Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Et alors, la bonne nouvelle.....aujourd'hui j'ai recu la brune!!!!! (mais c'etait blanc pas brune! :lol: )

la date sur la lettre est 18 Juin 2009. j'ai essaye d'envoyer mon passport ce soir mais Fedex a ete ferme.... Je vais faire ca Lundi matin alors :) YAYyyyyyyyyyyyyyyycayyyyyyyyyyyyy :):):):):):):)

Bonne chance a vous autres.... ca sera pas long.

Félicitation pour ta brune klein ,heu!!!pardon , je veux dire ta "blonde " puisque qu'elle a changé de couleur et bonne installation dans ton nouveau pays!

Posté(e)

salut,

moi mon accusé de réception date du début janvier 2009 et rien encore, comme beaucoup d'autre dans ma gang, je crois que cette année buffalo va augmenter sensiblement les délais il parait qu'on recevra une réponse pas avant la fin de l'année ca va faire très long.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps que j'avais écrit au sujet des frais à inscrire au dossier pour les demandes faites à Buffalo, les fameux 10 000$

Mon dossier a été envoyé à Buffalo, puis une réponse m'est revenue en me disant que ce dernier avait été transféré à Détroit...

L'on me demande maintenant de payer les droits d'établissement de 490$...sauf que je ne sais pas à quelle adresse je dois envoyer le chèque ou le mandat postal... (???)

Est-il possible de payer en ligne pour Détroit ?

Est-ce ce que quelqu'un , pour celles et ceux qui ont déjà suivi le même processus (dossier traité à Détroit), pourrait me préciser comment puis-je procéder s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance !!!

A+

Benny

Posté(e)

Payer les frais à Détroit

Les droits doivent être acquittés par mandat ou par chèque visé pour le montant exact. Nous n'acceptons pas les chèques personnels ni les chèques d`entreprise, ni les paiements par carte de crédit ou les paiement des frais à un établissement financier au Canada.

LES DROITS DE TRAITEMENTS NE SONT PAS REMBOURSABLES,** SAUF LE DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE. Les remboursements effectués par le Consulat sont uniquement en dollars américain au taux de change au jour du remboursement. Profits ou pertes dûs à ces fluctuations sont assumés par les requérants.

Assurez vous de lire attentivement les instructions suivantes. Le traitement de votre dossier sera retardé si vous ne vous conformez pas aux modalités prévues.

Modes de paiement autorisés

Paiement en espèces

• Nous acceptons les paiements EN ESPÈCES (Dollars canadiens ou américains - pas une combinaison des deux) pour les demandes en PERSONNE seulement.
  • La SOMME EXACTE doit être acquittée.
  • Nous acceptons les paiements en ESPÈCES pour tous les services.
  • Nous n'acceptons PAS les paiements en ESPÈCES lorsque la demande est présentée par la poste.

Paiement pas chèque certifié ou pas mandat-poste

• Nous acceptons les paiements par chèque certifié ou par mandat-poste présentés en personne ou par la poste.
  • Les paiements ne sont acceptés qu'en devises CANADIENNES ou AMÉRICAINES.

( Nota : on ne peut EN AUCUN CAS régler par chèque personnel ou chèque d'entreprise)

Les paiements en devises CANADIENNES doivent être faits : par CHÈQUE CERTIFIÉ OU MANDAT-POSTE émis par une banque canadienne ou un bureau de la Poste canadienne et établis au nom du RECEVEUR GÉNÉRAL DU CANADA. Les mandats-poste canadiens en devises américaines ne sont pas acceptés.

Les paiements en devises AMÉRICAINES doivent être faits : par CHÈQUE CERTIFIÉ ou MANDAT émis par une banque ou un bureau de poste des ÉTATS-UNIS et établis au nom du CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA, DÉTROIT

Location des bureaux

Les bureaux du Consulat général du Canada sont situés au centre-ville de Détroit, au Michigan, au 11e étage de l'immeuble 600 Renaissence Center.

Notre adresse est :

Consulat général du Canada

600 Renaissance Center, Suite 1100

Detroit, MI 48243-1798

Les bureaux sont ouverts au public de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Vous pouvez contacter le Consulat général du Canada à Détroit par téléphone au numéro 313-567-2340, par télécopieur au numéro 313-567-2164, ou par courrier électronique à dtrot@dfait-maeci.gc.ca

Pour de l`information sur les visas et autres services d`immigration, veuillez visiter Renseignements et heures d'ouverture.

Posté(e)

Salut à tous,

Klein, je me demande s'il est possible de faire la visite médicale avec seulement le numero de CSQ, ou bien tu avais reçu les IVM avec ton CSQ?

J'attend mon CSQ et je ne sais pas si je vais le recevoir avec les IVM.

En passant, je félicite ceux qui ont reçu leur brune.

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Klein, je me demande s'il est possible de faire la visite médicale avec seulement le numero de CSQ, ou bien tu avais reçu les IVM avec ton CSQ?

J'attend mon CSQ et je ne sais pas si je vais le recevoir avec les IVM.

En passant, je félicite ceux qui ont reçu leur brune.

Le upfront-med est seulement possible pour les candidats qui ont envoyé la demande de CSQ a l'Immigration Quebec à Montréal. Attend ton CSQ. S'ils n'envoyent pas les instructions médicales avec ton CSQ, attend à CIC à t'envoyer ces instructions.

Modifié par klein
Posté(e) (modifié)

Merci Klein pour ta réponse.

Ah oui je vais attendre mon CSQ et je l'ai déposé ici à Montréal. J'ai posé cette question parce qu' il parait c'est pas à tout le monde qu'il donne le CSQ avec les IVM. À moins que je me trompe.

Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça va prendre avant de recevoir les IVM après avoir déposé le dossier au fédéral?

Modifié par shanezy
Posté(e)

Ah oui je vais attendre mon CSQ et je l'ai déposé ici à Montréal. J'ai posé cette question parce qu' il parait c'est pas à tout le monde qu'il donne le CSQ avec les IVM. À moins que je me trompe.

Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça va prendre avant de recevoir les IVM après avoir déposé le dossier au fédéral?

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger a Montréal depuis Janvier et je fais un DESS. J'ai déposé une demande de CSQ il y a quelques temps mais j'ai recu une lettre hier me disant que j'ai pas encore terminé la moitié de mon cursus pour avoir le CSQ pourtant j'ai un bon profile. Je suis trilingue, j'ai deja un Bacc et j'ai une petite experience pro. Selon mes propres calcules j'ai 58 points. Je pense qu'on devrai me convoquer pour une entrevue de sélection et avoir le petit point qui me manque pour le CSQ.

Est ce que qlqn est passé de cette situation?

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense qu'ils ont changer de strategie depuis un certain moment parce qu'Ottawa n'arrivait pas a faire le rapprochement des dossiers quand la VM etant faite avant le dossier et cela engendrait des problemes.

Moi j'ai eu mon CSQ en Mai et je n'avais pas recu d'IVM avec, donc j'ai envoye un email au MICC pour savoir si c'etait un oubli ou changement de procedure et ils m'ont dit que c'etait un changement de procedure et que dorenavant on doit attendre que buffalo nous les envoie.

Quand tu envois ton dossier a buffalo en principe tu recois les IVM avec l'AR federal, soit 1--2mois apres le depot de ton dossier.

Moi je suis actuellement en attente de l'AR, ca fait 3semaines que mon dossier a ete recu donc on attend.

Posté(e)

Oui je pense qu'ils ont changer de strategie depuis un certain moment parce qu'Ottawa n'arrivait pas a faire le rapprochement des dossiers quand la VM etant faite avant le dossier et cela engendrait des problemes.

Moi j'ai eu mon CSQ en Mai et je n'avais pas recu d'IVM avec, donc j'ai envoye un email au MICC pour savoir si c'etait un oubli ou changement de procedure et ils m'ont dit que c'etait un changement de procedure et que dorenavant on doit attendre que buffalo nous les envoie.

Quand tu envois ton dossier a buffalo en principe tu recois les IVM avec l'AR federal, soit 1--2mois apres le depot de ton dossier.

Moi je suis actuellement en attente de l'AR, ca fait 3semaines que mon dossier a ete recu donc on attend.

Non c'est pas vrai moi j'ai recu le CSQ puis j'ai fait ma visite medicale et envoyé le tout à Buffalo, puis j'ai recue l'AR de buffalo mais ils m'ont dit de faire la VM, mais j'ai juste envoyé un courriel pr leur dire ke j'ai joint la VM une semaine plus tard il m'envoye un document ou il me disent que vous n'avez aucun autre document à soumettre.

Posté(e)

Non c'est pas vrai moi j'ai recu le CSQ puis j'ai fait ma visite medicale et envoyé le tout à Buffalo, puis j'ai recue l'AR de buffalo mais ils m'ont dit de faire la VM, mais j'ai juste envoyé un courriel pr leur dire ke j'ai joint la VM une semaine plus tard il m'envoye un document ou il me disent que vous n'avez aucun autre document à soumettre.

Nadhirhas, si je comprend bien, tu as fait la VM sans recevoir les IVM.

Si c'est le cas est ce que tu peux expliquer comment tu as fait?, si le medecin t'as donné des documents que tu as joint à ton dossier?

• Habitués
Posté(e)

Nadhirhas, si je comprend bien, tu as fait la VM sans recevoir les IVM.

Si c'est le cas est ce que tu peux expliquer comment tu as fait?, si le medecin t'as donné des documents que tu as joint à ton dossier?

Oui Nadhirhas explique comment tu as fait et dis nous quand tu as eu ton CSQ parce que je connais quelqu'un qui a recu son CSQ en Avril et lui non plus n'a pas eu les IVM avec, un autre a recu en Mai comme moi et lui non plus moi aussi j'ais pas recu donc ca depend de quand tu as eu ton CSQ. Mais si tu as eu ton CSQ apres moi (mois de Mai) dis nous comment tu as fait pour passer la VM sans les IVMs. Merci

Posté(e) (modifié)

C'est parce-que le AR de Buffalo est une lettre générique qui est envoyé a tous les candidats. Ils n'envoyent pas une lettre specifique pour les gens qui on fait la VM directement apres obtenir le CSQ.

Modifié par klein
Posté(e) (modifié)

Nadhirhas, on t'attend, viens nous éclaircir.

J'ai reçu mon CSQ sans les IVM, je dois voyager pour quelques mois, donc je serais pas au Canada quand les IVM me seront envoyées. C'est pour cela je veux savoir s'il serait possible de le faire avant de les recevoir.

Est ce qu'il est possible de faire la VM dans un autre pays une fois les IVM reçus et demander au medecin designé d'envoyer les résultats à Buffalo.

( je précise que je compte envoyer mon dossier à Buffalo)

Modifié par shanezy
Posté(e)
Nadhirhas, on t'attend, viens nous éclaircir

Est ce qlqn peut me donner son avis sur ma situation? Je suis éligible pour le CSQ mais le BIQ me dit il faut attendre de finir les études avant. Est ce que le système de points n'est pas appliqué aux étudiants?

• Habitués
Posté(e)
Nadhirhas, on t'attend, viens nous éclaircir

Est ce qlqn peut me donner son avis sur ma situation? Je suis éligible pour le CSQ mais le BIQ me dit il faut attendre de finir les études avant. Est ce que le système de points n'est pas appliqué aux étudiants?

Je crois qu'il faut etre en derniere annee d'études (enfin d'un diplôme)

Posté(e)

J'ai reçu mon CSQ sans les IVM, je dois voyager pour quelques mois, donc je serais pas au Canada quand les IVM me seront envoyées. C'est pour cela je veux savoir s'il serait possible de le faire avant de les recevoir.

Est ce qu'il est possible de faire la VM dans un autre pays une fois les IVM reçus et demander au medecin designé d'envoyer les résultats à Buffalo.

• Habitués
Posté(e)

Ca confirme ce que je disais. Ils ont changer de procedure. Moi j'ai pas recu d'IVM non plus.

Tu envoies ton dossier a Buffalo mais pour la visite medicale le medecin envoie tes resultats a Ottawa pas buffalo. Je crois que tu as 90 pour faire les IVMs a partir de la date ecrite sur la lettre pas celle de reception. Donc faudra en tenir compte dans ton voyage si jamais tu recois ca pendant ton voyage. Ce serait bien si tu as quelqu'un qui peut collectionner tes lettres pendant que tu n'es pas la pour te dire si jamais tu recois une lettre de l'ambassade.

Mais de toute facons Nadhirhas nous eclaircira.

Posté(e)

Ca confirme ce que je disais. Ils ont changer de procedure. Moi j'ai pas recu d'IVM non plus.

Tu envoies ton dossier a Buffalo mais pour la visite medicale le medecin envoie tes resultats a Ottawa pas buffalo. Je crois que tu as 90 pour faire les IVMs a partir de la date ecrite sur la lettre pas celle de reception. Donc faudra en tenir compte dans ton voyage si jamais tu recois ca pendant ton voyage. Ce serait bien si tu as quelqu'un qui peut collectionner tes lettres pendant que tu n'es pas la pour te dire si jamais tu recois une lettre de l'ambassade.

J'ai quelqu'un qui pourra collectionner mes lettres durant mon absence, je veux savoir je peux faire la visite médicale à l'étranger chez un medecin designé ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai quelqu'un qui pourra collectionner mes lettres durant mon absence, je veux savoir je peux faire la visite médicale à l'étranger chez un medecin designé ?

En principe tu peux le faire partout sauf que je crois que les IVMs viennent avec la liste des docteurs pour ta region. Si tu fais a l'etranger que le doc n'est pas habituer a envoyer les resultats dans un autre coin ca risque de retarder pcq il peut envoyer dans un autre coin autre qu'Ottawa ou dans ton cas cest censer aller. Ya un gars qui a commencer sa demande en France et est a Chicago maintenant il a eu des difficultes parce que le doc voulait a tout prix envoyer a Ottawa au lieu de Paris ou son dossier etait traite. Donc c'est le probleme que tu peux avoir sinon en dehors de ca je pense que tu peux faire ca a l'etranger. Dans le cas contraire c'est mieux d'attendre a ton retour si ca ne depasse pas les 90jours.