Habitués novigtg Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour mes chers,J'aimerais savoir des infos sur la durée que prend l'immigration.Quelqu'un peut-il m'informer des trucs pour minimiser au maximum la durée de l'immigration pour le québec? salutations sincères et merci d'avance Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 (modifié) Bonjour mes chers,J'aimerais savoir des infos sur la durée que prend l'immigration.Quelqu'un peut-il m'informer des trucs pour minimiser au maximum la durée de l'immigration pour le québec?salutations sincères et merci d'avancemalheureusement , il n'y a pas grand chose à faire du côté des demandeurs pour acceler le processus ; voici les quelques petits tuyaux :- envoyer des dossiers complets ,- envoyer tes dossiers en recommandé (en cas de perte par la poste , tu t'en rendras compte plus vite ), - être tres reactif en cas de demande de pieces complementaires,- preparer ton dossier de RP avant d'avoir obtenu le CSQ pour que la durée entre l'obtention du CSQ et le dépôt du dossier federal soit la plus courte possible,- être tres reactif pour la prise de rdv pour la VM : tu peux ainsi obtenir un rdv dans les jours qui suivent ,- payer les frais de visas dès le dépôt du dossier fédéral : ça fait gagner environ 15 jours, nous avait on dit au BIQ, le jour de la remise du CSQ.quant au reste (durée de l'enquête securitaire, jours feriés, nombre de dossiers traités , egarement d'un dossier, congé des agents , perte par la poste des documents envoyés par le biq ou l'ambassade, demande d'examens de santé complementaires, etc ... ) tu n'as aucune action dessusvoilà, j'espere avoir répondu à ta questionbon courage et bonne attente surtout !!! Modifié 27 novembre 2008 par petitefleur Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour,Meilleur moyen pour diminuer les délais de traitement: trouver un employeur qui initialisera les démarches... là ça peut aller très vite!!!!Par contre l'employeur faut le trouver et à moins d'avoir un super profil avec des études de masters ou des trucs comme ça dont je comprends même pas le nom, ben c'est pas gagné....Sinon, la seule chose que tu puisses faire c'est écouter les bons conseils de petitefleur et t'armer de patience.... patience... patience....Tout ceci c'est pour la résidence permanente, parce que si tu veux faire un PVT ou une résidence temporaire ça va plus vite.... mais après tu auras d'autres démarches à faire sur place, sans assurance de pouvoir rester au Canada.... à toi de voir....Entk bon courage et si tu le veux vraiment, ça mettra peut-être du temps mais tu y arriveras.... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 malheureusement , il n'y a pas grand chose à faire du côté des demandeurs pour acceler le processus ; voici les quelques petits tuyaux :- envoyer des dossiers complets ,- envoyer tes dossiers en recommandé (en cas de perte par la poste , tu t'en rendras compte plus vite ), - être tres reactif en cas de demande de pieces complementaires,- preparer ton dossier de RP avant d'avoir obtenu le CSQ pour que la durée entre l'obtention du CSQ et le dépôt du dossier federal soit la plus courte possible,- être tres reactif pour la prise de rdv pour la VM : tu peux ainsi obtenir un rdv dans les jours qui suivent ,- payer les frais de visas dès le dépôt du dossier fédéral : ça fait gagner environ 15 jours, nous avait on dit au BIQ, le jour de la remise du CSQ.quant au reste (durée de l'enquête securitaire, jours feriés, nombre de dossiers traités , egarement d'un dossier, congé des agents , perte par la poste des documents envoyés par le biq ou l'ambassade, demande d'examens de santé complementaires, etc ... ) tu n'as aucune action dessusvoilà, j'espere avoir répondu à ta questionbon courage et bonne attente surtout !!! oui , j'ai oublié de preciser que mes propos concernaient une demande de RPun PVT, ça va plus vite mais je ne sais pas oû ça en est actuellement au niveau du quotat de places disponibles Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 un PVT, ça va plus vite mais je ne sais pas oû ça en est actuellement au niveau du quotat de places disponiblesje viens de regarder : le programme PVT vient d'être ouvert ; par contre il faut faire tres vite car chaque année le quotat est atteint de plus en plus tôt. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Merci beaucoup grazie mille thank you Moi ça m'interesse plus la RP.BONNE JOURNEE Citer
Habitués Tino Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Merci beaucoup grazie mille thank you Moi ça m'interesse plus la RP.BONNE JOURNEEbonjour, suis les conseil donné par petitefleur et tt ira bien. et encore arme toi de beaucoup de patience car ce sera ton unique compagnon tout au long du processus Citer
Messages recommandés