Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis du maroc et j'ai met mon dossier d'immigration depuis plus de 5 ans au début alors j'ai passer l'entrevue le 4_07_2007 alors la personne avec qui j'ai passé l'entrevue m'a dit que au max il faut attendre 12 mois mais la c'est le 10_11_2007 est toujours pas de nouvelles

c'est quoi au juste le problème que ça prend tout ce temps

Posté(e)
Bonjour je suis du maroc et j'ai met mon dossier d'immigration depuis plus de 5 ans au début alors j'ai passer l'entrevue le 4_07_2007 alors la personne avec qui j'ai passé l'entrevue m'a dit que au max il faut attendre 12 mois mais la c'est le 10_11_2007 est toujours pas de nouvelles

Patience... Patience...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bonne chance et bon courage dans ton projet. Oui je dis ''bon courage'' car cela demande vraiment du courage.

Concernant la lenteur de la procédure, cela est dû essentiellement au processus de collecte l'information vis à vis de l'administration au Maroc. Plus la bureaucratie est lourde plus long sera le projet.

D'autre part année en année le nombre des demandes d'immigrer de la part des marocains devient de plus en plus grand et donc le temps accordé est encore plus long. Hélas il s'avère, selon certains employés du ministère d'immigration au canada, que malgré cette augmentation du nombre de demande n'a pas poussé à augmenté le nombre d'agent qui traitent les dossiers d'immigration.

Dans un autre sens cela pourra surement aider la personne à mieux se préparer à son immigration, car selon mon expérience (je suis marocain et cela va faire 8 ans que j'ai entrepris de projet et j'ai côtoyé des marocains ici) on a beau à dire que je me suis bien préparé on ne se prépare jamais assez

Profite de cette longue attente pour améliorer ton anglais et même français si je peux me le permettre, cherche encore plus les perspectives d'emplois du canada et les secteurs qui recrutent, informe toi sur les études à faire ou refaire, profites en aussi pour amasser encore plus d'argent etc

Bref il y aura toujours quelques choses à faire.

Encore une fois bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Pato - Essaye d'envoyer une lettre afin de demander s'il faut que tu fournisses des documents complementaires ou autre. Tu peux aussi appeler directement le MICC a montreal. Ils ont les dossiers de tout le monde et pourront te dire ce qu'il faut que tu fasses. C'est un long chemin effectivement et seul la patience et la priere t'aiderons a garder la tete froide. Bonne chance...