NihonMasa Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 (modifié) Bonjour,je me renseigne actuellement sur l immigration au Quebec en tant que travailleur qualifie avec ma compagne et mon fils.J aurais quelques questions:- Nous ne sommes pas maries et les baisl sotn a mon nom unique. Le livret de famille montrant que nous sommes les parents de notre enfant suffit il pour faire de nous un coupel de fait aux yeux du service d immigration?dans le cas contraire des factures des 2 ou releves de compte ou autre aux memes adresses suffisent ils?- Nous sommes citoyens francais mais vivant actuellement et travaillant en Irlande.Etant citoyen francais je n ai aucun permis de travail puisque je n en ai pas besoin.Dois je fournir quelque chose comme les papiers des impots irlandais?Faire le dossier depuis l etranger rallonge t il le delai de traitement?Ma compagne compte rentrer en france prochainement avec le petit car elle ne supporte pas l Irlande, je vais donc y rester seul pour raisons professionnelles.Comment justifier cela pour le dossier?la encore cela ne va t il pas rallonger?Bref je me pose des questions etant donne la situation compliquee.Et je me demande s il ne vaudrait pas mieux tous rentrer en France et faire ca depuis la bas, mais cela aurait de plus un gros cout financier (demenagement, retrouver rapidement du travail qui sera probablement moins bien paye...)Ou alors ne vaut il pas carrement faire un dossier temporaire dans le cadre d un Développement Professionnel si l on trouve un emploi, et ensuite faire la demande pour le permanent une fois sur place, tranquillement installes?Bref tout avis est le bienvenu. Modifié 2 décembre 2008 par NihonMasa Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour,je me renseigne actuellement sur l immigration au Quebec en tant que travailleur qualifie avec ma compagne et mon fils.J aurais quelques questions:- Nous ne sommes pas maries et les baisl sotn a mon nom unique. Le livret de famille montrant que nous sommes les parents de notre enfant suffit il pour faire de nous un coupel de fait aux yeux du service d immigration?dans le cas contraire des factures des 2 ou releves de compte ou autre aux memes adresses suffisent ils?- Nous sommes citoyens francais mais vivant actuellement et travaillant en Irlande.Etant citoyen francais je n ai aucun permis de travail puisque je n en ai pas besoin.Dois je fournir quelque chose comme les papiers des impots irlandais?Faire le dossier depuis l etranger rallonge t il le delai de traitement?Ma compagne compte rentrer en france prochainement avec le petit car elle ne supporte pas l Irlande, je vais donc y rester seul pour raisons professionnelles.Comment justifier cela pour le dossier?la encore cela ne va t il pas rallonger?Bref je me pose des questions etant donne la situation compliquee.Et je me demande s il ne vaudrait pas mieux tous rentrer en France et faire ca depuis la bas, mais cela aurait de plus un gros cout financier (demenagement, retrouver rapidement du travail qui sera probablement moins bien paye...)Ou alors ne vaut il pas carrement faire un dossier temporaire dans le cadre d un Développement Professionnel si l on trouve un emploi, et ensuite faire la demande pour le permanent une fois sur place, tranquillement installes?Bref tout avis est le bienvenu.Hello, Alors je ne pourrais pas repondre a toute tes questions mais je suis francaise et habite en angleterre et j'ai envoyer mon dossier depuis l'angleterre.Je ne pense pas que ca rallonge la duree du traitement. J'ai recu mon accuse de reception 1mois apres avoir envoye mon dossier, ce qui semble etre "la moyenne" selon ce que j'ai lu sur ce forum... Mais bon pour la suite je ne sais pas si ca rallonge la duree du traitement!Sinon je n'ai pas envoye de permis de travail car le royaume uni fait parti de l'Europe et je pense que le BIQ doit savoir que l'on peut travailler en Europe sans permis de travail!Ce qui m'a ralenti c'est de reunir tout mes docs qui etaient restes en France et de les faire confirmer conforme. En France ils ont refuse de signer mes documents anglais, ensuite en Angleterre ca ete complique de trouver un endroit pour confirmer conforme mes docs car ca n'existe pas ici!!!Je ne sais pas si c'est pareil en Irlande? J'ai fini par le faire a la poste et j'espere que le BIQ l'acceptera!!Des fois je pense qu'etre en France me faciliterais les choses mais je ne me vois pas rechercher un emploi en France dans la situation actuelle!Aussi je perdrais le benefice de parler anglais et surement je perdrais niveau salaire.. Citer
NihonMasa Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Hello, Alors je ne pourrais pas repondre a toute tes questions mais je suis francaise et habite en angleterre et j'ai envoyer mon dossier depuis l'angleterre.Je ne pense pas que ca rallonge la duree du traitement. J'ai recu mon accuse de reception 1mois apres avoir envoye mon dossier, ce qui semble etre "la moyenne" selon ce que j'ai lu sur ce forum... Mais bon pour la suite je ne sais pas si ca rallonge la duree du traitement!Sinon je n'ai pas envoye de permis de travail car le royaume uni fait parti de l'Europe et je pense que le BIQ doit savoir que l'on peut travailler en Europe sans permis de travail!Ce qui m'a ralenti c'est de reunir tout mes docs qui etaient restes en France et de les faire confirmer conforme. En France ils ont refuse de signer mes documents anglais, ensuite en Angleterre ca ete complique de trouver un endroit pour confirmer conforme mes docs car ca n'existe pas ici!!!Je ne sais pas si c'est pareil en Irlande? J'ai fini par le faire a la poste et j'espere que le BIQ l'acceptera!!Des fois je pense qu'etre en France me faciliterais les choses mais je ne me vois pas rechercher un emploi en France dans la situation actuelle!Aussi je perdrais le benefice de parler anglais et surement je perdrais niveau salaire..Ok, donc je vois que nous ne sommes pas seuls ^^Pour les papiers et bien c est 2 voyages en France a faire, chez ses parents et les miens pour tout recuperer et certifier. De superbes vacances en perspective..Mais comme il y aura changement d adresse pour elle, a la limite ne vaut il mieux pas le faire depuis la france? C est aussi al question que je me pose.Enfin bon c est deja pas simple a la base mais la ca devient un casse tete. Pourtant on devrait etre aides puisque repondant parfaitement au criteres des langues sr le francais et l anglais Pour l Irlande et la certificatio nconforme, aucune idee, on va decouvrir ca.En tout cas merci pour cette reponse.Si d autres avis poru les questions se manifestaient, ils seraient les bienvenus. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Oui c'est vrai qu'avec une personne en france et une en irlande ca complique les choses!!Pour se qui est des langues on est priviligie c'est sur!J'ai inclu dans mon dossier une lettre expliquant que j'ai etudier et travailler en angleterre donc que mon niveau est bon..Car j'ai les resultats du TOEFL mais c'etait avant de partir en angleterre donc resultat moyen!Sinon si effectivement il y a d'autre personne dans ce cas ca serait sympa de nous faire partager votre experience Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Oui c'est vrai qu'avec une personne en france et une en irlande ca complique les choses!!Pour se qui est des langues on est priviligie c'est sur!J'ai inclu dans mon dossier une lettre expliquant que j'ai etudier et travailler en angleterre donc que mon niveau est bon..Car j'ai les resultats du TOEFL mais c'etait avant de partir en angleterre donc resultat moyen!Sinon si effectivement il y a d'autre personne dans ce cas ca serait sympa de nous faire partager votre experience Hello à vous 2,Estrella je suis dans le même cas que toi car je vis à Londres avec mon conjoint, sommes 2 Francais et nous avons récemment envoyé notre dossier depuis Londres. Même casse-tête pour retrouver les docs et les faire certifier conforme (nous en avons envoyé une partie en France dans notre famille qui a pu les faire certifier à la mairie, et pour le reste nous les avons fait certifier au consulat de France à Londres...mais c'est une ruine car ils font payer 5,50£ par doc...bref, pas grave car le but n'a pas de prix !)Notre situation est un peu plus simple car nous ne prévoyons pas de bouger de Londres avant d'avoir eu le CSQ mais je pense que tu devrais envoyer ton dossier avec ta situation actuelle (vous deux en Irlande) et tu pourras toujours alerter le BIQ de modification de ta situation en cours de route non ?Bon courage en tout cas et on croise les doigts... Citer
Habitués El pat Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) salut,je suis également français vivant à l'étranger et à priori cela ne devrait pas rallonger les délais par rapport au "français de France". Pour preuve notre CSQ a été obtenu en un peu moins de 3 mois.alors je ne peux pas non plus répondre à toutes questions, mais je vais essayer de t'aider.Etant citoyen francais je n ai aucun permis de travail puisque je n en ai pas besoin.Dois je fournir quelque chose comme les papiers des impôts irlandais?Même si nous sommes installés suivant les règles de libre circulation dans l'espace Schengen, tu dois être déclaré et inscrit à ta commune de résidence, sinon tu ne peux pas résider plus de 6 mois dans un pays de l'union. En suède, j'ai obtenu en anglais un "extract of the population register". ce papier donne mon adresse légale, prouve que je réside bien de manière régulière et donne également mon numéro de registre national (un peu comme un numéro de sécurité sociale), ainsi que la même adresse postale pour les autres membres de la famille avec qui je vis, c'est á dire mon épouse et mes enfantsMa compagne compte rentrer en france prochainement avec le petit car elle ne supporte pas l Irlande, je vais donc y rester seul pour raisons professionnelles.euh si tout va bien, vous aurez vos visas dans 10 mois au maximum... vivre dans deux pays différents, avec des adresses différentes et non mariés va vous obliger à fournir des justificatifs supplémentaires à mon humble avis et de par là même rallonger les délais de traitement... je vis dans le pays de mon épouse, j'ai de sérieuses raisons qui font que nous ne voulons plus vivre ici, mais nous avons prit le partie de le supporter jusqu'au départ prévu en juin 2009... je ne connais pas vos raisons personnelles mais cela me paraitrait plus sage de rester... N'oublias pas que de rentrer en France après avoir vécu á l'étranger, c'est un peu comme une nouvelle immigration en partant à zéro....surtout quand on a vécu longtemps á l'étranger et que l'on compte repartir quelques mois plus tard.Mais comme il y aura changement d adresse pour elle, a la limite ne vaut il mieux pas le faire depuis la France? C est aussi al question que je me pose.je ne pense pas que cela soit plus facile. surtout quand je vois la galère des français de l'étranger pour faire certifier conformes leurs papiers qui ne sont pas français. ici, j'ai fait certifier des papiers en français, anglais, néerlandais et allemands sans aucun problème... et pour le reste, le consulat à Stockholm est bien plus efficace et serviable que ma mairie d'origine à Fréjus... et ils sont gratuits!A mon avis avant de vous lancer dans la procédure, faites le point sur ce que vous voulez vraiment. Supporter l'Irlande quelques mois de plus afin de vous faciliter la vie pour partir au canda, cela vaut peut-être le coup...si tu as d'autres questions, n'hésite pas.A++ Modifié 5 décembre 2008 par El pat Citer
NihonMasa Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) 5 décembre 2008 hello, deja merci pour la reponse Même si nous sommes installés suivant les règles de libre circulation dans l'espace Schengen, tu dois être déclaré et inscrit à ta commune de résidence, sinon tu ne peux pas résider plus de 6 mois dans un pays de l'union. En suède, j'ai obtenu en anglais un "extract of the population register". ce papier donne mon adresse légale, prouve que je réside bien de manière régulière et donne également mon numéro de registre national (un peu comme un numéro de sécurité sociale), ainsi que la même adresse postale pour les autres membres de la famille avec qui je vis, c'est á dire mon épouse et mes enfantsOK, l equivalent Irlandais est le PPS et ca pas de soucis nous l avons C est d ailleurs obligatoire pour travailler ici sinon les impotsnous taxent a 40%.Merci pour le reste des reponses, il y en a effet beaucoup de choses que nous meditons en ce moment et c est loin d etre facile..Mais un avis exterieur est toujours bon pour eclaircir certains points. Donc il faut encore que l on reflechisse a comment proceder. Citer
Habitués El pat Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Mais un avis exterieur est toujours bon pour eclaircir certains points.c'est pour cela que nous sommes ici et je vous souhaite bon courage pour la suite car ce n'est pas une situation facile.A+ Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Même si nous sommes installés suivant les règles de libre circulation dans l'espace Schengen, tu dois être déclaré et inscrit à ta commune de résidence, sinon tu ne peux pas résider plus de 6 mois dans un pays de l'union. En suède, j'ai obtenu en anglais un "extract of the population register". ce papier donne mon adresse légale, prouve que je réside bien de manière régulière et donne également mon numéro de registre national (un peu comme un numéro de sécurité sociale), ainsi que la même adresse postale pour les autres membres de la famille avec qui je vis, c'est á dire mon épouse et mes enfantsOups j'ai rien envoye prouvant que j'habite en angleterre! J'ai effectivement l'equivalent d'un numero de secu mais je ne sais meme pas si j'ai un document!Comme je travaille depuis plus d'un an legalement, pensez vous qu'il faut que j'essaie de trouver un document avec ce numero de secu?Merci Citer
Habitués El pat Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 (modifié) Salut,Normalement tu dois envoyer un papier dans le style de ce que j'ai envoyé (je ne connais pas le nom du document pour l'angleterre) mais je vois que tu as eu ton accusé reception et qu'en date d'aujourd'hui ils ne t'ont rien demandé... A mon humble avis envoie le document seulement si ils te le demandent... Mais si je me souviens bien, quand tu vis a l'étranger, tu dois joindre tout justificatif a ta demande de CSQ comme quoi tu y vis bien de manière régulière.Par contre, en ce qui concerne ce "numéro national", c'était juste une description du papier que l'on a en suède, car c'est un élément important ici. Ici nous n'avons que le permis de conduire et le passeport. Il n'y pas de carte d'identité car tout fonctionne avec notre numéro national. Tu le donnes quand tu vas chez le médecin, quand tu retires des documents administratifs, quand tu vas a la banque, quand tu fais un paiement, etc... donc ne te focalise pas la dessus, c'était juste un exemple.A+ Modifié 8 décembre 2008 par El pat Citer
Habitués El pat Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 ooops rectificatif... vu la rapidité il doit s'agir de ton AR postal et donc ton dossier n'est pas encore à l'étude. Dans ce cas ils risquent certainement de te demander un papier justifiant de ton domicile...A+ Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 ooops rectificatif... vu la rapidité il doit s'agir de ton AR postal et donc ton dossier n'est pas encore à l'étude. Dans ce cas ils risquent certainement de te demander un papier justifiant de ton domicile...A+Oui c'est juste un accuse postale. Mon dossier est maintenant a l'etude...En angleterre, c'est un peu similaire. On a un national insurance number que l'on donne quand on va chez le medecin, a la banque pour ouvrir un compte, pour travailler etc... J'ai retrouve un document me donnant ce numero et disant que j'allais recevoir une carte mais que ca ne prouvait en rien mon identite... Citer
Habitués El pat Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 re,Mon dossier est maintenant a l'etude...ton dossier est considéré comme étant à l'étude et ouvert quand tu recevras l'accusé réception du BIQ de Paris. L'AR postal signifiant juste qu'ils l'ont bien reçu...J'ai retrouve un document me donnant ce numéro et disant que j'allais recevoir une carte mais que ca ne prouvait en rien mon identite...en dehors de la Suède, mon numéro national ne prouve également en rien mon identité. Par contre il est reprit sur mon extrait de registre de la population, qui lui est le document prouvant que je vis bien de manière reguliere en Suède. Il n'existe pas un document dans le style en Angleterre? J'ai un copain français qui vit a Leiceister, je peux lui demander le renseignement si tu veux. A+ Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 re,Mon dossier est maintenant a l'etude...ton dossier est considéré comme étant à l'étude et ouvert quand tu recevras l'accusé réception du BIQ de Paris. L'AR postal signifiant juste qu'ils l'ont bien reçu...J'ai retrouve un document me donnant ce numéro et disant que j'allais recevoir une carte mais que ca ne prouvait en rien mon identite...en dehors de la Suède, mon numéro national ne prouve également en rien mon identité. Par contre il est reprit sur mon extrait de registre de la population, qui lui est le document prouvant que je vis bien de manière reguliere en Suède. Il n'existe pas un document dans le style en Angleterre? J'ai un copain français qui vit a Leiceister, je peux lui demander le renseignement si tu veux. A+Oui c'est l'accuse de reception du BIQ que j'ai eu (c'est vrai que je n'ai pas precise sur ma signature). J'ai un numero de dossier! Je ne sais pas si on a un document similaire en UK! Tu peux lui demander mais bon a moins d'en avoir eu besoin je ne sais pas si il saura!Je travaille avec d'autre francais, je vais egalement me renseigner ainsi que rechercher sur google Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Oui c'est juste un accuse postale. Mon dossier est maintenant a l'etude..Oui c'est l'accuse de reception du BIQ que j'ai euok, il y a eu quiproquo... c'etait pas facile à suivre...Donc si ils ne t'ont encore rien demander, c'est que ce qu'ils ont en leur possession doivent certainement leur suffire.A++ Citer
Messages recommandés