Habitués mir213 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 bonjourje veut des renseignements si vous voullez m'aider , je suis entrain de m'envoyer mon dossier pour une demande scq , je suis technicien supérieur en maintenance informatique , j'ai travillé depuis 2 ans dans la cmmne d'ain el turck (oran) , le probleme que je suis en situation chomage depuis mai 2008. et la date du blocage de mon affiliation ala sécurité social etait en juin2008est ce que je maitre dans le formulaire de demande csq -- sans emploi est ce que ce ne pose pas de probleme mon situationsvp renseigner moi je suis débutant Citer
Habitués mir213 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 svp il ya que me renseigner Citer
LAUDRIC Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour,de toute façon tu es obligé de mettre sans emploi car sinon tu dois fournir une attestation de ton employeur actuel, donc pas le choix!Sinon, je connais une personne qui a reçu son CSQ très vite alors qu'elle était sans emploi!Donc je pense qu'ils doivent se baser sur le métier et non pas sur le fait que tu n'aies pas d'emploi actuellement!Bon courage! Citer
Habitués mir213 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 merci pour votrerenseignementje vais mettre sans emploi et lors je trouve un emploi je vais envoyer l'attestation de l'employeur comme complément dossier c possibleet sela je vais montré que je suis entrain de cherché un travil et voila j'ai trouvé Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour1. Faut mentionner ta sitution actuelle (sans emploi), c'est-à-dire au moment du dépôt de ta demande, cela ne nuira en aucun cas à ta demande d'immigration car la situation du candidat ( au chômage, au travail, ....ect) n'influe pas sur chances d'acceptation, il y a juste un barème englobant plusierus facteurs (age, formation, expériences professionnelles, maitrise des langues ....ect) par lequel tu devras avoir en minimum le nombre de points équivalent au seuils ( d'employabilité et du passage au traitement préliminaire de ta demande pour te faire bénéficier de passer l'entrevue de sélection2. Le mieux est d'avoir des docments récents prouvant tes expériences professionnelles et englobant toute la durée de ces dernières ( donc comme tu as 2 années d'expériences professionnelles, faut bien avoir les docuements justificatifs de ces années la et non pas juste une partie, car le pointage se fera selon les documents que tu auras joigner à ta demande) quoique d'ici le moment de ton entrevue s'il y aura lieu et si dans le cas ou ta situation changera comme par exemple si tu auras un autre travail ou une autre formation ou bien que tu vas pousser encore plus tes études , tu pourras enmener les justificatifs necessaiures à l'entrevue de sélection pour que l'agent t'ajoutera les points supplémentaires équivalents à ta nouvelle situation Bon courage Citer
Habitués mir213 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 merci bien pou tes explicationmais concernant mes 2 ans d'expériance j'ai les documents suivant:attestation ala filation a la cnascarte cnasattestation de travail avec mention du grade et mon n securité social et la durée de 2 ans de travilest ce que cela sufi ou il ya d'autre document a pouvé merci Citer
Messages recommandés