Aller au contenu

travailler sous-traitance au canada


couple_amoureux

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je veux savoir :

ca veut dire quoi travailler sous-traitance?

quel sont les avantages et desavantages?

merci de m'eclaircir sur le sujet :ph34r:

Modifié par couple_amoureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

je veux savoir :

ca veut dire quoi travailler sous-traitance?

quel sont les avantages et desavantages?

merci de m'eclaircir sur le sujet :ph34r:

J ai du mal a saisir votre question? Est elle de savoir si vous devez/allez travailler pour une compagnie qui fait de la sous-traitance? Si tel est le cas c est ce qu on appelle 3partie, vous travaillez pour la compagnie-mere mais a travers une autre compagnie, c est un peu complexe mais un peu comme une agence de placement, l agence de placement vous envoie travailler pr eux dans une compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ours travaille pour une compagnie sous traitante d'une grande marque de pneu.

Il travaille dans l'usine de la compagnie de la grande marque de pneu.

Il fait le même travail (ou presque) que les employés grande marque de pneu. Il fait les mêmes horaires que les employés de la grande marque de pneu.

Mais il gagne beaucoup moins, a de moins bonnes assurances, n'a pas de club social, n'a pas de party de bureau, n'a pas de party de Noël, n'a pas de carte de réduction substantielle pour les pneus qu'est une maudite bonne grande marque de pneu et n'a pas la protection syndicale non plus.

Poche poche poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

suivant ma connaissance, la sous-traitance c'est comme une compagnie qui prend un marchés mais elle peut pas réaliser toute seul ce projet ou elle n'a pas le savoir faire dans certains domaine comme:

installation électrique,installation réseaux, constructions de pipeline ( hydrocarbure), peinture, ...etc

Donc elle a recours a d'autre petite compagnie, et même a des personnes qui ont ce savoir faire pour réaliser une partie de ce projet ( 1/- il peut être pays mensuellement 'salarie' qui peut être assuré ou non , suivant la négociation, 2/- il prend un pourcentage, 3/- il demande un prix de cette traitance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon ours travaille pour une compagnie sous traitante d'une grande marque de pneu.

Il travaille dans l'usine de la compagnie de la grande marque de pneu.

Il fait le même travail (ou presque) que les employés grande marque de pneu. Il fait les mêmes horaires que les employés de la grande marque de pneu.

Mais il gagne beaucoup moins, a de moins bonnes assurances, n'a pas de club social, n'a pas de party de bureau, n'a pas de party de Noël, n'a pas de carte de réduction substantielle pour les pneus qu'est une maudite bonne grande marque de pneu et n'a pas la protection syndicale non plus.

Poche poche poche !

Et oui, c'est ca etre sous-traitant. Tous les inconvenients sans les avantages quoi !

Le "ou presque" est tres important aussi. Car bien sur generalement les postes les plus eleves ne sont pas donnes a la sous-traitance mais gardes en interne !

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

suivant ma connaissance, la sous-traitance c'est comme une compagnie qui prend un marchés mais elle peut pas réaliser toute seul ce projet ou elle n'a pas le savoir faire dans certains domaine comme:

installation électrique,installation réseaux, constructions de pipeline ( hydrocarbure), peinture, ...etc

Donc elle a recours a d'autre petite compagnie, et même a des personnes qui ont ce savoir faire pour réaliser une partie de ce projet ( 1/- il peut être pays mensuellement 'salarie' qui peut être assuré ou non , suivant la négociation, 2/- il prend un pourcentage, 3/- il demande un prix de cette traitance).

Sous-traiter cela veut dire faire faire par quelqu'un d'extérieur a la boite. Comme tu l'as cite plus haut, cela peut etre pour plusieurs raisons:

- parce qu'on n'a pas le savoir faire in-house

- parce qu'on manque de ressources

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

suivant ma connaissance, la sous-traitance c'est comme une compagnie qui prend un marchés mais elle peut pas réaliser toute seul ce projet ou elle n'a pas le savoir faire dans certains domaine comme:

installation électrique,installation réseaux, constructions de pipeline ( hydrocarbure), peinture, ...etc

Donc elle a recours a d'autre petite compagnie, et même a des personnes qui ont ce savoir faire pour réaliser une partie de ce projet ( 1/- il peut être pays mensuellement 'salarie' qui peut être assuré ou non , suivant la négociation, 2/- il prend un pourcentage, 3/- il demande un prix de cette traitance).

Sous-traiter cela veut dire faire faire par quelqu'un d'extérieur a la boite. Comme tu l'as cite plus haut, cela peut etre pour plusieurs raisons:

- parce qu'on n'a pas le savoir faire in-house

- parce qu'on manque de ressources

- ...

Oui, effectivement c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement