Habitués manamelina Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 bon courage roukanda nous attenderons avec impatience ton beau recit que ce voyage soit une total réussite. Citer
khali Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 changement radical, plus de trajet en voiture pour alller à Tunis mais en avion mnt, notre départ est prévu le 02, le retour le 07 ca nous fera des petites vacances cela dit j'ai l'impression de ne pas être prête dutt pour l'entrevue, car entre rassembler les docs et la vie quotidienne, j'ai à peine jeter un oeil sur ce que j'ai imprimé sur le quebec du coup je me sens un peu OUT et je panique un peu !!!sinon des petits conseils pour le voyage??? je suis allée une fois j'étais très jeune, j'ai des vagues souvenir et depuis le temps ca a dû changer, donc vous serez bien gentil de nous orienter un peu, bon pour l'hotel je crois que c'est à 99% commodore mais on est ouvert sur d'autres proposition...dites moi d'après vous 300 euros ca ira pour les dépenses??voilà ca approche à grand pas, souhaitez nous bonne chance, à nous, glycine et son mari et aux autres que je ne connaisse pas Bon courage RockanadaBon courage GlycineBon courage SabsoftBon courage Sof74.Du fond du coeur je suis heureux pour vous tous et vous souhaite de passer de très bons moments à Tunis et vivement les CSQ haut les mains de retour InshAllah Au plaisir de lire vos récits et de partager vos joies de CSQ et de retour parmi nousCiaoMerci smidich on sent que ca viens du coeur c'est gentil on essaiera de vous faire de beau récit est ce qu'il y'en a d'autres qui passerons les entrevue la semaine prochaine??? Citer
khali Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 bonjour rokanada,je vous souhaites bonne chance pour votre entretient.le mien seras quelque jours aprés le votre c'est pour le 09 decembre.je ss aout plus que vous et je ne sais même pas comment sa se passera en tunisie .je vous demanderais de me reprendre tous les détails s'il vous plais.c'est vraiment stréssant.ellah ikoun m'3akoum.BONNE CHANCE Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 changement radical, plus de trajet en voiture pour alller à Tunis mais en avion mnt, notre départ est prévu le 02, le retour le 07 ca nous fera des petites vacances cela dit j'ai l'impression de ne pas être prête dutt pour l'entrevue, car entre rassembler les docs et la vie quotidienne, j'ai à peine jeter un oeil sur ce que j'ai imprimé sur le quebec du coup je me sens un peu OUT et je panique un peu !!!sinon des petits conseils pour le voyage??? je suis allée une fois j'étais très jeune, j'ai des vagues souvenir et depuis le temps ca a dû changer, donc vous serez bien gentil de nous orienter un peu, bon pour l'hotel je crois que c'est à 99% commodore mais on est ouvert sur d'autres proposition...dites moi d'après vous 300 euros ca ira pour les dépenses??voilà ca approche à grand pas, souhaitez nous bonne chance, à nous, glycine et son mari et aux autres que je ne connaisse pas Bonne Chance Rockanada, je vais vous raconté mon cas, je me suis déplacé en voiture avec toutes ma famille à tunis, d'Alger à guelma et après oum teboul la frontière et enfin tunis, on a pas réservé dhotel, une fois arrivé je crois que c t 21h du soir on a chercher un hotel pour nous 5, on a préférer l'hôtel du belvédère...super hotel enfin, pour l'entrevue je te cache pas que c t stressant, je trouve que c normal vu que le document CSQ est important pour la suite de notre démarche et notre rêve, le jour J à 9h00 du matin dans son bureau au fond de la salle, j'avais tout les documents nécessaires et surtout les originaux diplômes, attestation, CNAS, ...voilà, c t vraiment des formalités rien d'autre, l'agent sympa, sachez que le canada à besoin de nous, si vous êtes convoqué pour l'entrevue sachez que 99 % vous êtes accepté...........bonne chance ! à toutes et tous !!!! des questions je suis là Québec my Dream !!!!!!! Citer
rouxdit Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 changement radical, plus de trajet en voiture pour alller à Tunis mais en avion mnt, notre départ est prévu le 02, le retour le 07 ca nous fera des petites vacances cela dit j'ai l'impression de ne pas être prête dutt pour l'entrevue, car entre rassembler les docs et la vie quotidienne, j'ai à peine jeter un oeil sur ce que j'ai imprimé sur le quebec du coup je me sens un peu OUT et je panique un peu !!!sinon des petits conseils pour le voyage??? je suis allée une fois j'étais très jeune, j'ai des vagues souvenir et depuis le temps ca a dû changer, donc vous serez bien gentil de nous orienter un peu, bon pour l'hotel je crois que c'est à 99% commodore mais on est ouvert sur d'autres proposition...dites moi d'après vous 300 euros ca ira pour les dépenses??voilà ca approche à grand pas, souhaitez nous bonne chance, à nous, glycine et son mari et aux autres que je ne connaisse pas Bon courage RockanadaBon courage GlycineBon courage SabsoftBon courage Sof74.Du fond du coeur je suis heureux pour vous tous et vous souhaite de passer de très bons moments à Tunis et vivement les CSQ haut les mains de retour InshAllah Au plaisir de lire vos récits et de partager vos joies de CSQ et de retour parmi nousCiaoMerci smidich on sent que ca viens du coeur c'est gentil on essaiera de vous faire de beau récit est ce qu'il y'en a d'autres qui passerons les entrevue la semaine prochaine???boujours a toutes et a tous tout d'abords je vous souhaite a tous un bon voyage et surtout bonne chance pour votre entretient cela dit:quelque conseil seront le bien venus:il faut etre organiser et méthodique dans la présentation des document :un classeur pour :document d'etat civil : (acte de nessance pour tout les membre de votre famille qui vous accompagne) + acte de mariage+fiche familliale ) en cas de divorce (jugement et aste de divorce ).un classeur pour le requérant principale ( ordre cronologique de préférence du plus raissant au plus ancien en un carte d'immatricilation (CNAS ou CASNOS) ensuite attestation d'affiliation ou historique si il y'a bien surEn suite dernier emplois ou emplois occupé a ce jours (attestaion de travail , fiche de paye , diplome de formation en cas de formation, relever des emollument .....etc ensuite emplois avans dernier (certificat de travail, fiche de paye ..............etc ) en suite pour ceux qui on fait des étude supperieur (diplome, relever de note, certificat de scolarité, descriptif des étude effectué )un classeur pour le conjoint meme logique cela vous permettera de vérifier tout vos document de un et surtout de prouver au moment de l'entrevue que vous vous ete bien préparé et vous ete une personne organiser puisqu'il y'a une rapidité dans la remise de document et surtout une logique donc vous ete méthodique.tout les document tous sans exception doivent etre en français ou anglais (donc traduit trés important)pour l'entrevue (je vous racompte ce qu'un amisi a vue lors de eu sont entrevus pendant le ramadent)un couple et rentré pour l'entrevue et a été refuser pourquoi?pendant l'entrevue il leur on proposer des biscuit avec insistance et la l'épouse de la personne c'est mise encolaire (ennervé) en lui répendant, nous on ai musulmen on fait le careme vous allez pas nous faire manger non ) alors pas de CSQje vous racomte cela pour vous dire que pendant l'entrevue il ne faut pas jouer au fiére (moi je suis ou bien chez nous on est comme ca nous les ...) et ne pas oublier les principe de base des cnadien (égalité entre les hommes et les femme, laicité ...)surtout pas dire du mal sur votre pays natale (l'algérie c'est pas bien, pas de sécurité ....) si tu n'aime pas ton pays tu peux pas aimé celui des autre il faut se mettre en valeur dire qu'elle sont c'est point fort (je suis bucheur le travail ne me fait pas peure, pour nous partir au canada c'est un nouveaux challenge , c'est pas un nouveaux départ mais plutot la suite de notre histoire, je veux ce qu'il y'a de mieux pour ma femme et mes enfants, je suis quelqu'un de tres motivé ...etc )pour le reste il faut savoir certaine chose sur l'histoire et l'economie et la géographie du pays voila le lienhttp://www.wimmigration.com/questions-entrevue.phpsinon dite vous que si vous voulais etre invité pour l'aid 2010 chez moi a montreal vous avez intéret a réussir votre entrevueencore une fois bon courage et racompté nous votre aventure la notre sera pour bientop Citer
Habitués mir213 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 voici la declaration d'un membre d'ami tu va telechargé dans ce lien et bon channce inchalahhttp://www.zshare.net/download/51915474c901b3d0/ Citer
Habitués rockanada Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 merci bcp pour tous ces précieux conseils, j'ai tt imprimer (mm si je l'ai déja) mais on sait jamais.....encore un grand merci Citer
Habitués rockanada Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 changement radical, plus de trajet en voiture pour alller à Tunis mais en avion mnt, notre départ est prévu le 02, le retour le 07 ca nous fera des petites vacances cela dit j'ai l'impression de ne pas être prête dutt pour l'entrevue, car entre rassembler les docs et la vie quotidienne, j'ai à peine jeter un oeil sur ce que j'ai imprimé sur le quebec du coup je me sens un peu OUT et je panique un peu !!!sinon des petits conseils pour le voyage??? je suis allée une fois j'étais très jeune, j'ai des vagues souvenir et depuis le temps ca a dû changer, donc vous serez bien gentil de nous orienter un peu, bon pour l'hotel je crois que c'est à 99% commodore mais on est ouvert sur d'autres proposition...dites moi d'après vous 300 euros ca ira pour les dépenses??voilà ca approche à grand pas, souhaitez nous bonne chance, à nous, glycine et son mari et aux autres que je ne connaisse pas Bonne Chance Rockanada, je vais vous raconté mon cas, je me suis déplacé en voiture avec toutes ma famille à tunis, d'Alger à guelma et après oum teboul la frontière et enfin tunis, on a pas réservé dhotel, une fois arrivé je crois que c t 21h du soir on a chercher un hotel pour nous 5, on a préférer l'hôtel du belvédère...super hotel enfin, pour l'entrevue je te cache pas que c t stressant, je trouve que c normal vu que le document CSQ est important pour la suite de notre démarche et notre rêve, le jour J à 9h00 du matin dans son bureau au fond de la salle, j'avais tout les documents nécessaires et surtout les originaux diplômes, attestation, CNAS, ...voilà, c t vraiment des formalités rien d'autre, l'agent sympa, sachez que le canada à besoin de nous, si vous êtes convoqué pour l'entrevue sachez que 99 % vous êtes accepté...........bonne chance ! à toutes et tous !!!! des questions je suis là Québec my Dream !!!!!!! Merci c'est ce que je me dis y'a pas de raison pour que ca ne marche pas! j'ai hate que ca se termine!!! Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 tout cur avec toi "rockanada", tout les attendeux sont impatients de te lire. Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 changement radical, plus de trajet en voiture pour alller à Tunis mais en avion mnt, notre départ est prévu le 02, le retour le 07 ca nous fera des petites vacances cela dit j'ai l'impression de ne pas être prête dutt pour l'entrevue, car entre rassembler les docs et la vie quotidienne, j'ai à peine jeter un oeil sur ce que j'ai imprimé sur le quebec du coup je me sens un peu OUT et je panique un peu !!!sinon des petits conseils pour le voyage??? je suis allée une fois j'étais très jeune, j'ai des vagues souvenir et depuis le temps ca a dû changer, donc vous serez bien gentil de nous orienter un peu, bon pour l'hotel je crois que c'est à 99% commodore mais on est ouvert sur d'autres proposition...dites moi d'après vous 300 euros ca ira pour les dépenses??voilà ca approche à grand pas, souhaitez nous bonne chance, à nous, glycine et son mari et aux autres que je ne connaisse pas vous avez pris une sage dicision de partir par voie aérienne, surtout gardez votre calme, et bonne chance Citer
mohcen Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 salut l'ami je suis moi aussi à tunis en ce moment mon entrevue est pour demain inchallah donc pour le 4 décembre je suis actuellement à olympics il m'a l'air bien j'ai acheté une puce 21169720 si tu peux m'appeller ça me fera un grand plaisir et bon séjour à tunis et bon courage surtout salutation Citer
Habitués apach Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 QUELLES SONT LE NOUVELLES ? Citer
Habitués azdine Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 salem Nous attendons avec impatience ton arrivée avec les CSQ, je crois que vous êtes entrain de profiter de Tunis sans doute. Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Rockanada est toujours à Tunis, elle compte rentrer dimanche prochain : elle fait du tourisme Elle a passé son entrevue hier, on attend la nouvelle..... Citer
Messages recommandés