Aller au contenu

Bonjour, Y A-t-il Des Varois En Cours D'immigration Sur Le Site?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???

A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ...

salut

hier j'ai demandé à toulon, et ils m'on dit pas de problèmes, mais je n'ai pas précisé que c'est le passeport et CNI.

Enfin cela me semble bizarre, car je l'ai fait faire pour mon mari il y a deux ans, et iln'y a pas eu de soucis sur son passeport.

C'etait à la maire annexe du Mourillon (port marchand) maintenant

bonne soirée.

cendrine

Donc, tu ne les a pas encore fait certifiées ces photocopies... Dis moi si tu y arrive, je vais aller a la mairie annexe du Mourillon demain tiens...

Bon, refus catégorique !!! J'en peux plus de cette ville et ses fonctionnaires de mairie...

Donc, direction la seyne, et là, la fonctionnaire m'a dit de mentionné sur chacune des photocopies la phrase suivante : "je certifie.... que la photocopie est conforme à l'orignal (non, çà c'est l'animal)".

Ensuite, étant présent, je signerai chacune des copies qu'ils authentifieront devant moi... ouffff :wacko:

Bonjour à tous!

Je n'ai pas eu de problème pour faire certifier conforme, il suffit juste de leur montrer la demande de CSQ, ils ont besoin d'un document prouvant le destinataire des copies....de toute manière ils sont tenus de vous les faire!

A++++

Mais tu n'as pas pu certifié les copies du passeport et CNI !!! Confirme moi :unsure: ...

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Encore une Marseillaise qui veut s'expatrier, j'ai découvert le Québec en septembre et même si c'est vrai que j'ai un peu peur de mourir de froid, je sais déjà une chose : le changement de mentalité me fera du bien et le manque de savoir-vivre des Marseillais et la crasse de Marseille ne me manqueront pas ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Encore une Marseillaise qui veut s'expatrier, j'ai découvert le Québec en septembre et même si c'est vrai que j'ai un peu peur de mourir de froid, je sais déjà une chose : le changement de mentalité me fera du bien et le manque de savoir-vivre des Marseillais et la crasse de Marseille ne me manqueront pas ! ;)

C'est certain que le changement est radical !!

Que ce soit le climat ou... la mentalité :ph34r: .

Posté(e)
Bonjour, je voulais savoir si il y avait des varois qui sont en processus d'immigration vers le Québec...juste histoire d'échanger quelques impressions et puis de se sentir un peu moins seul ;-)))) Nous sommes de Draguignan et nous avons reçu l'acceptation de candidature au CSQ et sommes conviés à une séance d'information sur Paris dans les 40 prochains jours..

@++++

Bonjour je suis aussi varois de six-fours, et je suis en fin de parcours. J'ai envoyé mon passeport depuis un mois,et j'attends toujours sont retour autant dire que ils ne sont pas pressé donc patience dans votre cas encore un bon 5 a 9 mois,j'ai eu mon CSQ le 16 avril 2008. Et la fin et bien croyait moi c'est la que l'attente est la plus dure :blush:

donc MAY THE CSQ BE WITH YOU

@+++

• Habitués
Posté(e)

Coucou :)

Je vous écris de Draguignan et je quitterai le Var en 2009 pour Vancouver....

"Y'a dla "place dans le club des Varois?

A bientôt :B)

• Habitués
Posté(e)

salut biensure qu'il y a de la place, plus on est de fous plus on rit....... Mais en fait ca ne fait plus rire de voir combien de personnes veulent se qauver d'ici.

Moi c'est cendrine je suis de Toulon, et normalement j'envoie mon dossier et celui de ma petite famille( mari et 4 enfants) mardi.

Bonne soirée

cendrine

• Habitués
Posté(e)

C'est agréable de savoir que l'on est pas le seul, dans cette région "beni des dieu" parait-il, à vouloir partir au pays des quelques arpens de neige.

Moi çà m'encourage d'autant plus à tenter l'aventure québécoise.

Il n'y a pas un témoignage négatif, pas une critique, si ce n'est le climat, qui me soit retourné.

Quelque soit les personnes à qui j'en parle - et y en a beaucoup :lol: - il y a toujours une personne çà ou là, qui me dit : "Ah, le Canada, si j'étais plus jeune..." !!!

Allez bon courage les sudistes...

• Habitués
Posté(e)
Coucou :)

Je vous écris de Draguignan et je quitterai le Var en 2009 pour Vancouver....

"Y'a dla "place dans le club des Varois?

A bientôt :B)

Bonjour à toi...également de Draguignan!!!!

Binvenue au club!!!

Bon week end (ou devrais je dir bonne fin de semaine comme là bas) à toutes et à tous...

PS: je suis content les cours du dollar canadien baissent...tout bon ;-))

Posté(e)

Bonjour a tous

mon mari et moi sommes du 06 et nous pensons de plus en plus s'installer au quebec pour l'instant on se renseigne a droite , a gauche .

Pour ce qui sont parti en repérage dans quel ville avez vous été , plutot hotel ou auberge ...

cherchez vous un emploi d'ici ou attendez vous d'y etre .

Merci a tous pour vos reponse

a bientot :lol:

Posté(e)

Bonjour aux Dracénois et aux autres.

Message pour Lulo : il est bon de prospecter les offres depuis la France mais il n'est pas simple de partir avec un emploi en poche.

En effet les démarches pour les employeurs sont fastidieuses.

En repérage, nous sommes partis à Québec, Montréal, Baie st Paul et Trois Rivières. Montréal n'est pas la plus belle ville (pour nous) mais c'est là que nous nous établirons en premier. Nous avons dormi à l'hôtel.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne pêche aux infos

Canadachidi

Posté(e)

merci canadachidi pour votre reponse

c'est vrai que question job montréal doit etre le plus simple pour le début , on pensait aller en gite ou chambre d'hote tenu par des quebecois pour pouvoir poser plus facilement des questions ;

vous étiez parti combien temps en repérage?

avez vous deja trouvé un logement ?

Merci encore et Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
merci canadachidi pour votre reponse

c'est vrai que question job montréal doit etre le plus simple pour le début , on pensait aller en gite ou chambre d'hote tenu par des quebecois pour pouvoir poser plus facilement des questions ;

Et pourquoi pas à l'auberge de jeunesse de montréal...

Bon séjour

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes parti 15 jours. Nous connaissons déjà des personnes qui ont immigré donc nous avons en plus la chance de suivre leur expérience.

Nous passons notre visite médicale demain et nous partirons chercher un appartement courant mai (si nous avons les visas) afin d'arriver en juin avec les enfants. Si nous pouvons faire bon nombre de démarches administratives sans eux ce sera autant de temps libre pour leur faire découvrir leur nouvelle ville et surtout de se projeter ensemble vers de nouvelles habitudes.

Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes parti 15 jours. Nous connaissons déjà des personnes qui ont immigré donc nous avons en plus la chance de suivre leur expérience.

Nous passons notre visite médicale demain et nous partirons chercher un appartement courant mai (si nous avons les visas) afin d'arriver en juin avec les enfants. Si nous pouvons faire bon nombre de démarches administratives sans eux ce sera autant de temps libre pour leur faire découvrir leur nouvelle ville et surtout de se projeter ensemble vers de nouvelles habitudes.

je pense qu'on va commencer par ca partir 15 jours pour faire un peu le tour et voir ce qui pourrait nous plaire vous aviez emmené vos enfants car on a ausii une petite fille de 2 ans et j'ai peur que 15 jours ca lui fasse beaucoup .

Vous n'êtez pas un peu effrayer par tout ce changement , je pense que mon mari a une petite crainte mais plus par rapport a notre fille si on trouve pas de job ou de logement

Posté(e)

Nous sommes partis sans les enfants car nous avons fait tout le périple en voiture ( nous avons atteri à Toronto).

En ce qui concerne les enfants (7 et 5 ans), ils sont plutôt ravis. Lors de notre séjour, nous leur avons fait parvenir une carte postale jalonnant notre parcours; résultat, nous avons fait travailler leur imaginaire et leur curiosité. Aujourd'hui notre plus grand est au courant de l'avancée des démarches au fur et à mesure.Parce qu'ils ne se rendent pas compte de tout, on se prépare à des coups de blues, c'est normal. Pour vous une petite fille de 2 ans sera peut-être encore plus "facile". Tout dépend je pense de l'entourage familial (éloignement) et aussi du fait qu'elle n'a pas encore l'école, donc pas de perte des copains et copines.

Pour le job, on s'est rendu compte que cela ne manquait pas, même s'il n'est pas simple de trouver le premier emploi, mais bon avec un peu de bonne volonté, on trouve. Faire ces preuves, voilà ce qui nous attend.

Pour les logements, il y a une grande diversité tant au niveau des types que des tarifs.

Posté(e)
Nous sommes partis sans les enfants car nous avons fait tout le périple en voiture ( nous avons atteri à Toronto).

En ce qui concerne les enfants (7 et 5 ans), ils sont plutôt ravis. Lors de notre séjour, nous leur avons fait parvenir une carte postale jalonnant notre parcours; résultat, nous avons fait travailler leur imaginaire et leur curiosité. Aujourd'hui notre plus grand est au courant de l'avancée des démarches au fur et à mesure.Parce qu'ils ne se rendent pas compte de tout, on se prépare à des coups de blues, c'est normal. Pour vous une petite fille de 2 ans sera peut-être encore plus "facile". Tout dépend je pense de l'entourage familial (éloignement) et aussi du fait qu'elle n'a pas encore l'école, donc pas de perte des copains et copines.

Pour le job, on s'est rendu compte que cela ne manquait pas, même s'il n'est pas simple de trouver le premier emploi, mais bon avec un peu de bonne volonté, on trouve. Faire ces preuves, voilà ce qui nous attend.

Pour les logements, il y a une grande diversité tant au niveau des types que des tarifs.

Merci pour toute ses infos

j'ai encore une petite question j'ai lu plusieurs personnes qui parlaient de bulletins scolaire a fournir pour le dossier c'est valable uniquement pour ce qui viennent de finir leur étudess? ou pour tout le monde ?

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Moi je vais partir avec un visa temporaire que je renouvellerai. Départ prévu en 2009 pour la Colombie Britanique. C'est décidé!!

Je vous tiens informé ;) . J'ai déjà des touches pour du travail :) et ce projet me donne des ailes!!

A bientôt "the Varoises et Varois"

Posté(e)

Salut,

Nous avons quitté Toulon il y a 6 ans, pour n'y jamais revenir.

Notre immigration au Québec fut un grand bol d'air, une grande respiration, aucune velléité de faire marche arriere un jour.

Le climat ici c'est vraiment pas un probleme, l'hiver est long mais y a ka se dire qu'on vit quelques mois dans une station de sports d'hiver ! Les paysages hivernaux sont superbes et les intérieurs incommensurablement plus confortables qu'en France, surtout le Var.

L'été est chaud parfois trés chaud et parfois ca cartonne un peu coté ciel (orages.....mais pas désespoir, loin de la ). Presque tout le monde a la clim.

Mentalité plus ouverte ici, c'est un délice, nous n'étions pas varois d'origine mais avons vécu 7 ans a Toulon et a La Seyne sur Mer, un véritable cauchemar.....Si le Québec ne m'avait pas sélectionné je partais pour Nantes ou j'avais une offre professionnelle intéressante.

Combien de fois ai-je entendu : le soleil, ca se paye.....pour me faire arnaquer de plein de facons.

Et les vrais varois qui se gargarisent de leur paradis alors que je n'ai jamais vu des villes aussi sales, c'est dégueu, avé des merdes de chien partout.....de vrais couloirs de la merde entre différents quartiers a Toulon !! La plus belle rade d'europe mon cul, c'est vraiment pourri surtout avec les especes d'immeubles ignobles qui barrent la vie. Je ne par le pas des hlm années 60 qui défigurent la ville au complet d'un bord a l'autre....quand j'ai des amis québécois qui vont se promener dans le coin j'ai honte et leur conseille d'ouvrir les yeux a partir du Lavandou, je les expédie au rayol-canadel (ca quand meme c'est beau faut pas charrier) ou au Verdon.

Je vous épargnerai le prix de l'immobilier, les médecins incompétents (ici on attend mais les docs sont top), l'administration laxiste (je vous raconte pas le bordel avec les impots), la cité Berthe, les embouteillages permanents, le tunnel dont on ne voit le bout (au fait ou ca en est ?), la corruption a tous les étages, le copinage, le piston, les ragots, les sourires de facade, la délinquence, .....j'arrete la les frais.

Vive le Québec, le Canada et l'amérique du Nord. Farewell le Var !!

Putain que ca fait du bien.

JP

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Nous avons quitté Toulon il y a 6 ans, pour n'y jamais revenir.

Notre immigration au Québec fut un grand bol d'air, une grande respiration, aucune velléité de faire marche arriere un jour.

Le climat ici c'est vraiment pas un probleme, l'hiver est long mais y a ka se dire qu'on vit quelques mois dans une station de sports d'hiver ! Les paysages hivernaux sont superbes et les intérieurs incommensurablement plus confortables qu'en France, surtout le Var.

L'été est chaud parfois trés chaud et parfois ca cartonne un peu coté ciel (orages.....mais pas désespoir, loin de la ). Presque tout le monde a la clim.

Mentalité plus ouverte ici, c'est un délice, nous n'étions pas varois d'origine mais avons vécu 7 ans a Toulon et a La Seyne sur Mer, un véritable cauchemar.....Si le Québec ne m'avait pas sélectionné je partais pour Nantes ou j'avais une offre professionnelle intéressante.

Combien de fois ai-je entendu : le soleil, ca se paye.....pour me faire arnaquer de plein de facons.

Et les vrais varois qui se gargarisent de leur paradis alors que je n'ai jamais vu des villes aussi sales, c'est dégueu, avé des merdes de chien partout.....de vrais couloirs de la merde entre différents quartiers a Toulon !! La plus belle rade d'europe mon cul, c'est vraiment pourri surtout avec les especes d'immeubles ignobles qui barrent la vie. Je ne par le pas des hlm années 60 qui défigurent la ville au complet d'un bord a l'autre....quand j'ai des amis québécois qui vont se promener dans le coin j'ai honte et leur conseille d'ouvrir les yeux a partir du Lavandou, je les expédie au rayol-canadel (ca quand meme c'est beau faut pas charrier) ou au Verdon.

Je vous épargnerai le prix de l'immobilier, les médecins incompétents (ici on attend mais les docs sont top), l'administration laxiste (je vous raconte pas le bordel avec les impots), la cité Berthe, les embouteillages permanents, le tunnel dont on ne voit le bout (au fait ou ca en est ?), la corruption a tous les étages, le copinage, le piston, les ragots, les sourires de facade, la délinquence, .....j'arrete la les frais.

Vive le Québec, le Canada et l'amérique du Nord. Farewell le Var !!

Putain que ca fait du bien.

JP

Oullaaaaaa .... :shok: !!! Arretez !!

Non, j'décone, étant toulonnais, et partageant à quelques point près votre ressenti, votre témoignage me fait plaisir :lol: ...

Oui, j'en ai aussi marre de cette ville, bien que né ici, je partage vos commentaires sur le clientélisme de la ville (ou piston c'est tout comme), le sectarisme des uns, l'inculture des autres, le nombrilisme toulonnais où "ke c'est nous les meilleurs", et "c'est kon a un maire o top nous" ou bien "tin, les lumières de Noël, fandeu, c'est trop bien cool Toulon"...

J'espère ne pas trop espérer, en pensant trouver au Québec un anti-Toulon, un lieu cosmopolite, accueillant, riche de culture, froid :blush: , mais si chaleureux :good: !

Enfin, une chose est certaine, je n'embéterai personne avec un chauvinisme varois la-bas :lol: .

Posté(e)

Bonjour Lulo,

Il est vrai qu'il faut les bulletins de notes pour le CSQ. Ma femme qui est notre réquérant principal, n'avait que les notes de sa Maitrise et de son DESS mais pas de sa licence ni de son bac. Pour ma part, je les avais toutes. Pour vous rassurez, toutes les écoles, fac ou autres gardent une copies des notes et des diplômes.

Bon courage