Invité Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tousHier je suis allée à ma banque pour faire faire un chèque de banque certifié en CAD certifié par une banque québécoise (et c'est là que je reprends mon souffle).D'ailleurs ma petite banque de campagne n'a pas posé de soucis, on appelle le centregestionnaire et op'. Et le directeur de la banque qui s'enquiert à chaque fois de l'avancée du projet :-)Mais un gros doute est venu en moi concernant les tarifs.On peut bien payer le dossier ET les frais de RP en même temps non ?Donc pour un couple c'est550 CAD x 2+490 CAD x 2=2080 CADC'est bon ?Merci à vous !Maoria Citer
Habitués annabel Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) oui tout à fait maoria tu peux soit regler en 1 fois, soit payer d'abord les frais de traitements et ensuite quand tu reçois la lettre de l'ambassade te disant que tes visas sont prets à etre apposés regler le solde.mais je pense qu'en payant tout d'un coup, bah tu gagnes (un peu) de temps Modifié 14 novembre 2008 par annabel Citer
Habitués pacco Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 tu as bien fait de régler la totalité dun seul coup ca te fait économiser le temps et peut être les frais du 2eme cheque que tu vas évité oui tout à fait maoria tu peux soit regler en 1 fois, soit payer d'abord les frais de traitements et ensuite quand tu reçois la lettre de l'ambassade te disant que tes visas sont prets à etre apposés regler le solde.mais je pense qu'en payant tout d'un coup, bah tu gagnes (un peu) de temps Citer
reiva35 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 vous faites votre dossier à 2 ou séparés?je croyais que les frais étaient moins important à 2?je regarde... Citer
reiva35 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 ah ben ouaih c'est bien ça, autant pour moi!bon courage pour la suite!!bizzz Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Oui reiva c'est dans le provincial que c'est moins cher à 2Là 2080 CAD arghhhhh à 1 mois et quelques de noël ... mais c'est prévuMaoria Citer
reiva35 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 tu m'étonnes.... c'est vrai que ça calme un peu mais bon quand il faut... il faut !!! on a posté les notre hier ça ma fait quelque chose quand même, dernière ligne droite!bye Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour,je suis en train de calculer toutes les dépenses qu'il va falloir faire j'ai presque fini de préparer le dossier csqet je me demander si on paye les droit de Rp avant d'avoir la réponse favorable cet argent et perdu ou de toute façon ces droits son a payer avant la réponse.d'après vous une fois le CSQ en poche ce n'est plus qu'une formalité le fédéral ou est ce aussi strict.J'a des montées d'angoisse rien que de penser que ça pourra être refuser.Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 D'après moi avec le CSQ à moins- d'avoir été terroriste dans ta jeunesse- d'avoir de gros problèmes de santé (notamment cardiovasculaires)la RP est une formalité ...Ensuite ce n'est que mon avis Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Ah ouhais? Purée t'as de la chance, moi ça m'angoisse et pas qu'un peu la VM...Parcequ'entre les témoignages qu'on a pu lire depuis un moment et les examens qu'ils font faire, avec leur "classification" de ton état de santé, je suis pas du tout rassurée... Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Merci vous me rassurer , nous avons tellement envie de partir ,mais nous avons peur de mettre toutes nos économies (vente de tous ce que l'on a accumulé pendant dix ans) pour rester en france au final, c'est tellement strict.Ce qui me rassure un peu c'est que tous les test que l'on a fait nous marque ok Citer
reiva35 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 pareil, j'ai rencontré une nana qui m'a bien dit que pour le fédéral il y a trois choses importante : en gros pas de casier, le fric est bien envoyé et une bonne santé. Si tu as une bonne hygiène de vie y a pas de raison que ça ne marche pas; ce qui les intéresse pas je suppose c'est des gens qui peuvent couter au niveau de soins (une maladie grave ou un handicap très important j'imagine).Alors pour la VM on se repose, on reduit les fiesta, on boit bcp d'eau, un soupçon de sport et une bonne alimentation !!!!courage les filles, ça va le faire !!!!!bizz à toutes.sandrine, attend la reponse avant de payer tes frais. ça ne prendra pas longtemps pour le faire quand tu seras rendue à ton dossier fédéral. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 ok merci reiva pour ton conseil.J'ai besoin d'un autre renseignement si tu peux m'aider.J'ai lu que pour le CSQ lors de l'entrevue il fallait justifier l'autonomie financière avec un relevé de compte.Est-ce vrai ou pas? car je ne pourrai pas avoir cette somme si rapidement. Nous sommes en train de vendre tous ce qui nous encombre et que l'on voulai se débarasser pour payer les frais de dossier et c'est une fois accepter que nous vendrons tous le reste pour avoir les fonds necessaire aux besoins essentiel,voyage et déménagement. Citer
dicer Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 slt sandrine!excuses moi de m'en meler mais c'est vrai!pendant l'entrevue, il va falloir prouver ton autonomie financière pour les 3 mois qui suivront ton arrivée au canada et ce, pour pas aller quémander l'aide sociale de l'état.si tu es vraiment pressée, tu peux par exemple, emprunter qq billets juste pour gonfler l'attestaion bancaire et le rendre tout de suite après.. en plus de l'argent, tu auras à prouver, avec les originaux ou la parole pour l'anglais, tout ce que tu as mit dans tes formulaires de DSC.mais t'inquiètes! si tu n'as rien mis de trop! tout se passera nickel pendant l'entrevue.. Citer
reiva35 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 (modifié) sandrine,quand j'ai passé mon entrevue, j'ai pris mes relevés de compte des 3 derniers mois. mais celui qui m'a reçu ne les a pas réclamés. il a juste verifié mon passeport, mes diplomes et si le niveau d'anglais que j'avais marqué correspondait bien à la réalité. Il est possible peut etre de tomber sur quelqu'un de pointilleux, mais il ne te demandera que si tu as bien la somme demandée pour le csq.Après tu peux toujours argumenter sur le faire que tu es en train de vendre tes affaires pour augmenter ton capital !!!et puis ça se trouve tu n'auras pas d'entrevue et tu recevras ton csq directement chez toi ... bye !! ^_^ Modifié 16 novembre 2008 par reiva35 Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 ok merci reiva pour ton conseil.J'ai besoin d'un autre renseignement si tu peux m'aider.J'ai lu que pour le CSQ lors de l'entrevue il fallait justifier l'autonomie financière avec un relevé de compte.Est-ce vrai ou pas? car je ne pourrai pas avoir cette somme si rapidement. Nous sommes en train de vendre tous ce qui nous encombre et que l'on voulai se débarasser pour payer les frais de dossier et c'est une fois accepter que nous vendrons tous le reste pour avoir les fonds necessaire aux besoins essentiel,voyage et déménagement.C'était peut-être vrai avant mais ça ne l'est plus maintenant, en tous cas pour le bureau de Paris...On ne te demande que le contrat, pas de relevés, ni dans la DCS, ni lors de l'entrevue. D'ailleurs ça ne fait même pas partie des documents à apporter...Moi elle n'y a même pas fait allusion. En même temps, elle a pas fait allusion à grand chose elle m'a juste demandé mon passeport ... Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 une question ???Les frais du CSQ, sont-ils à régler OBLIGATOIREMENT en dollars canadiens ?? Citer
reiva35 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 il me semble que oui. tu peux télécharger l'imprimé pour payer par CB sur le site d'immigration du québec. @+ Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Merci Merci Merci,Je commençais a me dire que notre beau rêve était foutu. Même si l'épreuve n'est pas fini. Normalement notre dossier passe après il y a quelque notes que je ne sais pas calculer.Comme combien de point vont nous apporter nos domaines de profession.(Moi:Garde d'enfant et mon conjoint à deux domaines responsable de magasin et projectionniste). Encore Merci en ce moment c'est un jour je pleure,un jour je suis en folie(LOL). Et mon bébé de trois ans qui veut demander des petits sous à la banque pour voir ses amis au Québec Citer
reiva35 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 (modifié) tu devrais pouvoir trouver ça sur ce liendomaine de formation Modifié 19 novembre 2008 par reiva35 Citer
Messages recommandés