Habitués Kiki72 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Il n'y a rien qui t'empêche de déposer tout de suite ta demande au fédéral après avoir reçut ton csq.N'oublie pas cependant que le casier judiciaire doit être daté de moins de trois mois ! Moi j'attends le mien de Belgique et de France pour déposer mon fédéral Citer
Habitués dya Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! BONJOUR KIKI72?BIEN SUR QUE TU PEU ? CELA VEUT DIRE QUE TU EST PLUS MALIN QUE NOUS ? VAS-Y FONCE NE PERD PAS DE TEMPS A TE POSER TROP DE QUESTION§§§§§ BON COURAGE Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! BONJOUR KIKI72?BIEN SUR QUE TU PEU ? CELA VEUT DIRE QUE TU EST PLUS MALIN QUE NOUS ? VAS-Y FONCE NE PERD PAS DE TEMPS A TE POSER TROP DE QUESTION§§§§§ BON COURAGETu peux être plus explicite s'il te plait ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire.Je ne sais pas quelles sont les démarches à faire entre ces 2 étapes! Je n'ai jamais prétendu que je les ferai plus rapidement !!Vraiment je comprends pas !! Comme quoi tu vois, je suis pas plus maligne finalement !! Citer
Habitués mary13b Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Il y souvent du temps entre la date du CSQ et le dépôt car on note la date d'obtention des CSQ (on recoit la lettre d'acceptation !), mais il faut aller les récupérer après !! Perso nous nos CSQ sont datés du 1 octobre mais je n'ai pu aller les récupérer que le 22 octobre et j'ai envoyé mon dossier fédéral le 24 octobre !!!, Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour KiKi72effectivement tu peux le déposer très rapidement, le seul truc c'ets que tu sais jamais quand tu vas avoir ton CSQ donc tu peux être pris au dépourvu et ne pas être tout à fait prêt lolllPour ma part je l'ai eu quand mes amis Québecois sont venus visiter la France et je les ai bien balladés pendant 3 semaines donc pendant ce temps là j'ai rien pu faire et du coup ça a retardé un peu mais bon, je suis arrivé à la fin quand même. Ensuite quand tu reçois ton visa c'est facile d'être plus rapide que moi aussi, c'est juste que j'avais des obligations professionnelles... chaque dossier est particulier donc les délais varient pour chacun... Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! slt chaque minute compte , moi, j'ai perdu 3 mois lol entre les vas et vient casa to rabat pour l'Ambassade suite à une perte de chèques certifiés ...il vaut mieux ne pas s'affoler avant de mieux préparer le dossier fédéral avant de recevoir un retour merdique et de perte de temps plus l'angoisse de se trouver coincer avec une ambassade.Bon courage. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Merci à tous (presque ) pour vos eclaircissements !! Citer
Habitués dya Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! BONJOUR KIKI72?BIEN SUR QUE TU PEU ? CELA VEUT DIRE QUE TU EST PLUS MALIN QUE NOUS ? VAS-Y FONCE NE PERD PAS DE TEMPS A TE POSER TROP DE QUESTION§§§§§ BON COURAGETu peux être plus explicite s'il te plait ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire.Je ne sais pas quelles sont les démarches à faire entre ces 2 étapes! Je n'ai jamais prétendu que je les ferai plus rapidement !!Vraiment je comprends pas !! Comme quoi tu vois, je suis pas plus maligne finalement !!bonjour kiki72 ,je ne sais pas comment tu as pris le fait que je te dise que tu était plus maligne que nous ( ne vois aucune allusion mauvaise de ma part) je voulais juste te dire que si tu était prête fonce, et je te promet que moi n'ayant pas les conseilles qu'on donne dans ce forum , en temps voulu ,j'aurai évité de faire des choses et de perdre mon temps a cherché et a courir! alors ne te fâche pas kiki 72 Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Mes plus plates excuses !!!J'avoue que je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là !!je me sens toute bête !! Citer
Habitués dya Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Mes plus plates excuses !!!J'avoue que je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens là !!je me sens toute bête !!re bonjour!c'est pas grave kiki72 , je trouve que nous avons du pain sur la planche, pour réalisé notre rêve !!!! et nous nous sommes pas la ,pour nous faire des ennemis bien au contraire , de nouvelle amitié pourquoi pas!!!! a ton service kiki 72 , si je peu t'aider ,et je te promet je vais faire plus attention a ma façon d'écrire!!!! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Et est ce qu'il est bien de faire sa demande de casier judiciaire avant d'avoir recu son CSQ? Ca pourrait m'eviter d'attendre ce casier judiciaire pour pouvoir envoyer la demande federale plus rapidement.Je viens de recevoir l'accuse de reception..Je n'en suis qu'au debut!!!Mais j'etais deja tres contente d'avoir ce petit A/R Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Et est ce qu'il est bien de faire sa demande de casier judiciaire avant d'avoir recu son CSQ? Ca pourrait m'eviter d'attendre ce casier judiciaire pour pouvoir envoyer la demande federale plus rapidement.Je viens de recevoir l'accuse de reception..Je n'en suis qu'au debut!!!Mais j'etais deja tres contente d'avoir ce petit A/R Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaite, comme vous tous, immigrer. Je suis entrain de préparer le dossier que nous esperons, mon mari et moi, envoyer fin janvier. Cependant, je ne sais pas du tout comment procéder au depot federal!!! j'aimerai d'abord me rassurer sur la démarche de la DCS, elle se fait bel et bien sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca???Si la réponse est oui, à quel adresse dois-je l'envoyer? 2ème étape: le depot federal une fois le CSQ reçu, en quoi consiste t-elle? ou est ce que je peux trouver la liste des papiers à joindre pour que je puisse les préparer? Combien faut-il payer? j'ai entendu parler de 1100$ pour nous 2???Je vous en supplie, aidez moi à m'orienter et à me rassurer. Je viens sur ce forum tout les jours pour y trouver des conseils et du réconfort et je vois que vous etes tous solidaire (ça réchauffe le coeur et ça fait beaucoup de bien).En plus, est ce que quelqu'un sait pourquoi quand je clique sur "envoyer message à cette personne", j'ai un message en rouge qui s'affiche :"vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message"Je vous remercie de votre aide et vous souhaite beaucoup de chance dans vos démarches.Bien cordialement Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Et est ce qu'il est bien de faire sa demande de casier judiciaire avant d'avoir recu son CSQ? Ca pourrait m'eviter d'attendre ce casier judiciaire pour pouvoir envoyer la demande federale plus rapidement.Je viens de recevoir l'accuse de reception..Je n'en suis qu'au debut!!!Mais j'etais deja tres contente d'avoir ce petit A/R Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaite, comme vous tous, immigrer. Je suis entrain de préparer le dossier que nous esperons, mon mari et moi, envoyer fin janvier. Cependant, je ne sais pas du tout comment procéder au depot federal!!! j'aimerai d'abord me rassurer sur la démarche de la DCS, elle se fait bel et bien sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca???Si la réponse est oui, à quel adresse dois-je l'envoyer? 2ème étape: le depot federal une fois le CSQ reçu, en quoi consiste t-elle? ou est ce que je peux trouver la liste des papiers à joindre pour que je puisse les préparer? Combien faut-il payer? j'ai entendu parler de 1100$ pour nous 2???Je vous en supplie, aidez moi à m'orienter et à me rassurer. Je viens sur ce forum tout les jours pour y trouver des conseils et du réconfort et je vois que vous etes tous solidaire (ça réchauffe le coeur et ça fait beaucoup de bien).En plus, est ce que quelqu'un sait pourquoi quand je clique sur "envoyer message à cette personne", j'ai un message en rouge qui s'affiche :"vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message"Je vous remercie de votre aide et vous souhaite beaucoup de chance dans vos démarches.Bien cordialementBonjour,alors pour l'adresse où envoyer la DCS, ben je t'avoue que je me suis pas poser la question !! Pour le Fédéral, il y a une liste, et en faisant une tite recherche sur les post existants, tu vas vitre trouver!Pour les messages perso, tu dois avoir poster une trentaine de messages pour y avoir accès!Bon courage pour le CSQ, on devrait attendre à peu près en même temps !! Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Et est ce qu'il est bien de faire sa demande de casier judiciaire avant d'avoir recu son CSQ? Ca pourrait m'eviter d'attendre ce casier judiciaire pour pouvoir envoyer la demande federale plus rapidement.Je viens de recevoir l'accuse de reception..Je n'en suis qu'au debut!!!Mais j'etais deja tres contente d'avoir ce petit A/R Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaite, comme vous tous, immigrer. Je suis entrain de préparer le dossier que nous esperons, mon mari et moi, envoyer fin janvier. Cependant, je ne sais pas du tout comment procéder au depot federal!!! j'aimerai d'abord me rassurer sur la démarche de la DCS, elle se fait bel et bien sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca???Si la réponse est oui, à quel adresse dois-je l'envoyer? 2ème étape: le depot federal une fois le CSQ reçu, en quoi consiste t-elle? ou est ce que je peux trouver la liste des papiers à joindre pour que je puisse les préparer? Combien faut-il payer? j'ai entendu parler de 1100$ pour nous 2???Je vous en supplie, aidez moi à m'orienter et à me rassurer. Je viens sur ce forum tout les jours pour y trouver des conseils et du réconfort et je vois que vous etes tous solidaire (ça réchauffe le coeur et ça fait beaucoup de bien).En plus, est ce que quelqu'un sait pourquoi quand je clique sur "envoyer message à cette personne", j'ai un message en rouge qui s'affiche :"vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message"Je vous remercie de votre aide et vous souhaite beaucoup de chance dans vos démarches.Bien cordialementBonjour,alors pour l'adresse où envoyer la DCS, ben je t'avoue que je me suis pas poser la question !! Pour le Fédéral, il y a une liste, et en faisant une tite recherche sur les post existants, tu vas vitre trouver!Pour les messages perso, tu dois avoir poster une trentaine de messages pour y avoir accès!Bon courage pour le CSQ, on devrait attendre à peu près en même temps !!Merci pour les infos Comme tu as dit que tu n'avais pas l'adresse, et comme je l'ai finalement trouvé, je partage l'information:Bureau d'immigration du Québec à ParisDélégation générale du Québec87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCEVoilà, je ne sais pas ou t'en es dans la paperasse, mais nous pensons tout envoyer la semaine prochaine.Bon courage à tous Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 En regardant les stats je constate que pour la plupart il y a environ un mois de délai entre le CSQ et le dépot fédéral. Ya t il une raison particulière? Si on a les pièces toute prêtes, est ce qu'on peut envoyer le dossier fédéral dès reception du CSQ ? Non je suis pas pressée de partir !! Bonsoir Kiki, Nous avions estimé la date d'obtention du CSQ et donc la réception de nos casiers judiciaires !Vu le délais du CSQ, nous avons posté nos FED, 4 jours plus tard ( délais de banque ).Tu peux préparer tes dossiers FED avant le CSQ puisque qu'il faut juste rajouter le(s) CSQ + preuve de virement avant l'envoi.@+ Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Nous allons faire le point ce week end sur tout ce qu'il faut et j'espère pouvoir tout envoyer la semaine prochaine! Citer
k515quebec Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Salut, Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir. Jai vraiment besoin daide sur cette question : Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir. Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !) Mon email cest : [email protected] Et Merci pour toute votre aide Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Salut, Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir. Jai vraiment besoin daide sur cette question : Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir. Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !) Mon email cest : Et Merci pour toute votre aidedécidemment, tu ne comprends pas !!!!!!!!!!. copié-collé de ce qui t'a été mis dans les autres posts :si tu ouvrais ton propost post au lieu de venir court-circuiter ceux des autres (et à maintes reprises), ce serait mieux, plus respectueux et tu aurais plus de réponses! et mettre ses coordonnées personnelles sont inetrdites (lire le règlement du forum)! Citer
Messages recommandés