Habitués bobb34 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?Merci Citer
Habitués dya Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciBONSOIR, chaque dossier et traité d'une façon différente, pour mon dossier j'ai attendu entre le dépôt et AR 1MOS1/2 et entre AR ET LA VM 1mois, j'ai été très chasseuse mon ami qui a deposer en meme temp que moi attend toujour pour lAR, POUR LA VISITE trop de stress pour rien du tout , j'ai pris rendez vous chez le medecin il ma pris la tension regardé les yeux le coeur ma posé des questions sur mon etat general (es ce que j'ai subis des operations ou pas,taches de naissances...) ma envoyer le meme jour faire une prise de sang et d'urine, le lendemain a faire une radiographie, et le tour et jouer, si dans les 10 jours le medecin te rappel pas pour un complement d'informations c que ton dossier est parti , et tout ça est valable pour les enfants aussi ,voila j'espere t'avoir aider Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciBONSOIR,chaque dossier et traité d'une façon différente, pour mon dossier j'ai attendu entre le dépôt et AR 1MOS1/2 et entre AR ET LA VM 1mois, j'ai été très chasseuse mon ami qui a deposer en meme temp que moi attend toujour pour lAR, POUR LA VISITE trop de stress pour rien du tout , j'ai pris rendez vous chez le medecin il ma pris la tension regardé les yeux le coeur ma posé des questions sur mon etat general (es ce que j'ai subis des operations ou pas,taches de naissances...) ma envoyer le meme jour faire une prise de sang et d'urine, le lendemain a faire une radiographie, et le tour et jouer, si dans les 10 jours le medecin te rappel pas pour un complement d'informations c que ton dossier est parti , et tout ça est valable pour les enfants aussi ,voila j'espere t'avoir aider merci de ta réponse Citer
Habitués potchini Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciPersonnellement j'ai aimé pouvoir t'aider mais malheureusement je n'ai pas des éléments de réponse pour, car je suis pratiquement dans la situation, dailleurs jai posté un sujet qui traite en partie cette question « Délai entre AR et IVM Citer
mandira Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciPersonnellement j'ai aimé pouvoir t'aider mais malheureusement je n'ai pas des éléments de réponse pour, car je suis pratiquement dans la situation, d'ailleurs j'ai posté un sujet qui traite en partie cette question « Délai entre AR et IVMje suis pratiquement ds le même cas j'aimerais aussi savoir le delai entre l'AR et l'IVM chers forumistes situés ns car l'attente ce pas facile du tout surtout lorsqu'on perd son emploi pdt l'attente Citer
Habitués potchini Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciPersonnellement j'ai aimé pouvoir t'aider mais malheureusement je n'ai pas des éléments de réponse pour, car je suis pratiquement dans la situation, d'ailleurs j'ai posté un sujet qui traite en partie cette question « Délai entre AR et IVMje suis pratiquement ds le même cas j'aimerais aussi savoir le delai entre l'AR et l'IVM chers forumistes situés ns car l'attente ce pas facile du tout surtout lorsqu'on perd son emploi pdt l'attenteBonjour mendiraJe n'ai pas pu te répondre avant car j'était occupé à verifier l'état de ma santé avant de passer la VM. Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et aprés plus de 10 mois d'attente interminable, sans compter les 4 mois avant la réception de l'AR, j'ai recu les IVM. mais rassure toi car ceci n'est pas une regle générale, en effet cette attente est dû au fait d'avoir été honnête en leur annonçant (au BIQ de Paris) la grossesse de mon épouse juste aprés réception de l'AR en fin juin 08, donc ils ont dû, probablement, calculer la date moyenne d'accouchement avant de les envoyer.Voici deux (2) liens dans lesquels les membres de ce forume ont passé en revue cette question en postant des messages contenant des conseils et statistique sur le sujet en question afin que tu puisses te situer.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...rt=#entry924143http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspostBonne chance et bon courage mendira. Modifié 14 mai 2009 par potchini Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Bonjour,J'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir sa convocation à la visite medicale après avoir envoyé son dossier au fédéral avec le csq.Et si vous voulez bien m'expliquer comment sa se passe chez le toubib, quel examen fait il ? j'ai un enfant de 7 ans. Fait il le même examen qu'aux adultes?MerciSlt je te donne quelques conseils de la part de DR whitewolf lol : 1. Boit beacoup de l'eau avant le test d'urine " donne le jet de piss au milieu car le 1er contient du stress et du macahin ce qu'elle m'a dis l'inférmière.pas de stress c'est simple... prise de poids et de taille + question classique sur tes antécédants de maladies + battemets de coeur, test de vue avec et sans lunettes puis départ pour les labos test d'urine et de sang + cliché paulmonaire...si tout est ok après 24h on te contacte que tout est Ok, pour l'Ambassade il faut compter 15jours si aucun appel de leur part to bein ça roule vers le Visa .Bon courage.NB Ton fils effectuera aussi la vM ainsi que toute la famille & compris ceux qui ne partent pas...renseignes toi sur ce point ! Modifié 14 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Messages recommandés