Invité JPG Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Petite question rapide, pour ecrire a Dtroit quelle est la meilleure facon, en utilisant le formualire sur CIC ou l'adresse email detroit-im-renseignements ?[email protected] c vraiment le plus rapide...bon je viens de recoir la reponse de Detroit"We are awaiting one medical result for your older child. As soon as that has been received we can proceed with the final stage of processing"Vu qu'il a eu une meningite quand il avait 5 ans ce doit etre ca qui traine, mais depuis novembre je trouve que ca dure...J'espere aussi que le "final stage of processing" signifie la brune et pas autre chose !Update - encore un mail de Detroit... visiblement Ottawa n'a recu que 3 des 4 VM... je suis legerement enerve mais la bonne nouvelle "After the results are received we will send out a letter with the visa instructions" ce qui m'enerve encore plus car j'aurais pu avoir deja la brune !!!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Update - encore un mail de Detroit... visiblement Ottawa n'a recu que 3 des 4 VM... je suis legerement enerve mais la bonne nouvelle "After the results are received we will send out a letter with the visa instructions" ce qui m'enerve encore plus car j'aurais pu avoir deja la brune !!!!Ah bon, vous ne les avez pas tous passe en meme temps ? Citer
Invité JPG Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Update - encore un mail de Detroit... visiblement Ottawa n'a recu que 3 des 4 VM... je suis legerement enerve mais la bonne nouvelle "After the results are received we will send out a letter with the visa instructions" ce qui m'enerve encore plus car j'aurais pu avoir deja la brune !!!!Ah bon, vous ne les avez pas tous passe en meme temps ?Si si, justement, j'ai appellé le doc qui m'a confirmer que tout était parti en meme temps donc je ne sais pas ou ca a m..dé, mais ca va me faire perdre plusieurs semaines je pense entre la recherche du dossier perdu et / ou repassé la visite et au passage me soulager de qques dollars de plus !Tout en sachant que la brune est en attente de ce dossier pour etre envoyer !!! donc je rale (mince le cote francais vient de ressortir!!!) Citer
lumierebleue Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Update - encore un mail de Detroit... visiblement Ottawa n'a recu que 3 des 4 VM... je suis legerement enerve mais la bonne nouvelle "After the results are received we will send out a letter with the visa instructions" ce qui m'enerve encore plus car j'aurais pu avoir deja la brune !!!! Citer
princecasamaroc Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 salut tout le monde je suis un jeune marocain ,ingénieur en informatique marié et j'ai un enfant. j'ai quelques questions à vous poser les amis concernant les documents à fournir .1- est ce que je dois aussi envoyer les premiers pages du passeport de ma femme i.2 - pour ma petite est ce qu'il est obligatoir qu'elle soit ajouter dans mon passeport.3 pour la photo de la petite est ce que je dois aussi l'envoyer avec le dossier car elle est encors petite pour prendre une photo :-) (1 mois).merci de me repondre SVP Citer
Invité JPG Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Update - encore un mail de Detroit... visiblement Ottawa n'a recu que 3 des 4 VM... je suis legerement enerve mais la bonne nouvelle "After the results are received we will send out a letter with the visa instructions" ce qui m'enerve encore plus car j'aurais pu avoir deja la brune !!!!C'est assez etrange. Mais vous savez au moins lequel des VM manque? Ne perdez pas espoir. La fin est proche.encore une update ou comment perdre des semaines voir des mois...'The numbers for the Medical Services are not public. If the other child is not in the system by next Tuesday (the person we normally contact is on vacation this week), I will have my staff contact them to find out what is happening.'Visiblement il n'y a qu'une personne qui travaille a Ottawa au medical... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 JPG, essaie (613) 941-6641 ou (613) 941-2170, ou bien (613) 941-5043 (fax), avec ton numero de dossier, date de naissance etc, laisse un message et qqun va te rappeler, peut-etre...Bon courage! Citer
Benny Cox Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je suis en ce moment étudiant français à l'Udem en économie, sur un permis d'étude jusqu'en février 2010.Comme je termine mes études avant, j'ai commencé ma demande de RP il y a de cela quelques mois.Vendredi dernier, bonne nouvelle, je reçois mon CSQ...Par contre, j'ai actuellement un petit problème pour la suite de mes démarches.En effet, comme je réside présentement à Montréal, il faut que j'envoie ma demande à Buffalo...sauf que contrairement à Paris, il est demandé, si j'ai bien tout compris, de fournir une attestation des fonds d'établissement de10000$...et je ne dispose pas d'une telle somme...Je voudrais savoir si cela est bien le cas, si cette preuve est indispensable pour la présentation du dossier à Buffalo alors qu'ellene l'est pas quand on dépose le dossier à Paris... ce qui me paraît assez paradoxal puisque je suis au Québec depuis près de 4 ans maintenant, bientôt mariéavec une québécoise, ....Merci d'avance pour vos réponse,parce que là je commence à sérieusement capoter !!!!Benny Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Benny Cox, capote pas, ce n'est pas necessaire de fournir l'attestation de $10k a Buffalo. La plupart des gens sur ce thread ne l'ont pas fait (tu peux lire les premieres pages, on avait discuter ce sujet avant, je pense).Salutations du pavillon André-Aisenstadt Modifié 10 mars 2009 par Dumitru Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Bonjour à toutes et à tous,Benny - Je seconde ce qu'a dit Dumitru...moi non plus je ne l'avais pas envoye...mais j'ai recu ma RP. C'est une erreur du formulaire de Buffalo. Bonne chance a toi. Modifié 10 mars 2009 par akabaraka Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2009 1- est ce que je dois aussi envoyer les premiers pages du passeport de ma femme i.Oui, si vous etes marier legalement, tu dois le faire...Cependant la question que j'aurai pour toi c est-ce-qu'elle sera du voyage avec toi i.e est-ce toi le requerant principale? Donnes un peu plus de details pour que l'on puisse bien repondre a tes questions. 2 - pour ma petite est ce qu'il est obligatoir qu'elle soit ajouter dans mon passeport.Non tu peux lui faire etablir un passeport aussi. Vois ce quit te reviens les moins cher.3 pour la photo de la petite est ce que je dois aussi l'envoyer avec le dossier car elle est encors petite pour prendre une photo :-) (1 mois).Oui...normalement...Elle dois juste rester sur les jambes de quelqu'un et du moment ou le visage de la personne (adulte) ne se voit pas...c correctBonne chance Citer
Habitués kally Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 bonjour tous le monde de mon cote rien de nouveau... les resultats ont ete bel et bien achemine (confirmation par email).. je pense qu il reste a completer l enquete securitaire.est ce que ca vaut la peine de leur envoyer un email ou un fax pour s assurer de l etat de l avancement du dossier ?finalement j ai pu obtenir un nouveau permis d etudes ( vous aviez raison de dire c est independant du dossier rp ).bonne journee Citer
Benny Cox Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous,Benny - Je seconde ce qu'a dit Dumitru...moi non plus je ne l'avais pas envoye...mais j'ai recu ma RP. C'est une erreur du formulaire de Buffalo. Bonne chance a toi.Merci vraiment pour les renseignements..cela me rassure un peu plus...le dossier part demain ou jeudi....je vous tiendrai au courant de la suite...Merci encore à toi et à Dumitru !!!!!!!!A+Benny Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Je viens de recevoir ma carte RP. Ca a pris 3 semaines et 6 jours Benny Cox, bon courage. Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Je viens de recevoir ma carte RP. Ca a pris 3 semaines et 6 jours Benny Cox, bon courage.Et voila. Une page de tournee. Bonne chance pour ta vie canadienne Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Merci, frogues, bonne chance a toi aussi! Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Merci, frogues, bonne chance a toi aussi! nous c'est toujours silence radio. nada.En fait c'est frustrant tant que tu n'as pas l'AR car tu ne sais meme pas si ils ont pas egare ton dossier. Tu ne sais pas non plus s'ils ont recu les VM et tout. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Je viens de recevoir ma carte RP. Ca a pris 3 semaines et 6 jours Benny Cox, bon courage.Good to hear my friend...bonne continuation pour les bonnes choses. Citer
Habitués kally Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 felicitations pour ta carte rp dumitru.... et bonne chance Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Salut à tout le monde.Frogues courage tu vas y'arriver bientôt.Félicitations Dum pour ta carte et bonne continuation.Aka, je suis content de voir que ta vie en tant que nouveau RP se déroule trés bien.En tout cas, je te souhaite bcp de réussites.De mon côté j'ai reçu la carte RP ce matin, c'est la plus jolie des cartes ID que j'ai jamais eues.ça fait plaisir vraiment.Bon courage à tous et toutes ceux ou celles qui attendent encore le fameux RP. Citer
Messages recommandés