Aller au contenu

Dépos demande de Permis d'études

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

j'aimerai bien savoir combien du temps prennent ils à alger pour me contacter aprés le depot de demande du permis d'études.

et quelle sera la prochaine étape aprés le depot du permis d'études? est ce qu'il y aura un entretien ou la visite médicale?

merci

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

S'ils pensent nécessaires de procéder à un entretien ils le feront avant la visite médicale. (logique la visite médicale est nécessaire si et seulement si le permis d'étude est accepté). Le délai est de 2 mois maximum. En moyenne ça prends 5/6 semaines je crois.

Bonne chance.

Posté(e)

salut malia

tu vas déposer ta demande de permis d'étude quand?

• Habitués
Posté(e)
salut malia

Demande faite aujourd'hui.

Posté(e)
salut malia

Et cela s'est bien passée

• Habitués
Posté(e)
salut malia

Un dépôt sans encombres.

Posté(e)
salut malia

Un dépôt sans encombres.

salut malia

tu peux nous raconter un peu comment que ça c'est passé et à quel heure tu es partie??

je te remercie d'avance pour le partage et je te souhaite une trés bonne chance pour l'obtention de ton permis d'étude.

• Habitués
Posté(e)
tu peux nous raconter un peu comment que ça c'est passé et à quel heure tu es partie??

En fait, j'ai suivi au pied de la lettre les recommandations de Hopeful. Je me suis rendue à l'ambassade aux alentours de 3h du mat et inscris mon nom sur une liste "informelle" sensée déterminer l'ordre de passage de chacun (ordre qui n'est toutefois pas respecté par certains attendeux qui vous précéderont par la suite dans la file d'attente). Je m'en suis ensuite aller, suis revenue vers les coups de 6h et fait le pied de grue jusqu'au dépôt vers 10 h. Pour le dépôt, lorsque viendra votre tour, vous serez introduit dans un sas où vous ferrez face à un genre de guichet. Vous remettrez votre dossier à la demande de la préposée qui sy trouve, vous vous acquitterez des frais correspondants (il faut avoir sur soi le montant exact, doù nécessité demporter de la monnaie), et recevrez en retour une facture (à devoir garder car votre N° de dossier y est reporté). Pour finir, la préposée vous récitera le leitmotiv suivant : "Votre demande sera traitée à Paris. Dans l'éventualité où elle serai retenue, nous vous contacterons pour subir une visite médicale. Dans le cas contraire, vous recevrez un mail de refus depuis Paris".