bonnan Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour à tousJuste une question qui me taraude l'esprit. J' aimerais savoir si l' accusé de réception pour le dossier du csq qu'on recoit vient de la délégation ou bien c' est comme tous les accusés de reception.Si je pose cette question c' est uniquement dû au fait que j' ai envoyé mon dossier le 12 novembre et le 14 novembre je recois l' accusé. est à dire que mon dossier est complet ? ou derais-je attend un autre accusé emanant de la délégation.merciCordialement Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 D'après ce que j'ai compris tu aura un courrier te disant que ton dossier a bien été pris en compte et est en cours d'instruction.Va dans les stats , en pointant ta souris sur le nom des différentes étapes tu vas voir s'afficher le déroulement de chacune d'entre elles, c'est très instructif !!J'en profite d'ailleurs pour remercier les instigateurs de ce forum et toutes les persqonnes qui y participent, c'est un vrai bonheur ! Citer
LAUDRIC Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour,Quand on parle "accusé de réception" par rapport au CSQ, il s'agit d'une lettre officielle d'immigration Québec qui dit que le dossier a bien été reçu et qu'il est cours de traitement. Ce n'est pas l'accusé de réception de la Poste pour un envoi en recommandé!Une fois que tu auras reçu cet accusé de réception, ça voudra simplement dire que ton dossier est "dans les tuyaux" et en cours d'examen. De là, soit tu es sélectionné par le QUébec (et tu reçois une belle lettre t'annonçant la nouvelle et te demandant d'aller récupérer le CSQ à Paris) ou alors tu es convoqué en entrevue.Bon courage! Citer
bonnan Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 merci à vous pour ces eclaircissements Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Et ca prend combien de temps pour avoir un accuse de reception??Ca fait 3 semaines que j'ai envoye mon dossier et RIEN!!On ne m'a meme pas debite l'argent! Citer
Habitués El pat Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 salut,cela prend environ 2 mois pour recevoir ton accusé réception. Nous l'avons fait en Mai et si je me souviens bien, l'argent avait été débité 4 ou 5 semaines après l'envoie du courrier. A+ Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 salut,cela prend environ 2 mois pour recevoir ton accusé réception. Nous l'avons fait en Mai et si je me souviens bien, l'argent avait été débité 4 ou 5 semaines après l'envoie du courrier. A+MERCI!!Ca me rassure!!Patience alors! Citer
chedy Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 salut moi aussi jai l'accuse depuis 10 mois presque mais pas de vouveau.stp si tu as de neuf me mettre en cours.merci rt bonne chance Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 On m'a debiter l'argent hier!!Donc 3 semaines apres l'envoi J'attend maintenant l'Accuse de reception avec impatience!! Citer
Messages recommandés