Habitués sophiane357 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Dans le dossier à remplie, il est mentionné de préciser quelle région du Québec ou la ville, où l'on désire s'installer.Les autorités accordent quelle importance à cette précision ? Je m'explique, si je mentionne Montréal, ne vont-ils pas considéré que Montréal est déjà trop la destination d'immigrant, alors que d'autres régions du Québec sont en manque d'immigré ???Si je mettais 7 iles ou Trois rivières par exemple ??? Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 bonjour,tu peux mettre quebec, elle a un taux de chomage tres bas et je pense qu'ils préfèrent. montreal est effectivement trop demandée Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Dans le dossier à remplie, il est mentionné de préciser quelle région du Québec ou la ville, où l'on désire s'installer.Les autorités accordent quelle importance à cette précision ? Je m'explique, si je mentionne Montréal, ne vont-ils pas considéré que Montréal est déjà trop la destination d'immigrant, alors que d'autres régions du Québec sont en manque d'immigré ???Si je mettais 7 iles ou Trois rivières par exemple ???Je m'y connais pas trop mais si tu mets 7îles il faut que tu sois en mesure de justifier ton choix en cas d'entrevue de selection. mais si tu t'es rensigné et que la ville te tente alors go ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Il faut mettre la ville où tu comptes t'installer.Si tu ne sais pas, je te suggère de faire des recherches.Pendant l'entrevue, on demandera pourquoi tu as choisi cette région.Effectivement, si tu mets Sept-Îles, il va falloir montrer de la motivation pour y aller.Le fait de mettre Montréal ne change absolument rien. Citer
LAUDRIC Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 D'accord avec Lleo, le choix de la ville ils s'en fichent!Nous, on avait regardé les professions en demande dans les 2 villes qu'on voulait (Montréal ou Québec) et on a mis Montréal car nos professions y étaient demandées.Après, lors de la réunion d'info (à la suite de laquelle ils te donnent le CSQ), ils te demandent de vérifier les infos marquées sur le CSQ (pour voir si pas d'erreur) et là, la dame nous a tous bien précisé que la ville où on comptait s'installer n'avait aucune importance car quasiment tout le monde mettait Montréal mais qu'à l'immigration, ils considéraient que c'était un premier choix sans forcément que ce soit définitif.Donc à toi de choisir! Citer
Messages recommandés