Habitués sora Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 C'est étrange moi qui est assez jeune et et passé 3 ans en France donc entre mes 23 et 26 ans ... J'ai pu constaté que les jeunes français change aussi souvent de partenaire que les jeunes québécois ! Mais bon je devais être dans une autre dimension c'est certain ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 Je préfère sortir avec un français. mise à part l'attirance et la compatibilité nécessaires à toute relation, je trouve qu'avec mon français c'est plus simple. j'ai connu des hommes québécois,et avec eux j'avais toujours le sentiment d'être en "représentation", et vas-y que tu déballes ta vie,pourquoi t'es là etc...sans oublier ceux qui te prennent pour un guide touristique!pour du long terme, je suis très bien avec un gars qui a les mêmes repères que moi.on se comprend,c'est simple.Ça c'est une généralité facile. C'est comme si je disais que moi je préfère justement mon québécois parce que au moins avec lui j'ai pas l'impression d'être un objet qu'on exhibe aux copains et que j'ai pu le séduire avant qu'il me lâche un "oh t'es bonne" en lui parlant justement de pourquoi j'étais là... je comprends que tu parles en fonction de ton expérience et je peux malheureusement parler en fonction de la mienne, mais reste que je trouvais tes propos assez durs pour les québécois, autant d'ailleurs que quand j'entends certaines filles parler des français trop machos par exemple.Personnellement, j'ai pas vu 36 milles différences entre les relations ici et en France. Je suis certes mariée à un Québécois mais j'en ai connu d'autres avant lui et j'ai connu des français aussi. Et je les ai tous rencontrer dnas le même contexte: étudiante. Alors personnellement, les différences je les ai vu surtout sur les références culturelles. Tu ne comprendras pas toujours les délires avec ses amis sur Passe-partout par exemple mais ton vis-à-vis québécois pourrait ne pas comprendre tes références aux Nuls en retour; une chance que certains produits français se soient rendus jusqu'ici, vous aurez des moments de solitude moins nombreux De même, l'humour est différent, mais c'est tout autant culturel. Dans tous les cas, plus le temps passera depuis ton arrivée et plus à l'aise tu seras. Il n'y a aucune recette magique et aucune personne n'est pareille (tous les québécois ne te traiteront pas comme un guide touristique - ou tous les français ne trouveront pas cette curiosité comme insupportable-, comme tous les français ne se moqueront pas de vous, ne puent pas et ne sont pas machos - ou tous les québécois ne sont pas dérangé par ces traits ). Laisses faire ton intuition et le temps. Surtout le temps. Rencontres des gens pour te créer un réseau, des amis, avant de penser à te caser, tu trouveras plus facilement quant à moi. Après tout si tu as 100 amis qui ont chacun ne serait-ce qu'un ami à te présenter, ça te fera déjà plus d'opportunité que toi seule Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Ce qui m'avais le plus choqué à l'Université de Laval : à chaque changement de session, les étudiant(e)s changeaient de partenaire, et pour eux c'était naturel.Sont bien bizarres dans ton université !!! Je pense que chacun fait comme il veux, je connais du monde qui se cherche seulement un "fuck-friend" et d'autres en couple depuis plus de 5 ans qui ont de magnifiques enfants (Tous étudiants québécois )Pas si bizarre que ça ici tout ce consomme!Ah bon ? Et c'est particulier au Québec/Canada ça ?Il m'a mise très mal à l'aise ton message Val ... limite méprisant Bonjour,mon message n'a rien de méprisant il reflète juste la réalité, nous sommes dans une société de consommation et quand a dire en France c'est pareil je vois pas le rapport puisque l'on parle d'ici.A vouloir toujours faire des comparatifs ça devient lassant.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour,mon message n'a rien de méprisant il reflète juste la réalité, nous sommes dans une société de consommation et quand a dire en France c'est pareil je vois pas le rapport puisque l'on parle d'ici.A vouloir toujours faire des comparatifs ça devient lassant....Tu aurais presque raison mais hélas le sujet demande justement de comparer la France (ou un autre pays dépendant de nos origines) avec le Canada quant aux relations hommes/femmes... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 novembre 2008 Habitués Posté(e) 30 novembre 2008 (modifié) Ce qui m'avais le plus choqué à l'Université de Laval : à chaque changement de session, les étudiant(e)s changeaient de partenaire, et pour eux c'était naturel.Sont bien bizarres dans ton université !!! Je pense que chacun fait comme il veux, je connais du monde qui se cherche seulement un "fuck-friend" et d'autres en couple depuis plus de 5 ans qui ont de magnifiques enfants (Tous étudiants québécois )Pas si bizarre que ça ici tout ce consomme!Ah bon ? Et c'est particulier au Québec/Canada ça ?Il m'a mise très mal à l'aise ton message Val ... limite méprisant Bonjour,mon message n'a rien de méprisant il reflète juste la réalité, nous sommes dans une société de consommation et quand a dire en France c'est pareil je vois pas le rapport puisque l'on parle d'ici.A vouloir toujours faire des comparatifs ça devient lassant....Il reflète quelle réalité au juste ?Parce que, je connais des tas de gens pour qui le sexe n'est pas un produit de consommation.Donc, pour conclure, c'est la réalité de CERTAINS, qu'ils soient d'ICI ou d'AILLEURS.Parce que si ça devient lassant les comparatifs ... les généralités aussi on en a marre. Modifié 30 novembre 2008 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Ce qui m'avais le plus choqué à l'Université de Laval : à chaque changement de session, les étudiant(e)s changeaient de partenaire, et pour eux c'était naturel.Sont bien bizarres dans ton université !!! Je pense que chacun fait comme il veux, je connais du monde qui se cherche seulement un "fuck-friend" et d'autres en couple depuis plus de 5 ans qui ont de magnifiques enfants (Tous étudiants québécois )Pas si bizarre que ça ici tout ce consomme!Ah bon ? Et c'est particulier au Québec/Canada ça ?Il m'a mise très mal à l'aise ton message Val ... limite méprisant Bonjour,mon message n'a rien de méprisant il reflète juste la réalité, nous sommes dans une société de consommation et quand a dire en France c'est pareil je vois pas le rapport puisque l'on parle d'ici.A vouloir toujours faire des comparatifs ça devient lassant....Il reflète quelle réalité au juste ?Parce que, je connais des tas de gens pour qui le sexe n'est pas un produit de consommation.Donc, pour conclure, c'est la réalité de CERTAINS, qu'ils soient d'ICI ou d'AILLEURS.Parce que si ça devient lassant les comparatifs ... les généralités aussi on en a marre.Sur que c'est la réalité de certains et en aucun cas une généralité et ça ne sert à rien de répondre sur ce ton car ça ne fait pas avancer les choses à moins de te sentir viser mais pour ma part je ne fais que constater un certain comportement assez malsain pour une certaine catégorie d'individu.je précise que c'est ce que je constate et ce n'est que mon point de vue. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je préfère sortir avec un français. mise à part l'attirance et la compatibilité nécessaires à toute relation, je trouve qu'avec mon français c'est plus simple. j'ai connu des hommes québécois,et avec eux j'avais toujours le sentiment d'être en "représentation", et vas-y que tu déballes ta vie,pourquoi t'es là etc...sans oublier ceux qui te prennent pour un guide touristique!pour du long terme, je suis très bien avec un gars qui a les mêmes repères que moi.on se comprend,c'est simple.Ça c'est une généralité facile. C'est comme si je disais que moi je préfère justement mon québécois parce que au moins avec lui j'ai pas l'impression d'être un objet qu'on exhibe aux copains et que j'ai pu le séduire avant qu'il me lâche un "oh t'es bonne" en lui parlant justement de pourquoi j'étais là... je comprends que tu parles en fonction de ton expérience et je peux malheureusement parler en fonction de la mienne, mais reste que je trouvais tes propos assez durs pour les québécois, autant d'ailleurs que quand j'entends certaines filles parler des français trop machos par exemple.Personnellement, j'ai pas vu 36 milles différences entre les relations ici et en France. Je suis certes mariée à un Québécois mais j'en ai connu d'autres avant lui et j'ai connu des français aussi. Et je les ai tous rencontrer dnas le même contexte: étudiante. Alors personnellement, les différences je les ai vu surtout sur les références culturelles. Tu ne comprendras pas toujours les délires avec ses amis sur Passe-partout par exemple mais ton vis-à-vis québécois pourrait ne pas comprendre tes références aux Nuls en retour; une chance que certains produits français se soient rendus jusqu'ici, vous aurez des moments de solitude moins nombreux De même, l'humour est différent, mais c'est tout autant culturel. Dans tous les cas, plus le temps passera depuis ton arrivée et plus à l'aise tu seras. Il n'y a aucune recette magique et aucune personne n'est pareille (tous les québécois ne te traiteront pas comme un guide touristique - ou tous les français ne trouveront pas cette curiosité comme insupportable-, comme tous les français ne se moqueront pas de vous, ne puent pas et ne sont pas machos - ou tous les québécois ne sont pas dérangé par ces traits ). Laisses faire ton intuition et le temps. Surtout le temps. Rencontres des gens pour te créer un réseau, des amis, avant de penser à te caser, tu trouveras plus facilement quant à moi. Après tout si tu as 100 amis qui ont chacun ne serait-ce qu'un ami à te présenter, ça te fera déjà plus d'opportunité que toi seule j'ai eu des opportunités,des rencontres et plus avec des québécois,mais ça ne me correspond pas. et je suis bien finalement avec mon français,pour les raisons citées plus haut.mais je comprends aussi tout à fait l'inverse. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 j'ai eu des opportunités,des rencontres et plus avec des québécois,mais ça ne me correspond pas. et je suis bien finalement avec mon français,pour les raisons citées plus haut.mais je comprends aussi tout à fait l'inverse.Ok c'est pas une généralité donc, on est d'accord, ce sont les expériences que tu as vécues, c'est différent donc. TOUS les québécois ne sont pas identiques, comme TOUS les français ne le sont pas. Une chance, m'ennuyerais de me tenir avec mon reflet moi Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Moi j'expérimente, j'approfondis..... et je trouve ça génial..... de nos différences il en ressort une meilleure connaissance, une belle tolérance... et une grande envie de découvertes.... ça nous laisse encore un peu de temps avant de nous ennuyer !!!! Tout ce qui fait du bien est bon à vivre, Sophiane ton post est saboté..... gnarck gnarck gnarck !!!! ben aussi les questions que tu poses..... stie !!!!!Allez gros becs et n'oublie pas... les conseils de Zelda, j'espère que tu as noté...... Citer
Messages recommandés