Aller au contenu

SIGNATURE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous le monde , voila hier j'ai envoyé mon dossier complet à un cousin au USA afin de payer les frais et l'envoyer au Canada , le plus embarassant ce que j'ai oublié une chose trés importante sans laquelle mon dossier sera rejeté "la signature de la DCS" , je voulais juste vous demander s'il est possible de joindre une Signature électronique dans l'imprimé . qu'set ce que vous me conseillé , je suis vraiment dans l'embarat . Merci mes amis.

• Habitués
Posté(e)
Slt tous le monde , voila hier j'ai envoyé mon dossier complet à un cousin au USA afin de payer les frais et l'envoyer au Canada , le plus embarassant ce que j'ai oublié une chose trés importante sans laquelle mon dossier sera rejeté "la signature de la DCS" , je voulais juste vous demander s'il est possible de joindre une Signature électronique dans l'imprimé . qu'set ce que vous me conseillé , je suis vraiment dans l'embarat . Merci mes amis.
salut l`ami , ne t`inquiete pas mon frere c pas un compte bancaire que tu vas ouvrir ou la signature est obligatoire pas de probleme demande a ton cousin de la signer a ta place pas de pblm.
  • Habitués
Posté(e)
salut l`ami , ne t`inquiete pas mon frere c pas un compte bancaire que tu vas ouvrir ou la signature est obligatoire pas de probleme demande a ton cousin de la signer a ta place pas de pblm.

Ce que tu conseilles s'appelle faire un faux en écriture. Si quelqu'un s'en aperçoit, c'est bien sûr une perte du visa et adieux le Canada. Tout ça pour éviter de renvoyer une feuille par la Poste afin de la faire signer. Il y a des gens que je ne comprenderai jamais -_- Mais bon, comme tu dis, la fraude et la malhonnêté c'est pas grave :ph34r:

je ne sais pas qu'est ce que tu comprenderas jamais ni ou est le mal il ne va pas voler quand meme .

Posté(e)

Je te conseille vivement de ne pas faire signer le document par une autre personne. C'est illégal et tu risques d'être interdit de visa pour un long moment. Le fait de signer (par toi même) prouve que tu as rempli le formulaire en connaisance de cause. Il y aura d'autres documents à signer encore...

Posté(e)

Ce que tu conseilles s'appelle faire un faux en écriture. Si quelqu'un s'en aperçoit, c'est bien sûr une perte du visa et adieux le Canada. Tout ça pour éviter de renvoyer une feuille par la Poste afin de la faire signer. Il y a des gens que je ne comprenderai jamais -_- Mais bon, comme tu dis, la fraude et la malhonnêté c'est pas grave :ph34r:

je ne sais pas qu'est ce que tu comprenderas jamais ni ou est le mal il ne va pas voler quand meme .

je vous remercie messieurs mais vous me conseillé quoi , est ce possible d'insérer ma signature sur la demande et l'envoyée par Email à mon cousin ?

• Habitués
Posté(e)

N'ayant pas encore rempli le moindre formulaire, je ne sais pas comment ça se passe Mais n'as tu pas la possibilté de téléphoner ou envoyer un mail au service compé"tents en leur expliquant ton souci ? Peut être que eux sauront te répondre quant à la procédur eà suivre!

Mais perso je ne ferai pas signer quelqu'un d'autre! Ce n'est pas du vol mais c'est un gros mensonge qui peut coûter très cher!

Posté(e)
je vous remercie messieurs mais vous me conseillé quoi , est ce possible d'insérer ma signature sur la demande et l'envoyée par Email à mon cousin ?

Ton ami te renvoit le formulaire à signer par la Poste, et tu lui renvois à nouveau signé par toi. Tu vas perdre 2 timbres et un peu de temps mais c'est mieux que la fraude. Je sais que c'est rageant de faire ça juste pour une simple signature mais c'est comme ça.

Même conseil

Posté(e)

Ton ami te renvoit le formulaire à signer par la Poste, et tu lui renvois à nouveau signé par toi. Tu vas perdre 2 timbres et un peu de temps mais c'est mieux que la fraude. Je sais que c'est rageant de faire ça juste pour une simple signature mais c'est comme ça.

Même conseil

Bonjour;

pour ne pas attendre le temps d'arrivée et retour de ta demande de la part de ton cousin (et l'autonomie finaciere aussi elle doit etre signer) , je te propose d'imprimer de nouveaux documents les remplir et les signés puis les renvoyés a ton cousin. (je ense ça va t'economiser un eut de temps.

bon courrage

Posté(e)

Même conseil

Bonjour;

pour ne pas attendre le temps d'arrivée et retour de ta demande de la part de ton cousin (et l'autonomie finaciere aussi elle doit etre signer) , je te propose d'imprimer de nouveaux documents les remplir et les signés puis les renvoyés a ton cousin. (je ense ça va t'economiser un eut de temps.

bon courrage

Je vous remercie enormémént , vous avez raison mes amis , je vais envoyé à mon cousin juste la derniere page de la DCS à signé et la retournée a mon cousin pour remplacer la page non-signée , pour ce qui est des deux autres imprimés " autonomie financiere et et la déclaration d'exercer un métier regie au Québec" j'ai tous signé . j'aprécie votre aide merci encore une fois .

Posté(e)

slt , rempli d'autres formulaires et renvoie les a votre ami

c'est la decision la plus sage mercie

• Habitués
Posté(e)

Bon, de deux choses l'une soit tu envoies un nouveau dossier a ton cousin et tu lui dit d'attendre de recevoir celui-ci avant de tout envoyer. Ou sinon, tu lui demandes de te faire parvenir tous les documents que tu lui as deja envoye afin de les signer toi-meme. STP ne fais surtout pas signer par ton cousin ou autre chose du genre...C'est la porte ouverte a tout plein d'autres problemes. Voila pour ce que j'en pense perso. Bonne chance.