Aller au contenu

le federal


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

:o pour le federal quels sont les documents demandés? ;) quelqu'un peut il me brieffer la dessus? je me suis renseignée sur les frais mais n'ai pas trouvé les docs demandés pour dossier....et pour le casier judiciaire comment faut il s'y prendre!!!

:(:unsure: j'suis un peu larguée.. :(:P

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Isabelle,

1ère question: As-tu déjà le CSQ (Certificat de Sélection du Québec) ou passes-tu directement par l'ambassdade du Canada afin de t'installer partout sauf au Québec?

2ème question: dans quel pays habites-tu?

Si c'est la France, tu peux aller à cette adresse pour les frais applicables:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

Pour le casier judiciaire, de quel(s) pays veux-tu en obtenir un? si c'est la France, voici l'adresse:

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Pour la trousse avec le dossier (dans le cas où tu possède le CSQ), voici l'adresse, ils te donnent la liste de tous les documents à fournir en plus du dossier:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdf

Je ne suis pas agressive mais il est important de donner un minimum d'infos sur son cas afin que les forumistes puissent te répondre d'une façon appropriée. ;)

Si ca ne répond pas à ton cas, alors dis-nous ce que tu veux.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

On est tous un peu largués au départ, t'inquiète ;)

Va sur le site et telecharge et imprime la trousse pour le fédéral. En attendent tu peux aussi demander un extrait de casier judiciare (va sur Yahoo, tape casier judiciare, ils vt te filer leur site), puis extrait acte de naissance, photocop non certif conforme pour relevés bank + diplomes + titres proprièté si tu as....

C'est moins long que le DCS, mais il faut s'y mettre c'est sur!!! :rolleyes:

Bon courage

Toursette :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D merci de vos réponses elles m'ont bien renseignées... :rolleyes: désolée d'avoir omis certaines précisions...je fais souvent trop concis... :rolleyes: déja à l'école, mais c'est une autre histoire!!!!

nous sommes dans l'attente de l'entrevue de sélection : le 270803 et donc pour m'occuper l'esprit je glane quelques renseignements...voila voila

merci encore!!!

isabelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison de tt preparer now...comme ca kan t'auras ton CSQ en main, le lendemain 28/8 tu peux aller deposer le dossier Federal a l'Ambassade du Canada. C'est ce que j'avais fait ;)

Bon courage et tiens nous au courant pour ton entrevue

Toursette :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouaw, hier j'ai lu les frais que demande le fédéral. Pour deux personnes, ça revient à 2000 CAD.

Sinon, sur la trousse que j'avais téléchargé sur le site de l'ambassade, ils demandent les preuves d'expérience, diplôme... Faut-ils les redonner alors qu'on la déjà fourni au service de l'immigration du Québec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olive,

Pour le fédéral c'est 550 par adulte + 975$ par adulte pour le visa

Tu peux ne payer que les 1100 ds un premier tps et ensuite a la fin , qd t'auras le visa, les 975 fois 2

Qt aux diplomes, il faut fournir a nouveau les photocop mais pas certif conforme

Va y mon Olive...tu peux le faire :rolleyes::D;):P

Toursette qui pète un plomb!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ma Cris !

Quand faut payer..... faut payer. Alors quand c'est sorti du compte en banque, on n'a plus à y penser !!! ;)

Faut pas péter le plombs comme ça.

Bon on se voit demain comme prévu. On s'appelle demain.

a+

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement