Aller au contenu

Bonjour, Y A-t-il Des Varois En Cours D'immigration Sur Le Site?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci vraiment et meme si le paradis n'existe pas, il est toujours possible de s'en rapprocher, et meme si l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté, de ce coté ci elle me rend malade, alors ca ne peut pas etre pire non?????

a plus c'est l'heure de l'ecole et des montres que l'on relache Ha Ha!!!!!

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et le varois, vous avez vu, il y a un romarin 83, on va finir par etre vraiment nombreux, y aurait il un problème dans le var que tant de monde veuille le quitter

• Habitués
Posté(e)

We can to organize a meeting soon .... Pourquoi pas se retrouvez en effet à quelques uns ? :)

• Habitués
Posté(e)
et le varois, vous avez vu, il y a un romarin 83, on va finir par etre vraiment nombreux, y aurait il un problème dans le var que tant de monde veuille le quitter

Moi je t'avoue que je n'en peux plus de cette mentalité ici !! Et particulièrement à Toulon !

Mais ma motivation première, c'est bien sur le Canada !

• Habitués
Posté(e)

c'est sure, moi aussi c'est l'attraction de ce pays qui joue sur nous depuis toujours, mais aujourd'hui, c'est le ras le bol généralisé de ce qui se passe tout autour de nous qui m'a donné la derniere impulsion pour passer par dessus mes appréhensions et surtout envisager le déracinement de mes enfants ce qui de loin est le plus dur, car nous nous demandons sans cesse si ce sera le bon choix pour eux meme si nous en sommes persuadés intérieurement c'est difficile de faire ce pari pour eux, mais bien sure, la magie et la majestueosité du territoire sont le moteur de tout.

• Habitués
Posté(e)

Coucou fred

Je viens de rentrer de l'ecole, et j'ai regardé les photos, c'est vraiment super, la question est : Aurais je le courage de rentrer cet été ? Non je ris, je n'aurais pas le choix. Si c'est toi sur les photos, tu as raison tu sembles dans ton élement, pour ce qui est de mon mari, ce ne sont pas les tailles des assiettes qui le motiveront, (sportif oblige) mais plutot celle des maisons. C'est pas qu'il supporte pas les enfants, mais 4garcons baissent dangeureusement le seuil de tolérance !!!!

Aplus et merci

cendrine

Posté(e)

Salut nous sommes un couple marseillais et l'on serait ravi de partager nos impressions avec vous

• Habitués
Posté(e)
Salut nous sommes un couple marseillais et l'on serait ravi de partager nos impressions avec vous

bonjour marseille, enchantée de voir que les gens du sud sont là.

bonne journée et à plus

• Habitués
Posté(e)

Salut Marseille :lol:

• Habitués
Posté(e)

Et bien bonjour aux marseiilais...et bienvenue dans ce petit cercle de discussion!

Quels sont vos projets exacts? Vous souhaitez également partir? Connaissez vous déjà le Québec?

Bonne journée à vous!!! et aux autres ;-)))))

• Habitués
Posté(e)
Coucou fred

Je viens de rentrer de l'ecole, et j'ai regardé les photos, c'est vraiment super, la question est : Aurais je le courage de rentrer cet été ? Non je ris, je n'aurais pas le choix. Si c'est toi sur les photos, tu as raison tu sembles dans ton élement, pour ce qui est de mon mari, ce ne sont pas les tailles des assiettes qui le motiveront, (sportif oblige) mais plutot celle des maisons. C'est pas qu'il supporte pas les enfants, mais 4garcons baissent dangeureusement le seuil de tolérance !!!!

Aplus et merci

cendrine

Pour ce qui est des grandes maisons, je te rassure il sera servi, j'en ai visité plusieurs, et ça n'a rien n'a voir avec celles de chez nous, grandes, spacieuses, avec sous sol ammenagé....pour des prix dérisoires!!!

• Habitués
Posté(e)
Coucou fred

Aplus et merci

cendrine

Pour ce qui est des grandes maisons, je te rassure il sera servi, j'en ai visité plusieurs, et ça n'a rien n'a voir avec celles de chez nous, grandes, spacieuses, avec sous sol ammenagé....pour des prix dérisoires!!!

salut fred

c'est ce qu'il m'avait semblé en regardant les agences immo sur internet. c'est genial, c'est encore un point super positif, tu m'as parlé d'un agent immo, tu as fait comment pour le choisir?

• Habitués
Posté(e)
Coucou fred

Aplus et merci

cendrine

salut fred

c'est ce qu'il m'avait semblé en regardant les agences immo sur internet. c'est genial, c'est encore un point super positif, tu m'as parlé d'un agent immo, tu as fait comment pour le choisir?

Salut cendrine

pour la trouver je suis tout simplement rentré dans une agence immobilière, et de là elle m'a proposé de visiter des maisons, en me demandant ce que je recherchais, je lui ai dit que je voulais quelquechose avec un accès à l'eau, au bord d'un lac ou autre, et elle m'en a trouvé plusieurs...depuis je reste en contact avec elle, elle m'envoie par mail fréquemment des annonces susceptibles de m'interesser....elle est vraiment très sympa...et lorsque nous serons sur le point de partir là bas, elle se chargera de beaucoup de démarches pour nous, elle nous trouvera une location dans un premier temps, histoire d'avoir un pied à terre...et puis au Québec ça fonctionne beaucoup avec des réseaux de connaissances, elle me met en relation avec des personnes qui bossent sur place, des chefs d'entreprise, des directeurs de banque etc, etc....apparement là bas plus tu connais de monde et mieux s'est!!!!

@++++

Fred

• Habitués
Posté(e)
Coucou fred

Aplus et merci

cendrine

salut fred

Salut cendrine

pour la trouver je suis tout simplement rentré dans une agence immobilière, et de là elle m'a proposé de visiter des maisons, en me demandant ce que je recherchais, je lui ai dit que je voulais quelquechose avec un accès à l'eau, au bord d'un lac ou autre, et elle m'en a trouvé plusieurs...depuis je reste en contact avec elle, elle m'envoie par mail fréquemment des annonces susceptibles de m'interesser....elle est vraiment très sympa...et lorsque nous serons sur le point de partir là bas, elle se chargera de beaucoup de démarches pour nous, elle nous trouvera une location dans un premier temps, histoire d'avoir un pied à terre...et puis au Québec ça fonctionne beaucoup avec des réseaux de connaissances, elle me met en relation avec des personnes qui bossent sur place, des chefs d'entreprise, des directeurs de banque etc, etc....apparement là bas plus tu connais de monde et mieux s'est!!!!

@++++

Fred

coucou

merci pour le tuyau ( les relations), mais à bien y regarder, c'est un peu comme ca ici aussi.Nous verrons donc tout cela cet ete quand on y sera. Sinon, j'ai eu le BIQ ce matin et ils ont confirme que c'est bien le visa pour travailleur qulifié qu'il nous faut remplir, ce qui me rassure après les échanges que j'ai eu hier soir sur mon fil. Ce sera donc la meme procedure que pour toi, (faut garder les connaissances non?) Bon et à quand english meeting, je suis à votre disposition messieurs car parait il malgrès ce qu'il disent, il faut vraiment parler anglais au pays des caribous.

aplus

cendrine

Posté(e)

Bonjour,

nous sommes de Draguinan et nous venons de recevoir l'accusé reception de l'ambassade du Canada. Nous allons aussi faire le voyage avec nos deux enfants.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

nous sommes de Draguinan et nous venons de recevoir l'accusé reception de l'ambassade du Canada. Nous allons aussi faire le voyage avec nos deux enfants.

Ah ce sont de vrais voisins pour moi ;-)))))

Bonjour à vous tous alors!!!

Vous comptez partir quand? Apparement vous êtes plus avancés que moi dans les démarches, je n'en suis qu'au CSQ...mais apparement nous avons le même profil familial et pour l'âge aussi ;-)

Quels sont vos projets au Canada? C'est pour le Québec?

A bientôt!

Amicalement

Fred

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et qu'elles finissent par se réaliser.

Soyez surtout patient.

Profitez bien quand même des petites rues du Mourillon par une belle journée d'été ou de la plage ensoleillée des Pelgrins car lorsque vous serez sur place, je suis pas mal sûr que certains matins d'hiver cela vous titillera l'esprit.

Bien à vous.

Michel.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et qu'elles finissent par se réaliser.

Soyez surtout patient.

Profitez bien quand même des petites rues du Mourillon par une belle journée d'été ou de la plage ensoleillée des Pelgrins car lorsque vous serez sur place, je suis pas mal sûr que certains matins d'hiver cela vous titillera l'esprit.

Bien à vous.

Michel.

Merci pour vos encouragements!!!...pas trop le mal du pays?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Soyez surtout patient.

Bien à vous.

Michel.

bonjour michel

Je suis persuadée que tu as raison, est ce ton expérience qui parle, alors dis moi les hivers sont ils si terribles, toi qui connais notre climat toulonnais, je dois avouer que pour mon mari c'est le points négatif+++++++++++, qra il est super frileux et en plus, il travaille dans le desert, imagines l'amplitude termique qu'il prendra dans la figure l'hivers en rentrant de son boulot. Bon je ris, mais lui il en souri à peine.

C'est comment la vie au québec ?

• Habitués
Posté(e)

Bon week end aux varois....et aux autres aussi ;-))