Aller au contenu

Glycine : CSQ en poche


glycine

Messages recommandés

Nous sommes rentrés aujourd'hui de Tunis avec le CSQ en poche !!!!!

C'est une joie immense , indescriptible!!!!!!

Mon mari et moi remercions tous ceux qui nous ont aidés à préparer notre dossier, qui nous ont soutenus durant cette longue attente de 28 mois.

Oui le Québec est enfin possible pour nous, un rêve longtemps caressé qui se réalise.

Bien sûr je reviendrai pour le récit. Le stress et le voyage nous ont mis KO mais demain il fera jour!!!!

Nous sommes super contents, on nage dans le bonheur, on est sur un nuage.....

J'ai rencontré Rockanada et son mari hier à l'hôtel Commodor, nous avons discuté longuement, avons ri et échangé des infos et conseils. Un couple vraiment charmant, j'espère qu'ils ont eu le fameux sésame.

heureux pour vous

mon conseil est ne tarder plus envoyer le plus tot possible la TROUSSE federal chaque jour est compte alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Nous sommes rentrés aujourd'hui de Tunis avec le CSQ en poche !!!!!

C'est une joie immense , indescriptible!!!!!!

Mon mari et moi remercions tous ceux qui nous ont aidés à préparer notre dossier, qui nous ont soutenus durant cette longue attente de 28 mois.

Oui le Québec est enfin possible pour nous, un rêve longtemps caressé qui se réalise.

Bien sûr je reviendrai pour le récit. Le stress et le voyage nous ont mis KO mais demain il fera jour!!!!

Nous sommes super contents, on nage dans le bonheur, on est sur un nuage.....

J'ai rencontré Rockanada et son mari hier à l'hôtel Commodor, nous avons discuté longuement, avons ri et échangé des infos et conseils. Un couple vraiment charmant, j'espère qu'ils ont eu le fameux sésame.

Je tiens à vous féliciter "glycine"! vous la mérité j'en étais sur en lisant tes messages à travers ce généreux forum et la façon dont tu attachais à ton projet! toutes mes félicitations et que dieux soit avec moi le jour de mon entrevue inchallah!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie Habhab et Eagle, votre soutien me touche vraiment.

* Aboudi, les sites où j'ai trouvé les offres d'emploi : workopolis.com ; commission scolaire de Montréal; UdeM ; IMT. Tu effectues les recherches selon la matière à enseigner dans chaque site, tu sélectionnes et tu imprimes pour l'entrevue, n'oublie pas que tu dois avoir un permis d'enseigner, ensuite aller en cours de psychopédagogie essentiellement, passer un test de langue le Cefranc ou le Sel, au bout de 5 ans tu peux avoir ton brevet d'enseigner si tu t'accroches...

*Premier jour : ton amie ou ta cousine? peut envoyer le dossier , on le dit bien sur le site ce n'est qu'une évaluation et non définitive car le marché de l'emploi est fluctuant d'une année à une autre, c'est à cause d'une évaluation pareille que j'ai tardé à envoyer mon dossier il y a qqs années.... Je te conseille de prospecter dans les offres d'emploi sur la physique dans Emploi Québec par exemple tu auras une idée. Qui ne tente rien n'a rien. Le processus est long mais ça vaut le coup d'essayer. Bonne chance.

* Rouhagh : L'adaptabilité à l'emploi c'est ta capacité à évaluer tes compétences, à les faire valoir ; ta capacité à te donner une nouvelle réorientation selon le marché de l'emploi, à l'entrevue on évalue ta flexibilité, ton esprit d'initiative, si tu es "entreprenant" tu peux te débrouiller dans des situations -problèmes et tu n'attends pas l'aumône d'une allocation chômage de l'état. Tu sais que tu dois partir avec des offres d'emploi imprimées pour montrer que tu as déjà entrepris des recherches. Nous avions préparé cela, mais l'agent ne les a pas demandées, alors qu'avec d'autres il l'avait fait. Mets toutes les chances de ton côté et défends ton projet. Bonne chance à toi et à madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes felicitations glycine et rockanada et bon courahe pour la suite

merci glycine pour le recit je suis content pour toi et ton mari, ta reussite nous donne plus d'espoir

bonne chance pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te remercie Jarod76.

J'apprécie beaucoup ta signature , elle est pleine de bon sens. Bonne continuation.

Bonjour glycine elf mabrouk, faites vite pr le fédéral!!!! svp dites moi les frais à payer pr ce dernier "pr un couple" c à d expliquez moi svp et merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Jaser, je te remercie. Je suis en train de préparer le fédéral. Les frais pour un couple :

_ Résidence permanente (droits de traitement non-remboursables :63000

_ Frais relatifs au droit de résidence permanente remboursables (exigés avant l'émission du visa) : 56000.

C'est ce que j'ai trouvé sur le site CIC mais il faut d'abord se rendre à l'ambassade à Ben Aknoun pour voir le taux de change , ensuite tu t'acquittes des frais à la BEA et le lendemain tu déposes le chèque. Tu y vas très tôt 5h du matin pour passer avant 11h. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Jaser, je te remercie. Je suis en train de préparer le fédéral. Les frais pour un couple :

_ Résidence permanente (droits de traitement non-remboursables :63000

_ Frais relatifs au droit de résidence permanente remboursables (exigés avant l'émission du visa) : 56000.

C'est ce que j'ai trouvé sur le site CIC mais il faut d'abord se rendre à l'ambassade à Ben Aknoun pour voir le taux de change , ensuite tu t'acquittes des frais à la BEA et le lendemain tu déposes le chèque. Tu y vas très tôt 5h du matin pour passer avant 11h. Bonne continuation.

merci mais t'as pas précisée c en dinar!!!

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Après un repos bien mérité, je vous donne lessentiel des infos sur notre entrevue de sélection.

Nous sommes partis à Tunis le 1er décembre 2008, arrivés en fin de matinée. Installation à lhôtel Commodor, la nuitée pour un couple est de 50 dinars tunisiens. Nous nous sommes restaurés, avons pris un bon café et vers 15h30 nous sommes arrivés à lhôtel Belvédère, après une marche dune demi heure. Il est préférable dy aller à pied car en voiture ça prend beaucoup plus de temps avec la circulation. Le repérage terminé, nous avons flâné et révisé en même temps. Langoisse était à son comble because english (notre douleur, notre tracasserie majeure). Le 2 décembre, pratiquement le même programme.

Le jour J : réveil très tôt, séance dhabillage (tenue correcte et sobre est de mise). Petit-déjeuner : on sest forcés à avaler quelque chose, la gorge nouée et la boule dangoisse toujours présente. Je pense que cest le moment le plus stressant, on a limpression dêtre dans un tunnel. Une petite discussion entre nous pour nous remonter le moral : nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, les dés sont jetés, et ça doit passer, on peut avoir notre CSQ.

Arrivés au Belvédère à 9h45. Présentation de la convocation au réceptionniste et direction salon dattente. Un autre couple avec leur petite fille arrive, un agent vient les chercher à 10h15. Peu de temps après, un agent se dirige vers nous : « Mexcusez-moi deux minutes le temps de vérifier un papier avec la jeune femme ici présente ». Cinq minutes plus tard, il revient et nous prie de laccompagner à son bureau.

Nous, les jambes en coton, on le suit. Nous montons quelques marches et nous voilà dans larène.

A = Agent R = requérant M = moi

Lagent, souriant, nous met à laise et nous explique le déroulement de lentrevue.

A : Vos passeports, sil vous plaît.

R : voilà

M : et le mien

A : Vos actes de naissance et lacte de mariage. Quelle est votre date de naissance Monsieur ? Madame ?

Nous confirmons nos dates de naissance.

A : Vos diplômes. Lattestation de travail.

Mon mari lui présente les documents et là :

A : Pourquoi, votre attestation de travail est en arabe ? Dhabitude, je vois les attestations en français. Pouvez-vous mexpliquer ?

R : Ladministration délivre les documents officiels en arabe ; cest pourquoi, on en a fait une traduction que vous voyez là.

A : Cest bien. Vous avez votre attestation daffiliation ? Et vos fiches de paie ?

R : Oui.

A : Bien, je garde lattestation et la première et dernière fiche de paie pour vérification.

A : Avez-vous votre contrat dautonomie financière ?

R : Oui.

A : La déclaration de lami.

R Oui.

A : Si jappelle ce soir vos amis, ils peuvent confirmer votre relation ?

R : Absolument.

A : Pour le niveau de français, je nai rien à dire (il na pas demandé la déclaration de la langue, en fait, il avait déjà sa petite idée) Passons à langlais : Quen est-il de votre niveau en anglais ?

R : Bla, bla. (mon mari a répondu )

A : What about your work ?

R : Blabla ( il sest débrouillé)

A : Pourquoi le Québec ?

R : Blabla,

A : Que savez-vous du Québec ? Principales villes ? Léconomie ? La politique ?

R : Bla blabla

A : Comment sappelle le premier ministre du Québec ? De quel parti est-il ?

R : Blabla.

A : Connaissez-vous dautres partis politiques ?

R : Bla.bla

A : Cest bien. Vous êtes-vous renseigné sur votre travail ?

R : Oui, blabla.

A : Bien . Quelles sont les modalités et les perspectives demploi de votre domaine ?

R : Blabla

A : Bien. A vous Madame. Vos diplômes, lattestation daffiliation et vos fiches de paie.

M : Les voilà.

A : Je garde laffiliation et la première et la dernière fiche de paie. Avez-vous fait une autre formation entre temps ?

M : Je suis une formation en informatique. (Je lui montre ma fiche dinscription)

A : Cest bien, linformatique est indispensable maintenant.

Il se met à calculer les points. Et là deuxième tir avec des questions en anglais, on ne sy attendait pas.

A : Quelles sont les qualités de votre femme ? Quest-ce quelle vous prépare à manger ? Quels sont les voyages que vous avez effectués ? Et dautres questions sur le travail ( ouf..ouff)

R : Blabla. Il répond difficilement.

A : Je vous fais confiance. Bienvenus au Québec .Allez dîner et vous reviendrez cette après-midi à 15h30 pour quon vous remette vos certificats de sélection et assister à la séance dinformation.

Lentrevue a duré une heure dix minutes.

Un grand soulagement, un bon café pour fêter ça et franche rigolade sur notre anglais

A retenir : ne pas trop parler ,organiser vos papiers, défendre son projet dimmigration , montrer que vous vous êtes documentés sur le Québec.

Bonsoir Glycine ,

Je sais que je suis parmis les dérniers à te féliciter, car j'etais absent pour un mois ,mais je tiens quand meme à le faire ,et te souhaite bonne continuation pour la suite .

Les agents d'immigrations sont des professionnels ils savent quelles questions poser et comment les poser , c'est pour cela qu'il n'y a pas de questions types ,il faut etre convaincu de son projet d'immigration et le faire comprendre à son interlocuter.

Bon courage à tous et à toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jeloul. Il n'est jamais trop tard.....

Nous avons envoyé notre demande pour le fédéral le 31 décembre et une autre attente commence.

Bonne continuation à toi aussi. Meilleurs voeux pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Jeloul. Il n'est jamais trop tard.....

Nous avons envoyé notre demande pour le fédéral le 31 décembre et une autre attente commence.

Bonne continuation à toi aussi. Meilleurs voeux pour 2009.

J'espère que ce sera le début de la fin ,c'est la dernière ligne droite.

Meilleurs voeux pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement