iFlo! Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterais changer d'université l'an prochain et j'aimerais savoir (je pense que la réponse est oui) si il faut que je refasse une demande de CAQ et de Permis D'études pour cela ?A bientot ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterais changer d'université l'an prochain et j'aimerais savoir (je pense que la réponse est oui) si il faut que je refasse une demande de CAQ et de Permis D'études pour cela ?A bientot !Est ce que tu change de diplôme ? Parce si la réponse est non, il se pourrait que tu n'ai pas besoin de demander un autre permisJ'avais personnellement demandé un CAQ et un permis d'étude pour une maîtrise dans un domaine connexe au mien car celle en géographie n'était pas encore officiellement créée (donc pas de lettre d'inscription possible). J'ai jamais eu de problème.Appelle immigration Québec et Canada pour être sûr de tout faire dans les règles mais tu pourrais économiser un peu d'argent pour le moment. Citer
iFlo! Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 et bien en fait j'aimerais changer complètement de programme, d'université donc je crois que la demande de tous ces papiers sera impérative si ça se fait ... dommage mes nouveaux papiers n'auront meme pas un an Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 et bien en fait j'aimerais changer complètement de programme, d'université donc je crois que la demande de tous ces papiers sera impérative si ça se fait ... dommage mes nouveaux papiers n'auront meme pas un an Mais est ce que ça reste un bacc si tu avais un permis de bacc ou une maîtrise si tu avais un permis de maîtrise ? (même niveau et même longeur ?)Un coup de téléphone au CIC ne coute qu'un peu de temps. Redonne nous des nouvelles Citer
iFlo! Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 effectivement ca serait obligatoirement pour un ungraduate program quoi qu'il en soit. Citer
iFlo! Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) 30 novembre 2008 donc bouh bouh ! toutes les procedures a refaire ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 donc bouh bouh ! toutes les procedures a refaire ! Zut Ça valait la peine d'essayer de les appelermais bon tu peux te consoler en te disant que comme ça ton nouveau permis couvrira toute la période de ton nouveau diplôme et que tu n'auras plus besoin de nouvelle paperasse ! Citer
iFlo! Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 non je ne les ai pas appellés mais j'ai regardé sur mon CAQ actuel, et c'est bien précisé qu'il n'est valable que pour l'université/école où je suis. Citer
Messages recommandés