sergi Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour ,Je suis étudiant à Montréal. Je travaille pour une compagnie depuis juin (temps plein en été et à temps partiel depuis septembre à cause de mes études). J'ai un permis de travail pour étudiant. Je désire donc changer mon statut d'étudiant, et obtenir un permis de travail temporaire dans le cadre de cet emploi.Mon employeur a t-il bésoin d'obtenir un avis du marché de la RHDSC ?Aurai-je bésoin d'un CAQ pour travail, avant de faire ma demande de mon nouveau permis de travail ?Merci de me repondre Citer
Habitués Paco Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour ,Je suis étudiant à Montréal. Je travaille pour une compagnie depuis juin (temps plein en été et à temps partiel depuis septembre à cause de mes études). J'ai un permis de travail pour étudiant. Je désire donc changer mon statut d'étudiant, et obtenir un permis de travail temporaire dans le cadre de cet emploi.Mon employeur a t-il bésoin d'obtenir un avis du marché de la RHDSC ?Oui en effet.Aurai-je bésoin d'un CAQ pour travail, avant de faire ma demande de mon nouveau permis de travail ?Merci de me repondreEncore oui, il te faut l'accord du québec pour cette nouvelle demande.Un petit conseil, avant de demander un changement de status, renseigne-toi bien, car ça peut être mal perçu au niveau de l'immigration, puisque tu rentre en conflit avec ton permis d'études initial...bonne chance. Citer
sergi Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour ,Je suis étudiant à Montréal. Je travaille pour une compagnie depuis juin (temps plein en été et à temps partiel depuis septembre à cause de mes études). J'ai un permis de travail pour étudiant. Je désire donc changer mon statut d'étudiant, et obtenir un permis de travail temporaire dans le cadre de cet emploi.Mon employeur a t-il bésoin d'obtenir un avis du marché de la RHDSC ?Oui en effet.Aurai-je bésoin d'un CAQ pour travail, avant de faire ma demande de mon nouveau permis de travail ?Merci de me repondreEncore oui, il te faut l'accord du québec pour cette nouvelle demande.Un petit conseil, avant de demander un changement de status, renseigne-toi bien, car ça peut être mal perçu au niveau de l'immigration, puisque tu rentre en conflit avec ton permis d'études initial...bonne chance.Merci bcp Paco pour ta reponse.J'aimerais une autre question à poser.Normalement, je suis étudiant dans un programme de 4 ans et je suis en première année. J'ai recommencé en fait un nouveau programme et je suis ici au canada depuis plus d'un an. Je voulais faire une demande de CSQ (je pense que je suis qualifié parce ke jai un diplome universitaire de mon pays, et au moins 6 mois d'expérience professionnelle) mais ils me disent que je dois etre a la fin de mon programme avant de faire la demande.J'aimerais savoir si c'est possible de le faire la demande à Paris (Puisque c'est Paris qui couvre mon pays, togo) ? Et ca peut prendre combien de temps ?Merci bcp pour votre reponse Citer
Habitués Paco Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour ,Je suis étudiant à Montréal. Je travaille pour une compagnie depuis juin (temps plein en été et à temps partiel depuis septembre à cause de mes études). J'ai un permis de travail pour étudiant. Je désire donc changer mon statut d'étudiant, et obtenir un permis de travail temporaire dans le cadre de cet emploi.Mon employeur a t-il bésoin d'obtenir un avis du marché de la RHDSC ?Oui en effet.Aurai-je bésoin d'un CAQ pour travail, avant de faire ma demande de mon nouveau permis de travail ?Merci de me repondreEncore oui, il te faut l'accord du québec pour cette nouvelle demande.Un petit conseil, avant de demander un changement de status, renseigne-toi bien, car ça peut être mal perçu au niveau de l'immigration, puisque tu rentre en conflit avec ton permis d'études initial...bonne chance.Merci bcp Paco pour ta reponse.J'aimerais une autre question à poser.Normalement, je suis étudiant dans un programme de 4 ans et je suis en première année. J'ai recommencé en fait un nouveau programme et je suis ici au canada depuis plus d'un an. Je voulais faire une demande de CSQ (je pense que je suis qualifié parce ke jai un diplome universitaire de mon pays, et au moins 6 mois d'expérience professionnelle) mais ils me disent que je dois etre a la fin de mon programme avant de faire la demande.J'aimerais savoir si c'est possible de le faire la demande à Paris (Puisque c'est Paris qui couvre mon pays, togo) ? Et ca peut prendre combien de temps ?Merci bcp pour votre reponsetu peux faire la demande à l'exterieur du canada mais dans ce cas là sera à accra (ghana) qu'il faudra la déposer (en catégorie travailleur qualifié).Mais bon pour les délais sur le site de CIC sa affiche entre 23 à 59 mois....Bon courage. Citer
sergi Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour ,Je suis étudiant à Montréal. Je travaille pour une compagnie depuis juin (temps plein en été et à temps partiel depuis septembre à cause de mes études). J'ai un permis de travail pour étudiant. Je désire donc changer mon statut d'étudiant, et obtenir un permis de travail temporaire dans le cadre de cet emploi.Mon employeur a t-il bésoin d'obtenir un avis du marché de la RHDSC ?Oui en effet.Aurai-je bésoin d'un CAQ pour travail, avant de faire ma demande de mon nouveau permis de travail ?Merci de me repondreEncore oui, il te faut l'accord du québec pour cette nouvelle demande.Un petit conseil, avant de demander un changement de status, renseigne-toi bien, car ça peut être mal perçu au niveau de l'immigration, puisque tu rentre en conflit avec ton permis d'études initial...bonne chance.Merci bcp Paco pour ta reponse.J'aimerais une autre question à poser.Normalement, je suis étudiant dans un programme de 4 ans et je suis en première année. J'ai recommencé en fait un nouveau programme et je suis ici au canada depuis plus d'un an. Je voulais faire une demande de CSQ (je pense que je suis qualifié parce ke jai un diplome universitaire de mon pays, et au moins 6 mois d'expérience professionnelle) mais ils me disent que je dois etre a la fin de mon programme avant de faire la demande.J'aimerais savoir si c'est possible de le faire la demande à Paris (Puisque c'est Paris qui couvre mon pays, togo) ? Et ca peut prendre combien de temps ?Merci bcp pour votre reponsetu peux faire la demande à l'exterieur du canada mais dans ce cas là sera à accra (ghana) qu'il faudra la déposer (en catégorie travailleur qualifié).Mais bon pour les délais sur le site de CIC sa affiche entre 23 à 59 mois....Bon courage.Merci bcp pour les conseils, et bonne journée à toi Citer
Messages recommandés