Aller au contenu

grossesse et depart assez proche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je nai rien ecris sur le forum et je men excuse la cause etant que je suis enceinte et que je suis passée par des moments assez difficiles.

Aujourdhui jai reçu un e-mail de la part de lambassade du Canada à Paris mavisant que nos visas (mon mari et moi) seront émis le mois de janvier 2009 et aussi quils ont essayé de me joindre par téléphone pour me le dire sans succès!!!!! (jai changé de n°).

Logiquement nous somme obligés de partir avant le 5 mars 2009 (car VM passée le 5 mars 2008), mais je me pose plein de questions car si tout va bien je devrai accoucher le mois davril et partir 1 mois ou 1 mois et demi avant me fait enormement peur.

Est ce que certaines personnes ont vecu la meme experience? Merci davance pour vos conseils.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je nai rien ecris sur le forum et je men excuse la cause etant que je suis enceinte et que je suis passée par des moments assez difficiles.

Aujourdhui jai reçu un e-mail de la part de lambassade du Canada à Paris mavisant que nos visas (mon mari et moi) seront émis le mois de janvier 2009 et aussi quils ont essayé de me joindre par téléphone pour me le dire sans succès!!!!! (jai changé de n°).

Logiquement nous somme obligés de partir avant le 5 mars 2009 (car VM passée le 5 mars 2008), mais je me pose plein de questions car si tout va bien je devrai accoucher le mois davril et partir 1 mois ou 1 mois et demi avant me fait enormement peur.

Est ce que certaines personnes ont vecu la meme experience? Merci davance pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour Nadia et félicitation pour ta grossesse et le visa!

En ce qui concerne les soins de santé, la grossesse est couverte dès ton arrivée, mais entre les démarches pour avoir la carte d'assurance maladie, la recherche d'un médecin et la découverte d'un nouveau milieu de vie, ce n'est pas évident. Il faut aussi tenir compte des contraintes des transporteurs aériens qui ne permettent pas aux femmes en état de grossesse "avancée" de voyager (et en plus, ça ne doit pas être super de faire autant d'heures d'avion enceinte de plus de 7 mois!).

Je verrais deux solution

- partir dès que vous avez le visa, donc en janvier, et rester au canada, cela vous laisse le temps de vous retourner et de trouver un suivi médical pour toi, et le bébé sera canadien

- partir également, mais juste pour valider votre résidence permanente, mais revenir accoucher en France. Par contre, vous allez ensuite devoir parrainer le bébé qui sera né à l'étranger.

-dernière solution: attendre l'accouchement et ajouter l'enfant sur la demande, mais à vérifier avec eux: est-ce que dans un cas comme le votre, il y a des dérogations comme un prolongement de la VM?

• Habitués
Posté(e)

ah c'est pas cool !!! :shok:

une autre solution peut-être encore plus folle serait que vous veniez ici avant l'émission des visas, histoires de prendre vos repères, de contacter un médecin et au pire, de ce faire envoyer les visas ici....

problème: à partir de quand les frais médicaux/ d'accouchement te seont-ils remboursés ? Dès ton arrivée ou après 3 mois de présence sur le sol canadien ?????

Posté(e)

Merci Mowgli pour ta reponse.

Si c'est possible je vais essayer de negocier avec eux le prolongement de la date après l'accouchement mais je ne sais pas si ça peut marcher. Je ne me sens pas du tout prete pour partir avant l'accouchement d'un autre coté j'ai beaucoup investi au niveau du dossier et j'ai peur de voir mon dossier tomber à l'eau.

Posté(e)

Merci vero68,

Venir actuellement c'est impossible mon mari et moi sommes de nationalité Tunisienne, il nous font donc un visa pour pouvoir aller au Canada et demander un visa touristique en ce moment ça me parrait mission impossible sans oublier les frais d'un tel voyage. Aussi et comme tu l'as signalé l'une des questions que je me pose c'est est ce que la prise en charge pour les femmes enceintes est immediate ou est ce qu'il faut attendre 3 mois car si c'est le cas bonjour la galère. En fait je vis en France et ici tout est ok avec la securité sociale.

• Habitués
Posté(e)

C'est trop bête... il y a certainement une solution.

Si tu accouchais à l'ambassade, ton enfant serait canadien :blush: mais je suis sûre que tu n'es pas la première à qui cela arrive et l'ambassade doit savoir quoi faire.

Posté(e)

vero68 j'etais pliée de rire en lisant ton dernier message, je suis allée pas mal de fois à l'ambassade et m'imaginer accoucher la bas ca sera le top :), deja dans un hopital et ça me fait peur (c'est mon premier). Je ne vais pas lacher facilement je vais attendre leur courrier qui, si j'ai bien compris devrait parvenir le mois de janvier et ensuite commencer les negociations avec eux.

• Habitués
Posté(e)
Merci vero68,

Venir actuellement c'est impossible mon mari et moi sommes de nationalité Tunisienne, il nous font donc un visa pour pouvoir aller au Canada et demander un visa touristique en ce moment ça me parrait mission impossible sans oublier les frais d'un tel voyage. Aussi et comme tu l'as signalé l'une des questions que je me pose c'est est ce que la prise en charge pour les femmes enceintes est immediate ou est ce qu'il faut attendre 3 mois car si c'est le cas bonjour la galère. En fait je vis en France et ici tout est ok avec la securité sociale.

Je peux déjà te répondre: oui, la prise en charge pour femme enceinte est immédiate, c'est une exception à la règle des 3 mois de "carence"

Posté(e)

Par contre il faudra venir en ????? ..... parce que l'avion à 1 mois du terme..... ce sera non !!!!

Félicitations, mais pourquoi ne pas refaire une vm un peu plus tard après l'accouchement.... ce n'est plus à quelques mois près..... non ??

Michelle

Posté(e)

Oui mais c'est juste pour ce qui concerne la grossesse, pas le reste.

Posté(e)

Tu as raison Michelle comment partir ? surtout qu'il y a une semaine j'ai pris l'avion (paris - Italie) et que c'etait pas le bonheur. Au mois de janvier je serai à 6 mois et je ne purrais pas du tout partir avant le mois de fevrier.

En fait je ne m'attendais pas à une reponse aussi rapide de leur part après les avoir aviser de ma grossesse il y quelques semaines, mais j'ai comme l'impression que le fait de m'envoyer un e-mail pour me dire les visas seront là le mois de janvier c'est comme me dire il faut se preparer pour partir mais comme je l'ai dis ja vais negocier dans le pire des cas refaire une autre VM.

Merci Michelle pour tes conseils.

Posté(e)

n'y a t'il pas moyen que le mari parte valider les visas seul ? je sais plus bien là !!!! et ne peut on pas reculer la date pour cause de grossesse ???

Quelqu'un peut répondre......

Bonne chance

Posté(e)

Mon mari ne peut pas partir avant moi parce que je suis le requerant principal.

Effectivement je voudrais savoir si qq a pu reporter la date de depart suite à une grossesse.

• Habitués
Posté(e)

Nadia, si j'étais toi je me préparerais à partir aussitôt le visa obtenu :blink:

Qu'en dit ton gynéco ? te sent-il capable de faire le voyage ?

• Habitués
Posté(e)

De nos jours y a des compagnies aériennes qui acceptent les femmes jusqu à leur 36e semaine de grossesse. Britisch airways par exemple si je ne me trompe pas

• Habitués
Posté(e)
Nadia, si j'étais toi je me préparerais à partir aussitôt le visa obtenu :blink:

Qu'en dit ton gynéco ? te sent-il capable de faire le voyage ?

Effectivement si tu as une grossesse sans risque pourquoi ne pas faire le grand saut aprésles visas...C est toujours possible sur place en passant par exemple un coup de fil a info-santé de trouver un médécin pour continuer ton suivi de grossesse pendant que ton époux te relaie dans les autres démarches...

• Habitués
Posté(e)

Salut Nadia ,

Je vois dans tes statistiques que tu as passé la VM en Juin 2008.Juste pour connaitre les délais des tunisiens en France parce que moi j'ai passé ma VM fin Mai et toujrous en cours ......