Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour chers amis ,

comme c'est mentionné dans le titre , je cherche un traducteur agrée ici a la ville de quebec , pour traduire mon permis de conduire , car pour echanger ce dernnier la SAAQ m'a éxigé de traduire la page qui contient les classes du permis , donc ca prend un traducteur qui peut traduire de la langue arabe vers le francais ,

si vous en connaissez un , ici a la ville de quebec communiquez moi son telephone ou ses cordonnés sil vous plait chers amis

mercii bcpppp

P.S: ca sera le fun si vous en connaissez un dans les alentours de charlesbourg , mercii bcppp

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Je sais pas s'il y a un consulat du Maroc à Québec, si oui ils font la traduction à cet endroit.

Si non tu peux communiquer sans frais à ce numéro: 1 800 265-4815 il te dirons sûrement qui...

http://www.ottiaq.org/ottiaq_en_bref/struc...capitale_fr.php

Bonne chance!

lmmau

Posté(e)

Salut Ismael,

J'aurais une petite question pour toi en rapport avec le sujet.

Je me demandais (mon mari aussi) comment sa fonctionne pour le permis marocain ici au Québec, ece que tu as due re-passer un examen de conduite ici (Québec) ou ci tu fais seulement un échange :wacko: ?

Mon mari a son permis qui est valid au Maroc mais comment sa fonctionne ci il veut counduire ici en arrivant.

Merci, Kath :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour kath

ismael est a son travail ce matin , alors il me fait plaisir de t informé a sa place

son permis de conduire est valide, ici au canada, pour une durée de trois mois

a partir de la date de son arrivé, par la suite apres échéance de c est trois mois

ils ce doit de passé un examens théorique et pratique pour qu un nouveau permis lui soit émis

et lui donne le droit de continué a conduire ici au canada.

je te souhaite une bonne journée

christina & ismael xxx

Posté(e)

Merci Christina_Ismael !!!

Enfin une étape parmis t'en d'autre qui seras plus simple :) !

Je pensais qu'il devais refaire tout les test, en plus de payer encore une fois pour des cours de conduite et tout se qui viens avec (comme ci tout ses frais n'étais pas déja sufisant dans la démarche de pareinage).

Merci, Khalid seras content d'apprendre la nouvelle !

Kath

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut Ismael,

Je me demandais (mon mari aussi) comment sa fonctionne pour le permis marocain ici au Québec, ece que tu as due re-passer un examen de conduite ici (Québec) ou ci tu fais seulement un échange :wacko: ?

Mon mari a son permis qui est valid au Maroc mais comment sa fonctionne ci il veut counduire ici en arrivant.

bonsoir kath ,

comme ma femme t'as dit , mon permis est valide ici a quebec pour 3 mois , c'est a dire du 27 septembre au 27 decembre 2008 , donc avant le 27 decembre il faut que j'aie mon permis quebecois si je veux continuer a conduire a quebec .. c pour ca javais pris un RDV avec la SAAQ pour le 3 decembre ,

mais meme si on est obligé a passer un test theorique et pratique pour pouvoir echanger notre permis , on garde les annees d'experience ou d'ancienneté de permis kan meme ( bien sur ca c'est valable pour les personnes qui ont leurs permis valide c'est a dire quils ont leurs permis etranger depuis plus de 24 mois ) ...

donc si ton mari a son permis marocain depuis plus de 24mois , la journnee ou il sera ici , il pourra faire un echange de permis apres avoir passé le test theorique et pratique ..

j'espere bien que jai repondu a tes question et merciiii

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)
Salut Ismael,

bonsoir kath ,

comme ma femme t'as dit , mon permis est valide ici a quebec pour 3 mois , c'est a dire du 27 septembre au 27 decembre 2008 , donc avant le 27 decembre il faut que j'aie mon permis quebecois si je veux continuer a conduire a quebec .. c pour ca javais pris un RDV avec la SAAQ pour le 3 decembre ,

mais meme si on est obligé a passer un test theorique et pratique pour pouvoir echanger notre permis , on garde les annees d'experience ou d'ancienneté de permis kan meme ( bien sur ca c'est valable pour les personnes qui ont leurs permis valide c'est a dire quils ont leurs permis etranger depuis plus de 24 mois ) ...

donc si ton mari a son permis marocain depuis plus de 24mois , la journnee ou il sera ici , il pourra faire un echange de permis apres avoir passé le test theorique et pratique ..

j'espere bien que jai repondu a tes question et merciiii

bonjour ismail_85,j'ai une petite questionne est ce que je peux traduire mon permis de conduire ici au maroc apres je peux légalise ici tjr au maroc sans attend jusqui qaund j'ai aller la bas a canada?????????????

• Habitués
Posté(e)

Non non c'est mieux que tu le fasses là bas avant même de venir, et si je dis pas de conneries ça va te coûter moins cher aussi, tu dois juste vérifier la traduction après, pour voir s'il n'y a pas de fautes ! Bon Courage !!

• Habitués
Posté(e)

Je crois que j'ai été chanceux,jai pas eu de demande pour traduction de mon permis Tunisien et je l'ai passé quelques semaines aprés mon arrivée en plein neige :lol:

que de beaux souvenirs ...

tu vas te regaler Ismail :lol:

• Habitués
Posté(e)