Aller au contenu

immigration à l'envers...

pecketottawa

Messages recommandés

• Habitués

Durant plusieurs années j'ai suivit le processus immigration Europe vers le Canada et j'en ai parlé autours de moi comme d'un projet de vie que j'ai réussis.

A force d'en parler, et d'avoir vécu mon épopée (c'est le terme qui apparait dans l'hymne national Canadien) ;-) une de mes belles filles (fille de mon épouse Québécoise) souhaite faire le trajet dans l'autre sens.

Comme dirait Astérix "ils sont fous ces romains".

Un célèbre physicien a écrit un théoreme sur l'équilibre des liquides que je compare à l'équilibre migratoire....

Bon ma question va etre simple

Une étudiante Canadienne peut-elle partir pour une période de moins de 6 mois et obtenir un "permis de travail" en Europe ? si oui suivant quel programme.

je pensais en avoir finis avec l'immigiration quand ma fille à obtenue sa RP...

L'immigration c'est une drogue je pense....

• Habitués

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/08-NX08.html

Cette page et ses sous-parties devrait répondre à toutes tes questions.

Il fut un temps où je maitrisais bien le sujet... mais les lois et décrets changent toutes les années dans ce bon vieux pays... et j'ai perdu le fil.

Mais si elle a une question précise après avoir navigué sur ce site je peux voir si j'ai la réponse wink.gif

• Habitués

Bonjour Pecket,

En fait, j'imagine qu'elle a moins de 30 ans. Elle peut passer par des organismes comme France-Québec ou l'OFQJ ou encore via le programme PVT ou son remplacant pour aller en France. Tu as les détails de ce programme dans la section Travailler, rubrique Stages. Ça marche aussi à l'inverse pour les Québécois.

Mais si c'est pour faire des études, elle peut s'inscrire dans une université européenne aussi, il est possible après acceptation dans une université d'avoir un visa étudiant.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon séjour à elle.

laurence