Habitués celini Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 hello, tout le monde,je viens vous demander des réponses suggestives, nous, voilà, installer depuis bientôt un an,on a tous les deux un travail, pas encore mais qui nous convient pour le moment, une place en garderie pour notre fille de 3 ans et demi.Et, voilà, qu'en ce moment, je me sens pas trop dans mon assiette, j'ai comme l'impression de ne pas me sentir chez moi,l'impression de plus rien maitriser ou comprendre ce qui se passe autour de nous.notre vie sociale est au point mort et cela me manque;Peut être que j'en demande trop ?Ou est-ce que c'est une autre étape du processus "immigration" ?ou est ce que c'est tout simplement normal ?j'espère avoir était assez explicite, en aucun cas je veux dire que je ne suis pas bien ici, loin de là, juste l'impression de ne pas encore avoir de repères.bisous et bye Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Qu'est ce que tu fais pour ta vie sociale ?Est ce que tu t'es inscrite dans des cours ? Est ce que tu vas vers les autres ? Est ce que tu t'impliques dans la communauté ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Oui on peut la cosidérer comme une nouvelle étape d'immigration, l'intégration n'est pas une chose facile, il te faut du temps, en plus c'est à l'immigrant de faire des efforts pour aller aux autres et pas le contraire, mais à mon avis je pense que ça sera juste une question de temps pour toi Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Le creux de la vague presque tous les immigrants le vivent, c'est passager heureusement. Je pense qu'il faut s'investir dans une association (culturelle, sociale) pour une meilleure intégration, ça te permettra de tisser un réseau social et tu verras tu rebondiras. Courage. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Mon fils est depuis 2 ans au Québec !Il a vécu les premiers mois l'euphorie de la découverte, puis s'en est suivi quelques mois où le moral était au plus bas, ensuite il a pu travailler et commencer à rencontrer d'autres personnes. Il a vécu de bons moments et aussi de très difficiles moralement parlant. Nos communications téléphoniques lui ont permis de tenir de coup et de faire le point régulièrement, de l'aider à passer les caps les plus douloureux et surtout de l'aider à retrouver ses marques.Il sait seulement depuis 1 an que c'est là-bas qu'il veut continuer sa vie ! Il a enfin trouvé ses repères et sa voie !Il a une VRAIE vie sociale depuis peu, très peu de temps. Il commence seulement à partager de bons moments avec ses chums de la Fac et à être invité à des partys ! Je crois qu'il faut savoir laisser du temps au temps, tout simplement ! On ne fait pas son trou du jour au lendemain !Mais si tu te plais bien où tu es, ce coup de bluzz va passer, c'est sûr ! Mais c'est à toi d'aller vers les autres, sors de chez toi, bouge, essaie de t'inscrire pour du bénévolat ou de faire un peu de sport, çà te fera le plus grand bien, j'en suis sûre ! Bon courage, bientôt tu vas retrouver le sourire et tes repères, mais bon c'est normal, il faut te créer de nouveaux repères de vie et cela quel que soit l'endroit où tu vivras sur cette planète !Allez un p'tit sourire et on fait le point tranquillement dans sa p'tite tête ! Et on pense positif surtout ... Demain sera un autre jour ... Citer
Messages recommandés