Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé à faire mon dossier, je pense avoir tout les documents. Sauf eh oui sauf, je ne retrouve pas tout mes notes scolaires (bulletin), Est ce grave?

Et ma 2eme question :blush: est doit-on vraiement faire certifié les copies pour copies conformes?

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Fleur

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé à faire mon dossier, je pense avoir tout les documents. Sauf eh oui sauf, je ne retrouve pas tout mes notes scolaires (bulletin), Est ce grave?

Et ma 2eme question :blush: est doit-on vraiement faire certifié les copies pour copies conformes?

Cordialement

Fleur

Salut Fleurgy. Pour ta 1 question (notes scolaires ........) c'est pas grave.Concernant la certificatition des documents est aussi faculatitive car le jour de l'entervue tu sera menu avec tous les originaux.

Bonne chance.

Posté(e)
Bonjour à tous!

Cordialement

Fleur

salut

au fait pour les bultin scolaire c'est pas aussi important c'est surtout le certifaicat de scolarité et surtout le dernier de chaque etape de tes etudes donc la fin du gymnase et moyen et secondaire

pour ce qui est des copie pas la pienne de les certifier jusute la photocopie

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos informations... ca me rassure car j'aimerais faire partir mon dossier le plus rapidement possible et si je dois trouver ces notes et faire certifiée mes copies cela va certainement repousser d'un mois... déjà que l'attente est assez longue...

Je me rejouis tellement.

A bientôt pour peut être d'autres questions

Fleur

:)

• Habitués
Posté(e)

oui en effet les bulletins à joindre obligatoirement sont ceux des études universitaires

pour les copies, fais les certifier quand meme, on ne sait jamais, tu peux aussi ne pas passer l'entrevue ;)

• Habitués
Posté(e)

je confirmes .... faire certifier ces documents = traitements plus rapide du dossier ...

• Habitués
Posté(e)

oui en effet les bulletins à joindre obligatoirement sont ceux des études universitaires

pour les copies, fais les certifier quand meme, on ne sait jamais, tu peux aussi ne pas passer l'entrevue ;)

slt :)

1. Les buelletins de notes sont facultatives avant le Bac, obligatoire pour tout diplôme" public" au dela de bac ( DTS, DUT, BTs, licence etc).

2. Il faut certifier tout document que tu envois en copie, lors de l'entreue, tu ramenera tes originaux, il faut éviter de perder du temps pour un putain doc non certifié... :lol:

Pour annabel, je vois bien que t'as changé de Loocking " ou t il ton avater qui frappe le clavier sans merci , je l'adorai à côté de mon petit whitewolf. mais bon, :lol:

Posté(e)

:) Je pense que vous avez raison... je vais les faire certifié, ma question maintenant est: en suisse doit-on faire cela via un notaire ou la commune peut le faire sans autre?

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

:) Je pense que vous avez raison... je vais les faire certifié, ma question maintenant est: en suisse doit-on faire cela via un notaire ou la commune peut le faire sans autre?

Merci encore

euh je ne suis pas de la Suisse mais je suppose que c'est en commune comme au Maroc" le bled" :lol: quel rapport avec le notaire où autre,....