Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Une petite question concernant les sports "populaires" et pratiqués par beaucoup d'enfants.

Bon, j'imagine que la glisse est populaire l'hiver et que le hockey doit l'être toute l'année.

Mais hormis le soccer, le base-ball est-il développé ? Je sais que la baisse de fréquentation des stades et la désaffection de ce sport à fait qu'il ne reste plus que les Blue Jays de Toronto, mais est-ce-qu'il y a encore des clubs locaux un peu partout ?

Sinon, le footbal (américain s'entend) a-t-il pris et est-il accessible aux petits ?

Je crois que la crosse est populaire chez vous aussi.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Une petite question concernant les sports "populaires" et pratiqués par beaucoup d'enfants.

Bon, j'imagine que la glisse est populaire l'hiver et que le hockey doit l'être toute l'année.

Mais hormis le soccer, le base-ball est-il développé ? Je sais que la baisse de fréquentation des stades et la désaffection de ce sport à fait qu'il ne reste plus que les Blue Jays de Toronto, mais est-ce-qu'il y a encore des clubs locaux un peu partout ?

Sinon, le footbal (américain s'entend) a-t-il pris et est-il accessible aux petits ?

Je crois que la crosse est populaire chez vous aussi.

Ouh toi, t'as des garçons non ? Tu ne veux pas savoir où leur faire faire de la danse ou de la gym acrobatique par exemple ?? :lol:

A toutes fins utiles, j'ai posé la même question sans cibler d'âge, et déjà des éléments de réponse bien intéressants nous ont été donnés. Des activités qui peuvent aussi amuser des enfants en tous cas ...

Ca se passe là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ic=77311&hl

Posté(e)

En effet, en ce qui concerne la MLB, il n'y a plus que Toronto au Canada, sinon aux Etats, c'est Boston l'équipe de MLB la plus proche, mais ils jouent à guichet fermé depuis plus de 3 ans et c'est très difficile d'avoir des billets.

En ce qui concerne les enfants, oui ils peuvent très facilement pratiquer le baseball, l'uniforme est fourni ainsi que le casque, les enfants n'ont qu'à acheter leurs spikes et leur gant, leur bâton et leur jackstrap.

Les entraînements commencent en salle généralement à la fin mars et la saison (matchs) à la mi -mai jusqu'à la mi août (et plus si ils passent les barrages) à raison de 2 voir 3 match par semaine et une trève de 15 jours pendant les vacances de la construction.

Les enfants peuvent commencer à l'âge de 5-6 ans (pré-atome), mais il n'y a pas vraiment de match à ce niveau là. Par contre les bons en pré-atome peuvent venir renforcer les équipes d'atomes quand ils sont dépourvus de joueurs.

Le plus loin des matchs c'est environs à 40 minutes de route, enfin dans la région où nous sommes. Si tu es à Laval ou à Montréal, c'est certain que les distances sont moidres.

Au niveau des infrastructures la plus part des écoles ont un backstop dans la cour d'école. Je n'ai pas encore vue de village qui n'ai pas son terrain de balle ( lire terrain de baseball).

J'ai fait pas mal de terrains pendant les saisons de mes enfants et tous ont l'affichage ( parfois electronique, parfois manuel), beaucoup ont des toilettes, tous ont des gradins, tous ont un éclairage EN FONCTION, beaucoup ont la sono en marche avec musique d'ambiance et lecture du line up même si c'est pour un match atome et bien souvent, la petite buvette est ouverte ! Le gros luxe quand tu as traîné sur les terrain en France.

Au niveau de l'arbitrage, les jeunes s'investissent beaucoup mais la qualité c'est pas ça du tout. Enfin c'est ce que j'ai trouvé.

Si tu as envie de voir des match qui bouge, tu peux aussi aller voir des matchs de la catégorie midget AAA y en pas mal dans le grand Montréal ( Repentigny, Lachine ....).

Et si toi tu as envie de jouer, mais que tu as envie d'y aller mollo, tu peux toujours intègrer une ligue de balle donnée. Et ça c'est vraiment le jeu pour se faire plaisir.

Pour mieux te rendre compte de tout ça, tu peux aller faire un tour sur http://www.rds.ca/baseballquebec/

Posté(e)
Ouh toi, t'as des garçons non ? Tu ne veux pas savoir où leur faire faire de la danse ou de la gym acrobatique par exemple ?? :lol:

A toutes fins utiles, j'ai posé la même question sans cibler d'âge, et déjà des éléments de réponse bien intéressants nous ont été donnés. Des activités qui peuvent aussi amuser des enfants en tous cas ...

Ca se passe là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ic=77311&hl

Je te trouve bien sexiste Marie lol

Détrompes toi, le baseball attire aussi les filles. Faut dire que je suis la fière maman d'une petite poulette qui a fait 4 ème de sa catégorie aux régionales du triple jeu et.

Baker & Hattaway : pour le football, en général les enfants peuvent commencer en primaire, dans l'équipe de l'école. C'est souvent à partir de la 5 ème primaire que les enfants commencent.

• Habitués
Posté(e)

Là je dis chapeau bas Zelda !

Ca c'est du renseignements carré de chez carré !!!

Ca me rassure parceque (oui Marie, j'ai 2 gars) mon grand joue au T-ball (mais AA au printemps prochain) et il aimerait bien continuer, le plus petit je le vois plus commencer le football (américain, pas le soccer, c'est pour les filles !) dans 2 ans.

Moi, après une petite vingtaine d'années, je me trouverais une équipe de "vieux" pour ne pas perdre et m'amuser. Et puis ça facilite l'intégration aussi.

Pour Boston, je me doute qu'il est difficile d'avoir des places, ils ont bonne côte.

Il va falloir que je me mette à regarder le hockey et à m'acheter un jersey du Canadien de Montréal.

Merci pour les liens mesdames.

Posté(e)
Là je dis chapeau bas Zelda !

Ca c'est du renseignements carré de chez carré !!!

Ca me rassure parceque (oui Marie, j'ai 2 gars) mon grand joue au T-ball (mais AA au printemps prochain) et il aimerait bien continuer, le plus petit je le vois plus commencer le football (américain, pas le soccer, c'est pour les filles !) dans 2 ans.

Moi, après une petite vingtaine d'années, je me trouverais une équipe de "vieux" pour ne pas perdre et m'amuser. Et puis ça facilite l'intégration aussi.

Pour Boston, je me doute qu'il est difficile d'avoir des places, ils ont bonne côte.

Il va falloir que je me mette à regarder le hockey et à m'acheter un jersey du Canadien de Montréal.

Merci pour les liens mesdames.

Tu as joué où et a quel niveau ? Car c'est possible que tu ai croisé l'ours sur l'un ou l'autre terrain soit en tant que joueur, soit en tant qu'arbitre.

• Habitués
Posté(e)
Je te trouve bien sexiste Marie lol

Détrompes toi, le baseball attire aussi les filles.

Oui hein ! :lol:

Il faut me pardonner, c'est parce que j'ai été longtemps frustrée de ne pas pouvoir jouer au baseball en tutu :lol:

Et d'être obligée de faire des barres quand j'aurais préféré jouer avec un ballon !

• Habitués
Posté(e)

Zelda, j'ai commencé en 1985 à Chalon-sur-Saône (les Vikings) et j'ai fini il y a quelques années chez les Redwings de Rennes (ex Bad Boys) en passant un temps par les Lions de Savigny.

Hééééé oui, le rêve américain ne date pas d'hier ...

• Habitués
Posté(e)
Zelda, j'ai commencé en 1985 à Chalon-sur-Saône (les Vikings) et j'ai fini il y a quelques années chez les Redwings de Rennes (ex Bad Boys) en passant un temps par les Lions de Savigny.

Hééééé oui, le rêve américain ne date pas d'hier ...

savigny, quelle division ?

• Habitués
Posté(e)

Houla, ça remonte à un moment, mais je crois que ça s'appelait sénior B (ou 2) à l'époque.

J'ai fait de l'arbitrage aussi, mais sans "diplôme", juste pour le dépannage et qu'en régional forcément.

Et toi, tu jouais où ? Dans l'est apparement ?! Quoique vu les déménagements que je me suis tapés, ça veut rien dire.

• Habitués
Posté(e)
Houla, ça remonte à un moment, mais je crois que ça s'appelait sénior B (ou 2) à l'époque.

J'ai fait de l'arbitrage aussi, mais sans "diplôme", juste pour le dépannage et qu'en régional forcément.

Et toi, tu jouais où ? Dans l'est apparement ?! Quoique vu les déménagements que je me suis tapés, ça veut rien dire.

en 1B ?

car moi j'ai arbitré du 1B pendant quelque année, avec le PUC 2, st-lo, montpelier etc etc

a l'epoque des 3 freres meurant, de carlos jiminian, etc etc,

autrement oui j'ai joué en alsace, lorraine, puis pour finir en allemagne,

ils on quel age tes enfants ?

Posté(e)

t'as déjà arbitré Savigny mon ours.

Tsé le fameux match ou l'ordre du passage au bâton n'avait pas été respecté. C'était sur le terrain du PUC.. J'étais allée à Paris cette fois là. Tsé c'est la fois où à l'aéroport, tu m'as .... hum ...*soupirs*

• Habitués
Posté(e)

Cooooool Zelda ... détends-toi ...

Grizzly, ça doit être ça parceque je me rappelle des Meurant (mais je pensais qu'ils n'étaient que deux, Sam et David).

Moi je ne jouais pas dans toute la France, en général c'était la RP et la haute normandie. Mis à part trois ou quatre match de play-off.

Quand j'ai commencé à Chalon, nous faisions l'est mais plutôt vers le sud, je ne me rappelle pas avoir joué contre des clubs alsaciens.

Par contre, le PUC je m'en souviens bien et j'avais quelques connaissances en équipe de France mais ça remonte tellement que je ne me souviens que de François qui jouait dans les années 70 en EDF et qui a été notre coach.

Sans parler de la finale des juniors qu'on avait perdu contre eux (le PUC).

Mes gamins ont 7 et 4 ans. C'est le grand qui joue au BB. Et sans fausse modestie, même si la précision lui manque un peu, il a un bon bras, et un bon swing même s'il a tendance à se freiner à l'impact.

C'est le petit que je vois plus jouer au football (américain) dans un ou deux ans, enfin au "flag".

• Habitués
Posté(e)
Cooooool Zelda ... détends-toi ...

Grizzly, ça doit être ça parceque je me rappelle des Meurant (mais je pensais qu'ils n'étaient que deux, Sam et David).

Moi je ne jouais pas dans toute la France, en général c'était la RP et la haute normandie. Mis à part trois ou quatre match de play-off.

Quand j'ai commencé à Chalon, nous faisions l'est mais plutôt vers le sud, je ne me rappelle pas avoir joué contre des clubs alsaciens.

Par contre, le PUC je m'en souviens bien et j'avais quelques connaissances en équipe de France mais ça remonte tellement que je ne me souviens que de François qui jouait dans les années 70 en EDF et qui a été notre coach.

Sans parler de la finale des juniors qu'on avait perdu contre eux (le PUC).

Mes gamins ont 7 et 4 ans. C'est le grand qui joue au BB. Et sans fausse modestie, même si la précision lui manque un peu, il a un bon bras, et un bon swing même s'il a tendance à se freiner à l'impact.

C'est le petit que je vois plus jouer au football (américain) dans un ou deux ans, enfin au "flag".

ah bein a 7 ans il jouera en atome,

ici, il y a 2 niveau en atome les A et les B

le A bien sur est plus competitif que le B.

en A, cest un lanceur de l'equipe adverse qui lance,

en B c'est ton coach qui lance, 5 lancer en tout, il n'y a pas de BB, le batteur doit frapper, apres 5 pitch, c'est un K

Posté(e)

Je rajouterai que d'après certaines rumeurs, c'est fort possible qu'à la prochaine saison, cela soit une machine à lancer qui fasse office de lanceur parce que certains coah lancaient vraiment trop balloune et de ce fait favorisait leur équipe.

• Habitués
Posté(e)

Aaaaaah, ok.

C'est pas comme ici alors. Nous c'est AA = machine pitch, 3 strikes et t'es K, ça correspond donc à vos atomes B.

Atome A doit correspondre à AAA, avec un lanceur.

Cette année il jouait en T-ball avec un ... Tball ! Mais il n'y avait pas de K, ils étaient tous sur le terrain en défense (des fois, ça fait une quinzaine de mômes...) et on ne compte pas les points.

T'as des gamins qui jouent aussi, exceptée la petite championne ?

Et pour le football américain, il y a moyen d'en trouver un peu partout ? Et ça se fait pour les petits ? Là à 4 ans ça fait jeune mais à 6 ça pourrait le faire pour le chtiot.

Posté(e)
Aaaaaah, ok.

C'est pas comme ici alors. Nous c'est AA = machine pitch, 3 strikes et t'es K, ça correspond donc à vos atomes B.

Atome A doit correspondre à AAA, avec un lanceur.

Cette année il jouait en T-ball avec un ... Tball ! Mais il n'y avait pas de K, ils étaient tous sur le terrain en défense (des fois, ça fait une quinzaine de mômes...) et on ne compte pas les points.

T'as des gamins qui jouent aussi, exceptée la petite championne ?

Et pour le football américain, il y a moyen d'en trouver un peu partout ? Et ça se fait pour les petits ? Là à 4 ans ça fait jeune mais à 6 ça pourrait le faire pour le chtiot.

Comme je te disais, pour le football américain cela commence à partir de la 5 ème année de primaire ( équivalent du CM2) et c'est à l'école que cela se passe. Pas avant. Il n'y a qu'une seule équipe par école parce que c'est vraiment trop cher les équipements.

J'ai Mon grand, Timothy, qui joue en Pee-Wee (pour les 12-13) Sidney qui à 8 ans et a joué atome (pour les 7-9) cette année. Il devrai normalement rejouer encore une année dans les atomes, mais on va demander son surclassement pour qu'il puisse jouer avec les moustiques (10-11 ans) avec sa soeur à la prochaine saison parce que sinon, logistiquement on y arrivera pas.

Et puis mon ours joue à la ball donnée dans une ligue qui est à une 20 aine de km de chez nous. Alors en général, de mi-mai à fin août on est dehors jusqu'à 5 soirs/semaine pour les match des uns et des autres lol.

• Habitués
Posté(e)

les 3 jouent,

mon plus jeune et sa grande soeur jouent ensemble en atome B, (moustique l'année prochaine)

et le plus grand joue en pee-wee B, ils ont fini champion de la region cette année, et ici ca veut dire quelque chose,

il y avait 13 equipes dans le championnat regional, pas comme en france ou tu fini champion, mais il n'y a que 5 equipes.

20 matchs de saison reguliere plus 5 matchs de playoff.

comme ils ont fini champion de leur region, ils ont été qualifiés pour le provincial,

4 poules de 4, et le 1er de chaque poule qualifié pour les 1/2 finales,

ils se sont malheuresement arretés la avec 2 victoires 1 defaite (de 1 point) dans leur poule, ils ont fini 2eme de celle-ci.

pour le football, je ne sais pas comment ca se passe je sais juste qu'il y a beaucoup d'equipe dans les ecoles secondaires (12 ans), mais avant je ne sais pas.

• Habitués
Posté(e)

Ok.

Bah ça me paraît pas mal tout ça.

J'aime les appelations québecoises des ligues, ça sonne fun.

Merci aussi pour les réponses sur le football. Y a des fois je préfères me répéter parceque j'imagine encore que les gens confondent le foot et le soccer. Ce qui ne semble pas être votre cas.

Grizzly, quand tu dis que tu joues à la "balle donnée", c'est l'équivalent du soft ou c'est encore une variante du sport ?

• Habitués
Posté(e)
Ok.

Bah ça me paraît pas mal tout ça.

J'aime les appelations québecoises des ligues, ça sonne fun.

Merci aussi pour les réponses sur le football. Y a des fois je préfères me répéter parceque j'imagine encore que les gens confondent le foot et le soccer. Ce qui ne semble pas être votre cas.

Grizzly, quand tu dis que tu joues à la "balle donnée", c'est l'équivalent du soft ou c'est encore une variante du sport ?

ici il y a 3 versions de softball,

2 qui sont de la balle rapide, avec lanceur, receveur, zone de strike standard, et arbitre pour juger tout ca,

la difference entre les 2, c'est le mouvement du lanceur, toujours par en dessous, mais il y a 2 maniere.

la 3eme que je pratique c'est de la balle donnée,

CAD toujours un terrain normal avec les joueurs en defense, em general, tu a un 4eme champ ext.

pas de receveur en tenue, mais un gars dans le fond du back-stop pour recuperer les mauvais pitch, et pour faire les jeu au marbre

la zone de strike, n'est pas standard, il s'agit d'un plaque de bois de environ 1m carré, posée deriere le marbre,

la lanceur doit lancer la balle en cloche avec un apogé entre 2 et 4m et elle doit tober sur le marbre ou sur cette plaque en bois,

si c'est le cas c'est un strike, si elle tombe a coté c'est une balle,

et comme normalement 4B = BB, 3 stikes = K

le but du jeu c'est pas de faire des K ou de donner des BB,

en balle donnée, ca frappe presque a chaque batteur, ca joue tout le temps, pas le temps de te faire ch**r au champ ext.

par contre pas de bunt.

par ex ma moyenne cet année est de 609.

petit detail, si t'es assez cave pour prendre un K, tu paie un biere a toute ton equipe.

ci-joint le lien vers ma ligue

www.lbdsm.net