Aller au contenu

Algériens Fédéral Regroupez-vous Ici

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, :)

Procédure simplifié : paiement au niveau de la banque BEA de Boulevard 5 (550 $ par personne) équivalant de 32 000,00 DA, vous pouvais versé en dinars, un chèque qui est remis pour vous avec deux cachets et deux signatures de la somme, remettre le chèque à l'ambassade du CANADA à Alger Ben Aknoun, vous pouvais envoyé par poste mais de préférence le déposé vous-même, deux quittances vous serons délivrées la rouge vous la garder et la blanche vous l'envoyer avec les 3 copies du formulaire à l'ambassade du CANADA à paris

Courrier envoyé le : 09/10/2008 à l'ambassade du CANADA à paris

Courrier reçu le : 14/10/2008 de l'ambassade

Accusé de réception : en attente

Réception VM :

VM :

Brune :

Visa :

Région choisie : OTAWA

bien le bonjour :)

j'ai passé mon entrevue et c bon j'ai eu mon CS mais entre tous ces formulaires :shok:

quel qu un aurai la gentillesse de m eclaircir

merci et bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai cherché des informations sur le processus simplifié mais je trouve de tout avec pas mal de rumeurs, s'il vous plaît serait-il possible d'éclairer ma lanterne?

voilà mon frère a 18 ans et, étudiant en industries et arts graphiques, que faut-il pour immigrer via ce processus?(diplôme, experience, somme requise etc...)

quelle sont les conditions pour satisfaire au processus simplifié?

Merci

Posté(e)

SALAM

SVP SVP ARRETZ TOUS DE MALNGER ENTRE QUEBEC ET FEDERAL

* LE FEDERAL SIMPLIFIE PREND MOINS DE 2 ANS

* LE NOUVEAU FEDERAL DU 27 FEVRIER 2008 PREND 1 ANNEE

POUR MON CAS :

AR :06/2007

MAJ: 04/2008

IVM: 12/2008

VM : 12/2008

CHERE COMPATRIOTE DOLI74, TU AURAS TON VISA EN MOINS DE 2 ANS

ET BIEN SUR INCHALLAH

BON CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Posté(e)
SALAM

SVP SVP ARRETZ TOUS DE MALNGER ENTRE QUEBEC ET FEDERAL

POUR MON CAS :

AR :06/2007

MAJ: 04/2008

IVM: 12/2008

VM : 12/2008

CHERE COMPATRIOTE DOLI74, TU AURAS TON VISA EN MOINS DE 2 ANS

ET BIEN SUR INCHALLAH

BON CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Salut rafik,

vous êtes certain de ces informations?? quelle était votre source d'information??

:unsure:

espèrons bien!

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

j'hesite encore entre la CSQ et la procédure simplifiée

qui pourrait me conseillé celle qui dur le moins longtemps et celle qui le plus de chnace d'aboutir

Posté(e)

bjr ts le monde !!

kelkun pourais me renseigner ou je pourais trouver les criteres d'acceptation pour la procedure federale .. SVP

merci

• Habitués
Posté(e)
bjr ts le monde !!

kelkun pourais me renseigner ou je pourais trouver les criteres d'acceptation pour la procedure federale .. SVP

merci

cherche sur ce site www.cic.gc.ca categorie damandeurs autres provinces.
Posté(e)
Bonjour,

j'hesite encore entre la CSQ et la procédure simplifiée

qui pourrait me conseillé celle qui dur le moins longtemps et celle qui le plus de chnace d'aboutir

Bonjour olivette;

il te faut de la chance dans les deux cas, mais je te conseil d'après ce que j'ai appris ;

- Pour avoir un CSQ il te faut une demande au gouvernement du QUÉBEC sa dure au moins 02 ans d'attente pour être acceptée, si sa sera le cas tu dois déposer une demande officielle à CANADA en "processus régulier" qui dure encore 9 ou 10 mois..

- Le cas du "processus simplifié", tu met directement une demande officielle à canada et sa dure plus de 02 ans..

voilà c en bref, tu peux tout savoir sur le site, ils ont mentionné tout labà...t'as qu'a suivre les étapes...

juste une petite remarque, cette page est faite pour le "processus simplifié", les gens de QUÉBEC s'il vous plait, vous êtes pas les bien venus! laissez nous savoir plus sur le processus simplifié

Merci! et bon courage!

Posté(e)

merci de tes conseils je pense que je vais choisir la procédure simplifiée reste à choisir la région

• Habitués
Posté(e)
salut dilaguer,

Apparemment oui :blush: , parce que jai consultés les statistiques des délais jai vue que le fédéral traite plus vite que le CSQ quebec, et en plus aprés le CSQ vous devez faire une demande de permanance au canada, bien sur aprés que le quebec donne son accord sur votre dossier.

Bonjour les forumistes

je vous remercis pour cette idee c vraiment interessant de partager nos avis sur le sujet .

en ce qui me concerne j'ai envoyer mon dossier pour le csq le mois de novembre 2008 et le 12 decembre2008 jai recu un accuser de reception me confirmant que mon dossier a etait reçu a leur niveau et quil est en attente de traitement pour un examen preliminaire et ensuite pour passer a une autre etapes lentrevue inchallah je pense que c ca .

jai reç un numero de dossier et actuellement l'attente a commencer depuis le 12 decembre 2008 .

donc :

envoi dossier : 05 novenbre2008 .

accuse de reception : 12 decembre 2008 .

examen preliminaire : ???

entrevue : ???

bon courage les amis .

Posté(e)
merci de tes conseils je pense que je vais choisir la procédure simplifiée reste à choisir la région

reste à choisir la région..c'est une question celle là?? :P

la région je pense que personne ne peut te proposer... car chaqu'un comment il voit les choses...tu peux consulter ce site

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

c est vrai les gens du quebec ne sont pas les bienvenus laissez nous savoir un peu plus sur la procedure simplifiée deja nous somme dans un petrin...bon au fait...par rapport a la liste des profession etablie 38 profession... commment ca va se passer moi par exemple je suis controlleur de gestion bac +4 en g economie gestion des entreprises.... donc au fait j ai envoyer avril 2008...... et j ai recu le numero de dossier... mais il me semble que ma demande et en attente et qu'elle sera traitée bien tot autrement dit elle m'est deja retournée ..n'est ce pas ??????????????????? alors qu'en pen,ser vous ....cad si ma demande n est pas acceptable il me donneront pas de numero ....de dosssier...????????

Posté(e)
c est vrai les gens du quebec ne sont pas les bienvenus laissez nous savoir un peu plus sur la procedure simplifiée deja nous somme dans un petrin...bon au fait...par rapport a la liste des profession etablie 38 profession... commment ca va se passer moi par exemple je suis controlleur de gestion bac +4 en g economie gestion des entreprises.... donc au fait j ai envoyer avril 2008...... et j ai recu le numero de dossier... mais il me semble que ma demande et en attente et qu'elle sera traitée bien tot autrement dit elle m'est deja retournée ..n'est ce pas ??????????????????? alors qu'en pen,ser vous ....cad si ma demande n est pas acceptable il me donneront pas de numero ....de dosssier...????????

Je suis dans la même situation, je suis contôleur de gestion, j'étais cadre financier et responsable comptabilité, j ai envoyé le dossier le 27 juillet 2008 et j ai recu l'accusé de reception et le numero de dossier le 20 Octobre 2008, je ne sais pas si le faite de recevoir le N° de dossier veut dire que ma demande est retenue.

Posté(e)

Salut mes amis algériens, voilà je voulais dire pour les gents qui nont pas encore commencés la procédure dimmigration et ils hésites entre le quebec et le fédérale :unsure: , il faut pas prendre la période comme premier facteur parce que chacun a ces caractéristiques le fédérale demande la langue anglaise qui veux dire trouver du travaille sera difficile, mais le quebeq cest le contraire trouver du travail cest facile, même avant tous ça, au moment de linterview vous deviez justifiés vos connaissances linguistiques en passons des testes TEF pour le français et IETLF (si jai pas fait derreur) pour anglais, alors comment vous allez faire :blush: !? il faut bien réfléchir :innocent: , et cest quoi 2 ans ou 5 ans lessentiel que vous avez laccord :lol: .

Posté(e)

S'il vous plaît, pour les candidats sur tous algériens qui sont en procédure d'immigration en processus simplifié (fédéral), nous vous sollicitons de bien nous joindre ici pour plus d'informations.

Bonjour!

Nous sommes là! Algérien + Processus simplifié + fédéral

Je viens d'envoyé le formulaire avec le récu blanc à l'ambassde du Canada à paris, et jattend l'accusé!

Bon courage à tous et à toutes!

N'hésitez pas de se collaborer ici! ;)

Posté(e)

slt mes amis

ravi d'etre parmi vous (dossier-fédéral)

je viens de passer mon examen médicale

si tout va bien combien de temps dois-je patienter encore ?

merci

Posté(e)
slt mes amis

ravi d'etre parmi vous (dossier-fédéral)

je viens de passer mon examen médicale

si tout va bien combien de temps dois-je patienter encore ?

merci

bonjour

mr ontario

est ce que tu est dans le processus federal simplfié ou celui de quebec??

si tu suit le processus federal est ce que tu a passer l'entretien ou pas encore merci .

Posté(e)

slt zoheir

je ss ds le fedéral et j'ai pas passé l'entrevue,et ds le féderal c pas systématique

de le faire,sauf si l'agent de visa veut confirmer plus est c rarement .

Posté(e)

Salut tout le monde

Voilà, je viens de m'inscrire pour s'échanger des expériences et des témoignages que je trouve très utiles et importants non seulement pour se rassurer mais surtout pour s'entraider, gagner du temps et faire un meilleur choix dans ses décisions à prendre concernant son immigration

En effet après 2 mois de réflexion bien appuyés par de longues recherches sur le net afin de peser le pour et le contre; j'avais décidé, comme vous, de partir pour une vie meilleure en optant pour la procédure fédérale simplifiée en raison de son délai plus court et voici mon parcours:

Envoi de la demande d'immigration: 17-10-2007

Réception d'un courrier me demandant de patienter pour l'accusé de réception: 09 Juin 2008

Réception de l'accusé de réception: 15 Juin 2008 (Daté au 30 Mai 2008)

Réception du courrier me demandant de fournir le dossier: 21 Sept. 2008 (Daté au 28.08.08)

Envoi du dossier requis: 22-12-2007 (réceptionné à l'ambassade le 24.12.08 via DHL)

Destination choisie: Toronto (Province de l'Ontario)

Pour plus de détail, je suis près à répondre à vos questions dans la mesure du possible (j'ai pas le net à la maison!)

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous

Posté(e)

Bonsoir à tous

Nous avons aussi deposés nos dossiers fédérale simplifié en 2007 les etapes se sont effectués normalement test linguistiques IELTS et TEFect... nous attendons la visite médicale nous constatons qu' elles commencent à tomber esperons le !!

Bonne chance à tous!