htms Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Salut mes amis, jai besoin de votre aides à-propos de mon diplôme en biologie option biochimieMes questions, ace que il est en demande au Québec.Et jaimerai savoir son équivalentDepot; .31/ 01/ 07AR: .20/03/07No d:..322xx Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Salut mes amis, jai besoin de votre aides à-propos de mon diplôme en biologie option biochimieMes questions, ace que il est en demande au Québec.Et jaimerai savoir son équivalentDepot; .31/ 01/ 07AR: .20/03/07No d:..322xxC'est quoi comme diplôme ? licence ? DESS ? maîtrise ? doctorat ? BTS ?Pour la liste des métiers en demande elle est disponible sur le site d'immigration québec Citer
htms Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 Salut mes amis, jai besoin de votre aides à-propos de mon diplôme en biologie option biochimieMes questions, ace que il est en demande au Québec.Et jaimerai savoir son équivalentDepot; .31/ 01/ 07AR: .20/03/07No d:..322xxC'est quoi comme diplôme ? licence ? DESS ? maîtrise ? doctorat ? BTS ?Pour la liste des métiers en demande elle est disponible sur le site d'immigration québecSalut SusanJai un diplôme détudes supérieures en biologie (biochimie) DES bac +4 ansMerci a+ Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Salut mes amis, jai besoin de votre aides à-propos de mon diplôme en biologie option biochimieEt jaimerai savoir son équivalentC'est quoi comme diplôme ? licence ? DESS ? maîtrise ? doctorat ? BTS ?Pour la liste des métiers en demande elle est disponible sur le site d'immigration québecSalut SusanJai un diplôme détudes supérieures en biologie (biochimie) DES bac +4 ansMerci a+Il me semble que un bac+4 correspond à une première année de maîtrise ou un baccTout dépend de combien d'années d'études ont été effectuées avant l'entrée à l'université.En effet une licence européenne correspond à un bacc québécois. Mais j'ai cru lire des post qui disent que pour une licence nord-africaine cela ne correspond qu'à deux ans au Québec (cad que tu ne peux pas t'en servir pour rentrer en 2ème cycle).Si tu es suffisamment avancé dans tes procédures, une évaluation comparative des études effectuées par le ministère serait l'idéal pour montrer à tes futurs employeurs ton niveauSi tu compte faire des études ici cette évaluation n'est pas nécessaire, demande directement à l'université car ils ont leurs propres critères. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Dans le guide des procédures d'immigration tu trouveras dans les annexes le tableau comparatif des diplomes algériens avec ceux du québec.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf Citer
htms Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Dans le guide des procédures d'immigration tu trouveras dans les annexes le tableau comparatif des diplomes algériens avec ceux du québec.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdfMreci susan & sabah pour les rengnseiments. Citer
Messages recommandés