Aller au contenu

Etudiant étranger en France ayant déposé, obtenu ou pas la Demande de

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes
:)

Je suis nouveau dans ce forum et je viens de créer ce sujet pour partager les avis sur la question de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection pour le Québec)

Le public que je vise c'est les étudiants étrangers résidents en France et qui sont dans la démarche d'une Demande de Certificat de Sélection pour le Québec. Cela dit que personne n'est exclu.

Je vais commencer moi-même par mon cas.

Je suis étudiant étranger en France et j'ai commencé mes démarches le mois d'Octobre 2008.

Dépôt de dossier le
25 Octobre 2008.

Le
12 Novembre 2008
, Reçu de l'accusé de réception de mon dossier et le début du traitement après que les 390 dollars canadiens soient encaissés par le trésorier du Bureau de l'immigration.

Le
01 décembre 2008
, hier, je reçois un courrier disant que mon dossier ne pourra pas être traité sur Paris car je n'ai pas de Titre de Séjour en cours de validité.
:unsure:

Pour cette dernière nouvelle, j'avais déposé mon dossier avec un Récépissé car j'étais en période de renouvellement de titre de séjour.
:angry:

Je compte envoyer le titre dés que je renouvelle.

Voilà le stade où je me retrouve. Je suis au début.

Alors s'il y a des étudiants qui sont dans la même étape ou dans une autre (tout au début de constitution du dossier ou à une étape supérieure) sur cette question de Demande de Certificat de Sélection pour le Québec je serai ravi de partager leurs angoisses, joies et ...rêves!

Ceux qui veulent raconter le moment passé à l'entrevu sont les bienvenus également.

D'ici vos nouvelles, je vous prie de rester humbles.

Bien à vous, M.
;)

Modifié par modus14
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes
:)