tu obtiens tu verras bien ...tiens la voici ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous,

alors jérôme j'ai pu lire que la réunion BOF

dis dans la grille d'évaluation des points que tu nous as transmis par Lien est- ce quelqu'un sait à quoi correspond le critére : adaptabilité. Qu'est-ce qu'ils entendent par là comment on peut l'évaluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement