Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui sont déja installés au quebec, je voudrais bien savoir, qu'elle est la meilleure destination, pour un couple et un enfant de bas age, question de trouver boulot, logement, services...., personnellement je préfere la ville du quebec pour plusieures considérations: nature,histoire, sécurité..., mais Montreal offre plus de chances de travail, aussi vos avis me seront d'une grande aide, merci

Posté(e)

salut roseberbère :)

dis donc, ta requête n'a pas beaucoup de succès on dirait. :unsure: Mais d'un autre côté, c'est tellement personnel ce que tu demandes... tu auras autant de réponses différentes que de personnes à mon avis. En plus, d'après ce que tu as écrit, tu as déjà une idée des pour/contre des deux destinations :) J'ai aussi dans l'idée de faire le grand saut pour une année, l'an prochain, et, bien que je n'habite pas là bas, je pencherais pour Québec aussi. J' y ai séjourné en vacances il y a 15 ans, c'est un excellent souvenir, plus que Montréal. Maintenant, habiter Montréal a sûrement des avantages aussi :)

Bonne continuation de recherche ;)

bye

serge

• Habitués
Posté(e)

Je te conseillerai de t'installer dans une ville où tu auras la possibilité d'avoir rapidement un boulot. Fais les recherches sur emploi-québec par exemple et tu auras les statistiques sur ta profession.

Posté(e)
salut roseberbère :)

dis donc, ta requête n'a pas beaucoup de succès on dirait. :unsure: Mais d'un autre côté, c'est tellement personnel ce que tu demandes... tu auras autant de réponses différentes que de personnes à mon avis. En plus, d'après ce que tu as écrit, tu as déjà une idée des pour/contre des deux destinations :) J'ai aussi dans l'idée de faire le grand saut pour une année, l'an prochain, et, bien que je n'habite pas là bas, je pencherais pour Québec aussi. J' y ai séjourné en vacances il y a 15 ans, c'est un excellent souvenir, plus que Montréal. Maintenant, habiter Montréal a sûrement des avantages aussi :)

Bonne continuation de recherche ;)

bye

serge

Bonjour, Serge, tu as raison, ma requête n'interesse pas bon monde :unsure: , néanmois, elle n'est pas trés personnelle,...., c'est une question qui revient à chaque fois et qui à mon sens, doit être traitée au départ, je quitterai mon pays, pour mieux vivre, j'ai cité les raisons habituelles du choix, mais ce qui m'interresse surtout c'est l'experience des gents, on fait souvent l'éloge des deux villes, mais côté coeur, je penche pour quebec.

Merci à toi

Posté(e)
Je te conseillerai de t'installer dans une ville où tu auras la possibilité d'avoir rapidement un boulot. Fais les recherches sur emploi-québec par exemple et tu auras les statistiques sur ta profession.

Salut, acajul, merci pour ta réponse, j'ai déja éffectué cette démarche, je trouve des réponses dans les deux villes mais un peu plus dans Montreal.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

si ça peut te rassurer, je me pose la meme question et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

enfin, c'est tres personnel tout ça....

je te laisse lire un petit texte de Laurence

http://www.immigrer.com/page/Pensee_du_jou..._le_Quebec.html

Posté(e)
bonjour,

si ça peut te rassurer, je me pose la meme question et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

enfin, c'est tres personnel tout ça....

je te laisse lire un petit texte de Laurence

http://www.immigrer.com/page/Pensee_du_jou..._le_Quebec.html

Salut j-pierre, j'ai déja lu ce texte, je lit souvent ce qui traite cette question :lol: , merci