Aller au contenu

pour importer matos info.


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Actuellement en France j'ai un vieux P3-600EB (3ans), avec 384Mo de RAM 1 HD de 80Go, 1HD de 30Go. Un ecran Sony 19" (3ans lui aussi), un graveur Yamaha 8*4*24 (3 ans), DVD dézoné d'origine (des que je l'ai eu je l'ai dézoné de suite)

Je pense que tout peut tenir dans une cantine.

Est ce qui y en a parmis vous qui apportent du matos informatique

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'emporte juste mon disque dur professionnel et mes logiceiles de même catégorie !!!

quand au matos proprement dit j'acheterais sur place.....

donc pour moi ca prend pas trop de place...

qu'est ce qui te preoccuper vraiment, les taxes par ex????

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'apporte tout: UC, l'écran, le scanner, l'imprimante et tous les accessoires. Je me suis dit que, de toutes façons, ils sont tous bi-voltage, y a qu'à acheter des câbles sur place (je pense qu'au Québec, la prise électrique n'a sûrement pas la même tête qu'en France...). Comme cela, je serais déjà équipé. Cela n'a l'air de rien, mais rien que pour (re)rédiger un CV, cela peut déjà être hyper utile.

Par contre, est-ce quelqu'un sait si les disques durs sont acceptés en bagage à main dans un avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frampol, ils sont acceptés même dans le bagage à pieds :lol:

Par contre, de cette façon tu vas attirer l'attention des douaniers et tu risques de passer plus de temps à la douane en attendant la vérification du contenu. Et si jamais, on trouve un truc illégal, alors lô t'es cuit, mon pote !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC dans la cantine, t'as pas peur pour le disque dur apparement et même pour le reste d'ailleurs...

Moi j'ai tout vendu, j'envoi mes cds de sauvegarde par courrier, même si ce ne sont que des documents persos... et je rachèterais une tite bête de course sur place.

Pour la douane, bah justement je ne présenterais rien niveau media quelqu'il soit, y'aura que des vêtements :D comme ça on s'attardera pas ;)

Pour info, les prix du matériel info est quasiment les même que ceux de la rue montgallet à Paris qui propose les meilleurs prix de France. Donc c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire qu'ils vont mettre le disque dans une machine et en vérifier le contenu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frampol,

Met le dans ta valise. Ils ne vérifient meme pas la plupart du temps. Si jamais t'as pas de chance ben t'as betement oublié de le mettre dans la liste! ;-)

Bcp de personnes ont ammené des logiciels piratés et disons que le risque est minime même s'il existe.

Au pire, vire ce qui est tendancieux et me ferais un plaisir de te refiler ce dont tu aurais besoin si tu restes sur Mtl mais chut! héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour Frampol : En effet les prises de courant sont différentes mais tu n'as pas à changer les cables, il te suffit d'acheter un adaptateur qui transforme une prise aux "picots ronds"en pris à "picots carrés".

Pour ma part, J'hésite à m'acheter un ordinateur portable pour mes besoins actuels et pour l'emmener avec moi. La chose me qui me gêne le plus : le clavier. Ce dernier serait en AZERTI alors que la norme au Canada est QWERTI. Je pense que cela m'empècherais de progresser rapidement pour apprendre la frappe des claviers us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

En fait, je pense qu'un disque dur dans la valise avec les factures des logiciels achetés et qui sont installés dessus + CDs install seraient parfaits? Je ne veux pas laisser le disque dur dans l'UC car c'est fragile, et le transporteur ne fera peut-être pas autant attention que moi?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... en ce qui concerne AZERTY/QWERTY, je ne pense pas que la vitesse de frappe en souffrirait beaucoup. J'ai un clavier QWERTY/cyrillique à la maison et un AZERTY au boulot, on s'y fait assez vite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement