Habitués nouije Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir skydoll,ALors moi aussi j'ai passé la journée à faire le tour des administrations pour la copie certifié conforme.En gros ça a donné :10 h00 j'arrive à la mairie, je leur présente ma demande.10h30, apres avoir cherché le tampon elle finit de tout tamponner et verifier.Elle passe ensuite le dossier à sa chef pour la signature qui envoie un autre agent avec un exemplaire demander au chef du service si on peut faire certifié conforme.entre temps ils s'aperçoive que ce n'est pas le bon tampon ! L'agent revient en disant que le chef de service à dit que la mairie ne fait certifié conforme que les diplome, attestation et certificat et contrat de travail, bulletins de salaires émit en france !! et ça meme apres des discutions, l'examen du dossier du BIQ que j'avait avec moi et tout donc comme le tampon n'etait pas bon (il fallait celui ou il y avait la marianne collé à la formule) on a refait des photocops de ce qu'ils pouvaient certifier et le reste à été detruit.resultat, mon livret de famille, les passeports (5 en tout avec les enfants), les cartes d'identité ... je doit refaire toutes les photocopies. ! (heureusement que j'ai une photocopieuse au boulot ) Aussi je suis parti à 11h45 de la bas et j'ai passé mon apres midi à faire le tour des mairies de naissances et des deux mairies où je me suis mariée et remariée pour avoir les doc etats civils originaux que je vais joindre au dossier.pour les passeports, je ferais juste les photocopies et on verra.voila si ça peut te rassurer ou te faire encore plus peur mais en tout cas c'est une vrai galère !!!!! ces administrations françaises ! Citer
Habitués skydoll Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 holàlà... mais quelle galère !Je ne pensais pas que ce serais un tel parcours du combattant pour cette phase du processus (surtout pour toi Nouije ! c'est de la folie )Je crois vraiment que je vais arrêter de me prendre la tête et je certifierai moi-même les derniers documents qu'ils n'ont pas voulu me certifier.Le plus dingue c'est qu'on a l'impression qu'ils jouent leur vie lorsqu'ils apposent ce maudit tampon ! Le pire c'est qu'il y a pas deux administrations qui donnent la même réponse.Et puis, s'il le faut je porterais tous les originaux lors de l'entretien (si je suis acceptée )Bonne chance à tous en tous les cas et encore merci pour vos réactions.(Si tout va bien nous pourrons être le club des attendeux de décembre !) Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Arffff les certifications conformes.... Entre mairies ils n'ont pas le meme discours, mais meme au niveau d'une meme mairie... pour les photocopies des passeports mon chum y etait allé et ils n'avaient pas voulu... J'ai pris les choses en main et j'y suis allé et je n'ai meme pas eu besoin de négocier...tout a été certifié sans raler!! Donc, la mairie de Grenoble n'est pas trop embetante la dessus... par contre ca risque de faire un peu loin!!Mais il n'est pas rare que certains documents ne soient pas certifiés conformes dans les dossiers envoyés au BIQ...en tout cas c'est un sujet qui revient régulièrement.Si tu n'arrives pas a tout faire certifier rajoute un courrier avec ton dossier dans lequel tu leur expliques et tu leur dit que tu tiens les originaux à leur disposition s'ils souhaitent les vérifier!!Bon courage pour le processus dans lequel tu t'engages...et bon courage pour les jours ou tu peteras les plombs devant ta BAL qui reste vide Vincil, BizDev pour la sncf Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Salut,Ca y est j'ai fait mon parcours du combattant et j'ai tous mes papiers certifiés pour ce qui peuvent l'être, pour les autres, c'est l'authentification de signature.La "dame" de la mairie à la base était un peu désabusée devant la taille du dossier, mais après discution et explication et bien elle a changé d'atitude, vous devinerez jamais, elle etait toute contente, elle à vécu 7 ans à Ottawa et son plus grand désir serait d'y retourner;Il est tout petit le monde, du coup elle s'est super bien occupée de moi et mes trèèèèèèès nombresuse copies.Comme quoi tout arrive.Bonne soirée à tous.Cendrine Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Salut,Ca y est j'ai fait mon parcours du combattant et j'ai tous mes papiers certifiés pour ce qui peuvent l'être, pour les autres, c'est l'authentification de signature.La "dame" de la mairie à la base était un peu désabusée devant la taille du dossier, mais après discution et explication et bien elle a changé d'atitude, vous devinerez jamais, elle etait toute contente, elle à vécu 7 ans à Ottawa et son plus grand désir serait d'y retourner;Il est tout petit le monde, du coup elle s'est super bien occupée de moi et mes trèèèèèèès nombresuse copies.Comme quoi tout arrive.Bonne soirée à tous.CendrinePour moi c'est pareil, authentification de signature pour les contrats de travail, c'est la même gentille Madame qui a fait ça avec le sourire, j'ai même eu droit à une photocopie gratuite !!!! (elle m'a quand même dit tout bas "vous ne le dites pas" )Donc si tout va bien ça sera dans la boite dès demain matin (à moins que la poste me réserve d'autres surprises )Bonne chance ! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Salut,Ca y est j'ai fait mon parcours du combattant et j'ai tous mes papiers certifiés pour ce qui peuvent l'être, pour les autres, c'est l'authentification de signature.La "dame" de la mairie à la base était un peu désabusée devant la taille du dossier, mais après discution et explication et bien elle a changé d'atitude, vous devinerez jamais, elle etait toute contente, elle à vécu 7 ans à Ottawa et son plus grand désir serait d'y retourner;Il est tout petit le monde, du coup elle s'est super bien occupée de moi et mes trèèèèèèès nombresuse copies.Comme quoi tout arrive.Bonne soirée à tous.CendrinePour moi c'est pareil, authentification de signature pour les contrats de travail, c'est la même gentille Madame qui a fait ça avec le sourire, j'ai même eu droit à une photocopie gratuite !!!! (elle m'a quand même dit tout bas "vous ne le dites pas" )Donc si tout va bien ça sera dans la boite dès demain matin (à moins que la poste me réserve d'autres surprises )Bonne chance !Nous avons vécu les mêmes problèmes avec notre ancienne mairie :-On ne peux vous certifier conforme vos photocopies !!!-D'accord Madame mais c'est pour notre dossier d'immigration-Ah dans ce cas, pas de pb, car vous savez en France, ce n'est plus autorisé, mais pour vous pas de pb.-J'ai sorti ma PILE d'ORIGINAUX et de COPIES et en avant tampons + tampons + tampons etc .... et nous avons eu notre CSQ Courage Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Oui il ne faut pas s'en faire une montagne des doc certifies conformes!!On me les a certifies sans pb dans 2 mairies differentes! Ils ont juste refuse de signer mes diplomes et contrat de travail ecrit en anglais! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Ben chez nous aucun soucis pour les certifier... avec grand plaisirs meme...Ils sont peut être content aussi que je parte lolll ... mais par contre me suis fait jeter lorsqu'elle a vu le nombre de copie que j'ai faite la prochaine fois elle dit venez à la mairie je vous ferai les photocopies au moins vous garderez votre encre ... c'est trop louche ca ils veulent vraiment que je parte lollll... Citer
Messages recommandés