Habitués montreal2009 Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi? Citer
Habitués glycine Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Allons, allons...enlève de ta tête ce grain de sable. Tu as fait tout ce long processus pour te rétracter au final? Tu as des problèmes familiaux? persos? Qui te retient? qu'est-ce qui te retient? et alors? vas-y essaie, tente ta chance et si ça ne va pas reviens. Lis le témoignage de addoul, il est édifiant à plus d'un titre, il est empreint de courage et de force. Bon courage. réfléchis bien , je t'ai donné mon avis mais la décision te revient à toi et toi seul, tu es ton propre arbitre. Citer
karibou4 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Allons, allons...enlève de ta tête ce grain de sable. Tu as fait tout ce long processus pour te rétracter au final?Tu as des problèmes familiaux? persos? Qui te retient? qu'est-ce qui te retient? et alors? vas-y essaie, tente ta chance et si ça ne va pas reviens. Lis le témoignage de addoul, il est édifiant à plus d'un titre, il est empreint de courage et de force.Bon courage. réfléchis bien , je t'ai donné mon avis mais la décision te revient à toi et toi seul, tu es ton propre arbitre.Tout à fait d'accord avec glycine !D'ailleurs ne dit-on pas : qui tente à rien n'a rien !Alors vas-y fonce.... Citer
Habitués fouka Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 salut Montreal 2009, tout d'abord félicitation pour ton visa car le processeus est long et il faut beaucoup de courage et de patience, maintenant que t'as eu ton visa, tu ne va pas abondonner il faut continuer et passer à l'étape suivante et bien préparer ton départ, il ne faut pas coire que le Quebec c'est l'eldorado et que tout le monde est beau, il va falloir te battre la bas aussi; c'est clair aussi que tu n'auras peut etre pas le même poste que t'avais en Algérie les premiers mois. Citer
Ecolo Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 vas y fonce, la bas tu es tenu par des obligations c vrai mais tu as en contre partie des droits non négociables, c ce qui fera de toi un citoyen respectable.essaye au moins tu ne perd rien Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Le choix est le tien. Pas besoin que l'on t'encourage ou un truc du genre. Ce processus est super long et j'imagine que tu ne l'as pas fait juste par hasard sinon ce serait dommage. Il y en a plein qui n'attendent qu'une chose c'est le visas pour commencer enfin a gouter a leurs reves et toi tu dis que tu as besoin de motivations???????? Et bah ca alors...Franchement, c'est ton choix et je ne pense pas que tu ais besoin de motivation pour prendre la bonne decision. Fais ce qui te semble juste. Si jamais tu ne te sens pas encore pret, prends le temps qu'il te faut...Ou bien meme va au Quebec valider ton visas. Attends un mois ou deux; prends ta carte de RP et retourne chez toi en attendant de savoir si oui ou non tu comptes t'y installer pour de bon. Apres ta RP je crois que tu dois rester au Canada 2 ans (en tout) sur 5 pour garder ton statut. Bref, voila a mon sens ce qu'il est sage de faire...mais ne reste pas chez toi avec ton visas dans ton passeport et puis c'est tout. Ce serait vraiment trop nul (pour ne pas utiliser un autre qualificatif moins politiquement correcte) . Du courage dans ta reflexion. . Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Si tu en es là après toutes ces démarches..... et bien ne part pas..... si tu éprouves le besoin qu'on prenne la décision à ta place, c'est pour ne pas te le reprocher plus tard !!??? alors ne part pas !!! Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi?SALUT MONTREAL 2009 ce sentiment qui te tarabisque l'esprit est partagé par tous les immigrants crois moi je defie quiconque qui na pas eu ce sentiment une fois le visa en poche c'est la que toutes les questions commencenr a se poser d'elles meme est ce une bonne chose? est ce une bonne idée? pourquoi partir? qu'aurai je la bas en contre parti de touts le sacrifices que jai consenti j'usqu'au la? depuis le debut de la procedure on a stoppé touts nos projets ici arreter las achats pour la maison changer de voiture par exemple a chaque fois on se dit a quoi bon etant donné qu'on va partir maintenant que c'est un projet qui prend forme on se pose un tas de question enfin moi je t'encourage a partir et ça ne marche pas reviens c'est tout car a ce stade de la on a pas le droit de reculer il faut avancer meme a contre coeur bon courage Citer
Habitués Michèle Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi?Tu as eue le visa...bravo!!! Tu sais qu'il y a bcp de monde qui font des pieds et des mains pour l'avoir? Il y en a meme qui manipulent de pauvres filles naives juste pour venir ici! Le Québec est magnifique ma cher (je ne dis pas par là que ton pays ne l'est pas) Tu as des droits, des ressources, de l'aide dans tout, il y a plein de choses gratuites et en plus...un homme qui te tends les bras! Il ya un avenir pour toi au Québec, je ne te promet pas que tu sera heureuse touuuuuuut le temps car la vie as ses hauts et ses bas au Québec comme partout ailleurs! Mais si tu n'aimes vraiment pas ça une fois arrivée et apres avoir fait l'effort de t'intégrer, rien ne t'empeche de retourner dans ton pays d'origine! C'est ça qui est le plus beau au Québec, tu sera libre de choisir! Alors n'attend pas l'expiration de ton visa pour venir faire un tour et voir ce qui t'attend ici! Tu regrettera peut etre d'ètre venue si tu n'aimes pas le Québec...mais si tu ne vient pas tu risques de le regretter encore plus ma belle! Moi je te dis viens t'en par chez nous! Je suis sure que tu ne le regrettera pas! Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 tu dois affranchir le premier pas, voyager et voir les vertables couleurs et je suis sur que tu vas regretter de ne pas avoir partie plus tôt. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Ton sentiment est parfaitement compréhensible... pour ma part j'ai ressentie cela quand on a eu la convoc pour l'entrevue, là je me suis dite "ca devient sérieux" j'ai eu les chocottes et j'avais même posté un fil de discussions parlant du déchirement qu'on subira l'or du départ !!! et du fait que je sois fille unique et laisserai mes parents derrière moi...mais les témoignages des gens présents sur ce forum m'ont guéri, à ce moment là j'ai pris conscience que j'ai une chance unqiue à ne pas rater , ca ne peut que se présenter une fois dans la vie donc je n'aimerai pas avoir un jour ou l'autre un sentiment de regrêt ou pire encore des REMORDS!!! je sais que je me le pardonnerai jamais si cela est le cas...Mot de la fin, ne te poses pas trop de questions vas y, ais l'esprit d'aventure, cette chance tu ne l'auras qu'une fois saisi là et puis en fin de compte on peu pas échaper au maktoub (destinée)!!! Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 +1 De plus il faut que tu sois armé psychologiquement pour ton immigration car même si c'est formidable eh bien cela demande beaucoup d'énergie et de motivations pour parer aux moments plus délicats.Le forum pourras t'aider sur certains points mais l'essentiel doit venir de toi !Qu'elles sont tes réelles motivations et ton but au bout de cette immigration, qu'est ce que tu quittes, qui te fait peur etc...Et puis une fois que tu as mis tout çà un peu plus au point, ca clarifie un peu plus les choses.tu as franchis une grande étape en ayant le visa, donne toi la chance de voir plus loin. Après quelques soit ce qui arrive tu en sortira avec plus d'expérience Citer
Habitués manamelina Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Je pense que vous seule pouvez décider de votre sort ce que je peux vous dire est que le fait de ne pas partir et saisir sa chance! la chance de connaître autre chose autre meurs autre culture.. Qui va être plus difficile a assumer partez donc l 'option du retour sera toujours valide !!!! Croyez moi ce fameux visa apposé sur votre passeport on en rêve tous ! Saisissez votre chance allez de l avant !Bonne chance a vous. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi?Félicitations pour le visa.là tu veux qu'on t'aide à partir ou à regretter ou quoi encore? franchement je ne comprends pas. Citer
Julien R. Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi? Et ben, je pense qu'il y a eu le lot de réponses Non sérieusement c'est vrai qu'il y a un cap à passer, des choses que tu vas laisser derrière toi en partant mais aussi plein d'autres que tu vas découvrir en arrivant. Forcément au début ce n'est pas facile. Il faut te donner le temps de faire ton trou, rencontrer du monde, t'approprier ta nouvelle ville et ton nouveau pays, les nouvelles moeurs. Ta vie d'avant te manque forcément un peu. Tu as quitté la famille et les amis de longue date. Mais d'un autre côté, c'est tellement enrichissant tout ça. Tout passe très vite au début : tu as les yeux partout, tu vois plein de nouvelles choses, tu découvres petit à petit. Et puis tu commences tranquillement à te rebâtir une vie avec tes habitudes, ton cercle de connaissances, etc. Après, viendra le temps où tu pourras commencer à prendre du recul, comparer ta vie d'avant à celle de maintenant et en tirer un premier bilan. Là, tu feras le choix de rester, ne serait-ce qu'un peu plus, ou alors rentrer. Ca fait maintenant 8mois que je suis ici et c'est l'expérience que je peux en tirer. Pour ce qui est du Québec proprement dit, les gens sont vraiment accueillant pour peu que tu te plies un minimum au jeu. Il ne faut pas arriver avec ses gros galons d'étranger. Un minimum d'ouverture, d'intérêt et de respect pour le pays qui t'accueille et tu verras que beaucoup de portes s'ouvrent très vite.En tout cas, et c'est mon avis, n'hésites pas à partir. Si tu as fait toutes ces démarches, c'est certainement pour quelque chose et se serait dommage de tout stopper maintenant. Après, je ne connais pas ta situation et comme on dit, ton choix n'appartient qu'à toi. Bonne continuation, Julien. Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 La pensée du jour de Laurence Nadeau tombe à point nommée pour toi :Ce qui vous retient de partirQu'est-ce qui retient un potentiel immigrant à ne pas entamer ses démarches d'immigration ou encore à remettre à plus tard la validation de son visa sur le sol canadien ?De nombreuses personnes rêvent d'une vie à l'étranger, de changer la routine ou tout simplement de vivre une autre expérience. Mais entre rêve et réalité, il y a souvent une grande marge. En effet, de nombreux intéressés se renseignent, font des voyages de prospection, questionnent des futurs et nouveaux immigrants et finalement décident de ne pas franchir le pas.Pourquoi une telle situation ? Parce qu'ils ne sont pas prêts à partir. Peut-être qu'ils ne le seront jamais. Il n'est jamais bon de forcer une immigration. Il s'agit en effet, d'une décision bien personnelle. La décision d'immigrer n'est pas comme une équation mathématique, ce qui est bon pour un individu n'est pas nécessairement bien pour un autre. Chacun doit se poser de réelles questions sur ses motivations et aussi calculer les effets et les risques de ce grand bouleversement. Certains se posent tellement de questions que finalement ils décident de rester sur le quai et conserver le bien-être de leur vie actuelle. Peut-être que ce grand chambardement aurait été fort difficile pour eux. Si votre conjoint hésite, si vous avez trop peur de quitter vos parents et amis, si vous avez trop à perdre à quitter votre situation confortable, toutes ces raisons sont bonnes mais il vaut mieux les identifier avant qu'après votre arrivée sur place. Si vous aimez tant le Québec, vous pourrez revenir en vacances.Si malgré toutes ces réflexions et mise en situation, vous voulez toujours immigrer, c'est peut-être parce que vous avez l'énergie et l'envie de réellement vivre pleinement cette expérience.http://www.immigrer.com/page/Pensee_du_jou..._de_partir.html Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi?Réfléchis bien avant de partir car une fois ici, il faut se débrouiller seul sauf si tu y a déjà des amis / famille. Donc, oui, on peut t'encourager mais sache qu'une fois sur place, tu es face à toi même et personne sur qui compter et ce, au moins, la première année :-)Bonne chance! Citer
Habitués lafifi Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 jai mon visa , mais defaois j'ai peu r de partir peur de ne pas atre heureusement regretter le choix alors aidez moi?Salut Montréal2009, félicitations d'abord pour ton visa. tout le monde se pose des questions avant de faire le grand saut, on se demande ce qui nous attend là bas, si tout se passera bien et si on ne va pas regretter ce choix mais ça ne coûte rien d'essayer. Penses à tous ceux qui rêvent d'obtenir ce précieux visa, (moi cela fait des décennies que j'en rêve et je ne suis pas la seule). C'est une opportunité et je te conseillerai vivement de ne pas la laisser passer. Je pense qu'il est préférable que tu tentes ta chance, au moins tu ne regretteras pas plutard de n'avoir pas profité de l'occasion.Mais le dernier mot te revient, j'espère que tu feras le bon choix.Bon courage. Citer
Messages recommandés