Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous (tes),

Jaimerais avoir confirmation des documents pour le "DEPOT FEDERAL" :

Documents a fournir :

1/ Demande de résidence permanente au Canada - Processus simplifié (imm0008f_SW.pdf)

2/ Preuve du payement pour la demande federale (550 $ par adultes et 150 $ par enfant)

Y a t'il autre chose a fournir lors de cette demande ?

Louis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ben j'ai pas mon dossier sous les yeux mais à me souvenir il me semble que j'avais plus de documents que ça personnellement, du style casier judiciaire, extrait d'acte de naissance, papiers militaires,.... à moins que tu es compris tout ça avec la demande de résidence...

Je regarderais ce soir à la maison et si personne t'a répondu j'essaierai de te donner plus d'info.

Bon courage en tout cas pour ta demande.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le simplifié faut pas encore le casier etc... c'est apres a moisn qu'il se soit tromper de formulaires,

Tu veux aller au quebec, tu as le CSQ?

car une demande simplifie federal dans la section quebec, y a un truc qui va pas..

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)

Non je n ai pas encore le CSQ.

Je prepare des documents pour constituer les documents et deposer le dossier ASAP.

Je prends les devants

Bon si je comprends, ce n'est pas ce type de dossier qu'il faut remplir ?

Serait-ce quelque chose comme cela ?

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration[iMM 0008 ANNEXE 1]

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Annexe 5 : Immigration économique Déclaration dintention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ifie-simple.asp

"Nutilisez pas le processus de demande simplifié si vous :

Êtes un Candidat dune province; ou

Avez été sélectionné par le Québec; ou

Êtes éligible pour des points pour un emploi réservé (consultez le Facteur 5); ou

Avez un statut légal de résident temporaire au Canada en tant que travailleur ou étudiant et soumettez votre demande au bureau des visas à Buffalo; ou

Avez un statut légal aux États-Unis et présentez votre demande par lentremise du bureau des visas du Canada à Buffalo. "

Donc comme tu vas avoir le CSQ normalement, tu ne pourras pas utiliser le processus simplifié.

En as de la page de cic tu trouveras le lien qui te diras tout ce que tu dois faire...

Bonne lecture...

• Habitués
Posté(e)
Non je n ai pas encore le CSQ.

Je prepare des documents pour constituer les documents et deposer le dossier ASAP.

Je prends les devants

Bon si je comprends, ce n'est pas ce type de dossier qu'il faut remplir ?

Serait-ce quelque chose comme cela ?

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration[iMM 0008 ANNEXE 1]

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Annexe 5 : Immigration économique Déclaration dintention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]

merci de votre aide

oui c est ca.

pour le casier il n'est valable que 3 mois donc attendez qu'il vous demande le dossier avant de le reclamer a Nantes.

• Habitués
Posté(e)

En effet, ce n est pas la formule simplifiée....

Le dossier ressemble au dossier CSQ + casier judiciaire+ CSQ

Merci de votre aide a tous ...

Louis

• Habitués
Posté(e)

y a pas aussi l'annexe 3 : voyages?

• Habitués
Posté(e)

Oui moi j'avais l'annexe où j'ai indiqué tous mes voyages, professionnels ou touristiques, avec les dates (attention à ce que ça corresponde aux tampons dans votre passeport) et le but du voyage.

Je pense que c'est important pour vous de montrer, quand vous êtes voyageur, que vous revenez bien au pays et aussi par le fait que ça montre que vous avez l'habitude de gérer les différences culturelles pour votre future intégration. Par contre je sais pas si ils font l'enquête sur vous dans chaque pays... ce qui aurait tendance à ralentir la progression de votre dossier...

Quoi qu'il en soit, l'honnêteté de vos déclarations prime sur tout le reste..

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

En effet, j ai relevé plusieurs documents ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/qualifie.asp

Galileo,

visiblement l'annex 3 correspond a une demande pour le canada uniquement ... par contre pour le quebec, il faut prendre l'annex 5 cf infos qui suivent ..

Suivez ces quatre étapes pour faire votre demande dimmigration à titre de travailleur qualifié :

1. Choisissez et lisez les renseignements généraux correspondant au programme dimmigration qui sapplique à votre cas :

Guide dinstruction [iMM FG7000]

> À lintention des travailleurs qualifiés gouvernement fédéral

> aussi en format PDF PDF, 378 ko

OU

Guide dinstruction [iMM FP7000]

> À lintention des candidats dune province

> aussi en format PDF PDF, 292 ko

OU

Guide dinstruction [iMM FQ7000]

> À lintention des travailleurs qualifiés Québec

> aussi en format PDF PDF, 280 ko

2. Remplissez les formulaires qui sadressent à tous les demandeurs :

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC] PDF, 239 ko

Annexe 1 : Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1] PDF, 302 ko

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] PDF, 130 ko

Recours aux services dun représentant [iMM 5476] PDF, 55 ko

3. Choisissez lannexe correspondant au programme dimmigration qui sapplique à votre cas :

Annexe 3 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 3] PDF, 193 ko

> À lintention des travailleurs qualifiés gouvernement fédéral

OU

Annexe 4 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 4] PDF, 74 ko

> À lintention des candidats dune province

OU

Annexe 5 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 5] PDF, 72 ko

> À lintention des travailleurs qualifiés Québec

4. Remplissez les formulaires de votre bureau des visas :

Joignez les formulaires conçus pour le bureau des visas où vous devez présenter votre demande.

Formulaires du bureau des visas

Merci a vous, vous m'avez permis (comme a votre habitude d'aide et entraide ;-)) de trouver l'ensemble des doc qui correspondent a mes beoins.

Louis

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue, ça fait toujours plaisir....

Bon courage pour le travail qui t'attends pour réaliser ton rêve...

Je suis passé par là et je sais que c'est long long long mais bon, tout arrive et mon départ est pour dans 10 jours... je suis impatient...

et tu verras, si tu prépares tout comme il faut, tu vas stresser c'est normal, mais au moment d epartir, quand tout est prêt, t'a un sentiment de bien être et de travail bien fait....

Vivement le grand départ!!!!

Bon courage et @+

• Habitués
Posté(e)

Ps :

La liste des voyage corresponds au document : "4. Formulaires des bureaux des visas"

ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...fie-mission.asp

Il corresponds a chaque pays d'origine et il se trouve en fin de document

Nom du doc : "Renseignements supplementaires - LISTE DES VOYAGES- [iMM 5562]

ce n'est pas un doc a part ... donc moins facile a trouver ..

woilou

Louis

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue, ça fait toujours plaisir....

Bon courage pour le travail qui t'attends pour réaliser ton rêve...

Je suis passé par là et je sais que c'est long long long mais bon, tout arrive et mon départ est pour dans 10 jours... je suis impatient...

et tu verras, si tu prépares tout comme il faut, tu vas stresser c'est normal, mais au moment d epartir, quand tout est prêt, t'a un sentiment de bien être et de travail bien fait....

Vivement le grand départ!!!!

Bon courage et @+

Merci,

Oui, meme si je ne suis pas du style a stresser, c est plutot l'impatience des validations qui se resent.

Tout est deja cadrer, c est un projet qui se prepare depuis plus de 2 ans et qui est en tête depuis 20 ans .... alors ....

Bon courrage a toi pour ce depart imminent maintenant ...

Louis