ZVATH Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour, j'ai consulté plusieurs sites d'offres d'emploi à Montréal et j'ai vu que le niveau d'études requis est le "Collégial", si j'ai bien compris cela correspond au DEC qui lui meme correspond au BAC en france.Donc j'aurai voulu savoir si, avec un bac français, déjà est ce que le bac français est reconnu au Québec?Et ensuite , est ce facile de trouver du travail à Montréal avec ce diplome?J'aurai voulu savoir aussi quel est selon vous, le salaire minimum pour pouvoir vivre confortablement à Montréal?Merci. Citer
Fée Clochette Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour, j'ai consulté plusieurs sites d'offres d'emploi à Montréal et j'ai vu que le niveau d'études requis est le "Collégial", si j'ai bien compris cela correspond au DEC qui lui meme correspond au BAC en france.Donc j'aurai voulu savoir si, avec un bac français, déjà est ce que le bac français est reconnu au Québec?Et ensuite , est ce facile de trouver du travail à Montréal avec ce diplome?J'aurai voulu savoir aussi quel est selon vous, le salaire minimum pour pouvoir vivre confortablement à Montréal?Merci.Le Bac Français n'est pas du tout reconnu par les employeurs, il faudra que tu fasses faire tes équivalences (tu apportes ton diplome, tu payes un montant forfaitaire et on te remet un beau papier d'équivalence).J'ai un BAC lettres et langues et on m'a donné une équivalence de DEC en sciences humaines, ce qui ne donne pas grand chose à part le droit de poursuivre tes études à l'université....lolTes expériences de travail seront à mon avis, plus significatives.Attention, beaucoup d'employeurs hésiteront à t'embaucher si tu n'as pas de formation québécoise ou d'expérience au Canada/USA Citer
ZVATH Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 Ouai c'est ce que je voulais dire en fait.Du moment qu'on nous donne une équivalence, c'est bon!merci.Sinon, est ce pareil avec les études à l'université :- faire ses études universitaires en franceet ensuite partir travailler au QuébecOn a aussi des équivalences sur ce diplome?si oui, quel est sont équivalent québécois?Est ce facile de trouver du travail en sortant de l'université à Montréal?Merci Citer
anouar Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour, j'ai consulté plusieurs sites d'offres d'emploi à Montréal et j'ai vu que le niveau d'études requis est le "Collégial", si j'ai bien compris cela correspond au DEC qui lui meme correspond au BAC en france.Donc j'aurai voulu savoir si, avec un bac français, déjà est ce que le bac français est reconnu au Québec?Et ensuite , est ce facile de trouver du travail à Montréal avec ce diplome?J'aurai voulu savoir aussi quel est selon vous, le salaire minimum pour pouvoir vivre confortablement à Montréal?Merci.salut il faut que tu fait une demande d equivalence. bac francais = secondaire 5 + une annee. c tres important d avoir l equivalence du secondaire 5 parceque la plupart la demande bonne chance Citer
ZVATH Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 bac (en france) = secondaire 5(?) + 1 annéeca m'étonne parce que sur les sites d'offres d'emploi, il y a bcp d'offres demandant un niveau scolaire "secondaire" mais moi je pensais que le "secondaire" correspondait à des études post-bac (en france) comme BAC+1,BAC+2,BAC+3 etc....donc le collégial c'est tout ce qui est école primaire et collège (en france) le secondaire c'est le lycée qui s'achève par l'obtention du DEC (bac en france) et l'universitaire c'est les études après le DEC (bac en france)j'ai bon?Et vous m'assurez qu'avec n'importe quel diplome ci dessus, j'aurai une équivalence au Québec et donc un diplome québécois?Merci Citer
Messages recommandés