jarule Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 sorry ils m'ont envoyé une enveloppe grise pour envoyer tout ,est ce je vais inclure avec l'enveloppe de retour spécifiée , et pour l'envoi rapide Citer
Habitués kally Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 (modifié) salut tous le mondej ai recu cette semaine un email de buffalo me demandant d aller voir le medcin qui m a examine s il a bien achemine les resultats de l examen medical. c est ce que j ai fait , l employee ma confirmer que les resultats ont ete envoye en date du 23 octobre 2008.pensez vous que les resultats sont perdu ou c est juste les services medicaux de l immigration a ottawa qui n ont pas encore envoye les resultats a buffalo? presenetement ca fait deja plus que 4 mois .bonne journee Modifié 27 février 2009 par kally Citer
Invité JPG Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Petite question rapide, pour ecrire a Dtroit quelle est la meilleure facon, en utilisant le formualire sur CIC ou l'adresse email detroit-im-renseignements ? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Petite question rapide, pour ecrire a Dtroit quelle est la meilleure facon, en utilisant le formualire sur CIC ou l'adresse email detroit-im-renseignements ?[email protected] c vraiment le plus rapide... Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 merci abaraka ,vraiment t'Es gentilabaraka j'ai une petite demande comment vais je envoyer mon passeport ils m'ont dit avec une enveloppe express canadasi je veux faire fedex comment je vous tout envoyerJe crois que c'est la meme chose. Expresscanada est partenaire de FedEx international alors si tu va a la poste et que tu demandes un enveloppe expresscanada c'est la meme chose. Ca ira vite et tu auras un numero de suivit... Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 pensez vous que les resultats sont perdu ou c est juste les services medicaux de l immigration a ottawa qui n ont pas encore envoye les resultats a buffalo? presenetement ca fait deja plus que 4 mois .Kally - Ca m'etonnerait que ce soit Ottawa qui ait perdu ton dossier...sincerement. Bon maintenant, je ne sais pas trop comment gerer ca. A ta place je demanderai au medecin de me donner un numero de suivit pour que je puisse consulter sur le net. S'il n'y a pas de suivit...je crains fort que tu ne doives repasser l'examen et payer encore les frais mais cette fois assures-toi de leur demander de faire un envoie recommande (et negocie pour que ce soit a leur frais car ils viennent de te mettre dans la m***de grave). Au passage, c'est quoi le bureau de ce medecin pour qu'on sache pour l'avenir? Bonne chance... Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Encore une semaine de passee, et toujours aucune update sur l'ecas. Pour beaucoup l'A/R a ete recu un mois apres. Moi je ne sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais ca fait deja 1 mois et demi qu'ils ont mon dossier et nada Bouh ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Encore une semaine de passee, et toujours aucune update sur l'ecas. Pour beaucoup l'A/R a ete recu un mois apres. Moi je ne sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais ca fait deja 1 mois et demi qu'ils ont mon dossier et nada Bouh !Mais ca c'est parce que tu fais des opérations commando contre Montaigne-land, ca transmet une rumeur à Buffalo comme quoi sur ce dossier, il y a une personne dangereusement motivée !! Ils doivent déjà commencer à craindre le lancé de caribous transocéanique !! Courage ma Frogues, il se rapproche le jour où on trinquera sur tout ça Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Encore une semaine de passee, et toujours aucune update sur l'ecas. Pour beaucoup l'A/R a ete recu un mois apres. Moi je ne sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais ca fait deja 1 mois et demi qu'ils ont mon dossier et nada Bouh !Mais ca c'est parce que tu fais des opérations commando contre Montaigne-land, ca transmet une rumeur à Buffalo comme quoi sur ce dossier, il y a une personne dangereusement motivée !! Ils doivent déjà commencer à craindre le lancé de caribous transocéanique !! Courage ma Frogues, il se rapproche le jour où on trinquera sur tout ça Alors comme ca tu fouilles aussi le post sur Buffalo Mais bon heureusement pour moi je n'ai (normalement - ils manqueraient plus qu'ils ne me le donne pas mon visa temporaire) pas besoin d'attendre la RP pour me bouger sur Montreal Citer
Habitués kally Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 pensez vous que les resultats sont perdu ou c est juste les services medicaux de l immigration a ottawa qui n ont pas encore envoye les resultats a buffalo? presenetement ca fait deja plus que 4 mois .Kally - Ca m'etonnerait que ce soit Ottawa qui ait perdu ton dossier...sincerement. Bon maintenant, je ne sais pas trop comment gerer ca. A ta place je demanderai au medecin de me donner un numero de suivit pour que je puisse consulter sur le net. S'il n'y a pas de suivit...je crains fort que tu ne doives repasser l'examen et payer encore les frais mais cette fois assures-toi de leur demander de faire un envoie recommande (et negocie pour que ce soit a leur frais car ils viennent de te mettre dans la m***de grave). Au passage, c'est quoi le bureau de ce medecin pour qu'on sache pour l'avenir? Bonne chance...merci cher aka pour ta reponse.franchement j eloigne la possibilite que le dossier medical est perdu. cependant ,j etais chez la clinique qui se trouve a cotes des neiges Dr.charles chocron,l employee m a cofirmer que le dossier a ete envoyer le 23 octobre 2008. par la suite ,j ai envoyer a la fois un fax et un email a buffalo pour les aviser que j ai verifie avec le medcin que le dossier a ete bel et bien envoye.et jusqu a aujourd hui y a pas de reponse ni par mail ni par poste. donc j attends et j attends.alors pour toi comment ca se passe la nouvelle vie en tant que resident permanent? qu elles sont les changements( as tu passe ton permis de conduire , carte soleil,..etc)?bonne journee Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 et jusqu a aujourd hui y a pas de reponse ni par mail ni par poste. donc j attends et j attends.C'est a toi de voir. Mais sincerement, si jamais tu as les moyens, moi je te recommande de recommencer l'examen car s'il n'y a pas de nouvelle pendant trop longtemps, la seule chose qu'il d'ont te demander c'est de recommencer l'examen...mais je comprend que ce sont des frais et tout. A toi de voir ce que tu prefererais. La balle est dans ton camp; le plus rapidement tu reagit, le plus vite tu finiras avec ce "pelerinage".alors pour toi comment ca se passe la nouvelle vie en tant que resident permanent? qu elles sont les changements( as tu passe ton permis de conduire , carte soleil,..etc)?Alors a mon niveau, ca va super bien merci de demander. Pour les papiers, ma carte soleil arrive le 1er Avril tel un poisson; pour mon permis de conduire je ne l'ai pas encore echange car mon permis US est valable pour le moment et comme je n'ai pas de voiture je ne suis pas trop presse. J'ai mon NAS et puis depuis la semaine derniere j'ai decroche mon premier boulot d'immigrant recu dans une banque de la place. C'est un poste d'entree en CDI avec une formation remuneree de dix semaines, et je suis super content car ca m'aura pris exactement un mois entre la RP et ma premiere offre d'emploie (soit du 25.01 au 26.02). Je commence le 06 Avril donc ca me donne un mois tranquillement pour moi. Du coup, je suis entrain de m'organiser en ce moment pour faire un petit saut rapide au Togo pour voir ma fiancee et "peut-etre" celebrer notre mariage civil afin de pouvoir commencer son dossier de parrainage d'ici fin Avril. Je ne sais pas si ca va pouvoir se faire car il faut en generale une periode de preavis au niveau de la mairie et tout...mais bon on croise les doigts et on verra bien. L'un dans l'autre je serai tranquillement au soleil avec ma cherie pendant deux semaines dans pas longtemps alors je pense que je ne peux pas trop me plaindre (surtout que ca fait depuis Juin'08 que l'on ne s'est pas vu...sauf sur skype ). Comme tu peux le voir, ca bouge pas mal pour moi en ce moment et je remercie le Tres-Haut pour ses benedictions. Sincerement, vive le Quebec et vive le Canada!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Encore une semaine de passee, et toujours aucune update sur l'ecas. Pour beaucoup l'A/R a ete recu un mois apres. Moi je ne sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais ca fait deja 1 mois et demi qu'ils ont mon dossier et nada Bouh !Pour te reconforter tres chere, la plupart du temps pour ce qui est l'AR ils ne mettent rien du le E-client. En general, il faut juste voir s'ils ont ajoute ton adresse postale car au debut du processus ils ne le mettent pas...Ca peut te donner une indication sur l'avancee de ton dossier. Mais c'est presque sur que tu recevras l'AR papier avant de voir cela sur le net donc ne te stresse pas trop pour ca... Encore patience ma chere...C'est peut etre pour demain ou apres demain... Citer
Habitués kally Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 et jusqu a aujourd hui y a pas de reponse ni par mail ni par poste. donc j attends et j attends.C'est a toi de voir. Mais sincerement, si jamais tu as les moyens, moi je te recommande de recommencer l'examen car s'il n'y a pas de nouvelle pendant trop longtemps, la seule chose qu'il d'ont te demander c'est de recommencer l'examen...mais je comprend que ce sont des frais et tout. A toi de voir ce que tu prefererais. La balle est dans ton camp; le plus rapidement tu reagit, le plus vite tu finiras avec ce "pelerinage".alors pour toi comment ca se passe la nouvelle vie en tant que resident permanent? qu elles sont les changements( as tu passe ton permis de conduire , carte soleil,..etc)?Alors a mon niveau, ca va super bien merci de demander. Pour les papiers, ma carte soleil arrive le 1er Avril tel un poisson; pour mon permis de conduire je ne l'ai pas encore echange car mon permis US est valable pour le moment et comme je n'ai pas de voiture je ne suis pas trop presse. J'ai mon NAS et puis depuis la semaine derniere j'ai decroche mon premier boulot d'immigrant recu dans une banque de la place. C'est un poste d'entree en CDI avec une formation remuneree de dix semaines, et je suis super content car ca m'aura pris exactement un mois entre la RP et ma premiere offre d'emploie (soit du 25.01 au 26.02). Je commence le 06 Avril donc ca me donne un mois tranquillement pour moi. Du coup, je suis entrain de m'organiser en ce moment pour faire un petit saut rapide au Togo pour voir ma fiancee et "peut-etre" celebrer notre mariage civil afin de pouvoir commencer son dossier de parrainage d'ici fin Avril. Je ne sais pas si ca va pouvoir se faire car il faut en generale une periode de preavis au niveau de la mairie et tout...mais bon on croise les doigts et on verra bien. L'un dans l'autre je serai tranquillement au soleil avec ma cherie pendant deux semaines dans pas longtemps alors je pense que je ne peux pas trop me plaindre (surtout que ca fait depuis Juin'08 que l'on ne s'est pas vu...sauf sur skype ). Comme tu peux le voir, ca bouge pas mal pour moi en ce moment et je remercie le Tres-Haut pour ses benedictions. Sincerement, vive le Quebec et vive le Canada!!merci aka encore une foisoui je vais essayer de faire bouger les choses d ici demain,soit je vais passer un nouveau examen soit je vais essayer de contacter les services d immigration a ottawa s ils ont bien recu mon dossier medical.pour ta nouvelle vie en tant que rp, je suis content pour toi . j aimerai bien savoir quel est le le moyen le plus efficace pour trouver des bonnes offres d emploi ds le domaine bancaire? et penses tu que quelqu un qui a 26 ans , qui a l equivalent d un bac , 1 annee d experience et bilingue peut decrocher un emploi dans une banque a montreal? ou existe t il d autres exigence..bonne soiree Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 pour ta nouvelle vie en tant que rp, je suis content pour toiC gentil merci beaucoup...j aimerai bien savoir quel est le le moyen le plus efficace pour trouver des bonnes offres d emploi ds le domaine bancaire?La technique la plus simple est de se rendre sur tous les sites de RBC, Desjardins, ..., et de te creer un profil sur chacune d'elles. Chaque jour, essaye de visiter le site et de voir s'il n'y a pas une position pour laquelle tu pourrais postuler. Tu peux aussi aller aux differentes journee portes ouvertes de ces differentes institutions (toujours business professional/bien sape et ton CV a jour)...avec ca tu drevrais trouver quelque chose sans trop de difficulte.et penses tu que quelqu un qui a 26 ans , qui a l equivalent d un bac , 1 annee d experience et bilingue peut decrocher un emploi dans une banque a montreal? ou existe t il d autres exigence..bonne soireeSincerement, je pense qu'il faut garder une attitude positive. Si tu as recu ton CSQ, c'est bien parce que tu peux trouver un boulot a ta mesure dans la societe Quebecoise donc reste optimiste. Only the sky is the limit. Bien sur que si tu sais bien vendre ton experience professionnelle et autres...ca ne devrait pas etre trop difficile. Un petit conseil, pour commencer, je te recommanderais de ne pas etre trop exigeant au niveau du salaire car c'est un debut. N'oublies pas que le plus difficile c'est de commencer par avoir une experience Quebecoise sur son CV. Une fois cette porte ouverte, le reste devrait aller tout seul...en fonction de la motivation que tu y mettras. Donc a toi de jouer... Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Alors a mon niveau, ca va super bien merci de demander. Pour les papiers, ma carte soleil arrive le 1er Avril tel un poisson; pour mon permis de conduire je ne l'ai pas encore echange car mon permis US est valable pour le moment et comme je n'ai pas de voiture je ne suis pas trop presse. J'ai mon NAS et puis depuis la semaine derniere j'ai decroche mon premier boulot d'immigrant recu dans une banque de la place. C'est un poste d'entree en CDI avec une formation remuneree de dix semaines, et je suis super content car ca m'aura pris exactement un mois entre la RP et ma premiere offre d'emploie (soit du 25.01 au 26.02). Je commence le 06 Avril donc ca me donne un mois tranquillement pour moi. Du coup, je suis entrain de m'organiser en ce moment pour faire un petit saut rapide au Togo pour voir ma fiancee et "peut-etre" celebrer notre mariage civil afin de pouvoir commencer son dossier de parrainage d'ici fin Avril. Je ne sais pas si ca va pouvoir se faire car il faut en generale une periode de preavis au niveau de la mairie et tout...mais bon on croise les doigts et on verra bien. L'un dans l'autre je serai tranquillement au soleil avec ma cherie pendant deux semaines dans pas longtemps alors je pense que je ne peux pas trop me plaindre (surtout que ca fait depuis Juin'08 que l'on ne s'est pas vu...sauf sur skype ). Comme tu peux le voir, ca bouge pas mal pour moi en ce moment et je remercie le Tres-Haut pour ses benedictions. Sincerement, vive le Quebec et vive le Canada!!Waouh! genial ca. Super contente pour toi Aka. Felicitations pour avoir deja trouve un boulot. Tu es un boss.Profite bien de tes vacances et je te souhaite bonne chance pour tes projets de mariage. En attendant, recharge les piles avec le soleil, et profite de tes vacances avec ta fiancee, ta famille et tes amis. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Waouh! genial ca. Super contente pour toi Aka. Felicitations pour avoir deja trouve un boulot. Tu es un boss. Merci tres chere...Profite bien de tes vacances et je te souhaite bonne chance pour tes projets de mariage. En attendant, recharge les piles avec le soleil, et profite de tes vacances avec ta fiancee, ta famille et tes amis.Merci beaucoup. Je vais faire de mon mieux...I will keep you guys posted. Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Waouh! genial ca. Super contente pour toi Aka. Felicitations pour avoir deja trouve un boulot. Tu es un boss. Merci tres chere...Profite bien de tes vacances et je te souhaite bonne chance pour tes projets de mariage. En attendant, recharge les piles avec le soleil, et profite de tes vacances avec ta fiancee, ta famille et tes amis.Merci beaucoup. Je vais faire de mon mieux...I will keep you guys posted.tu nous rameneras de belles photos j'espere ! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 tu nous rameneras de belles photos j'espere !Pas de probleme...mais est-il possible d'heberger de photos sur immigrer.com ou bien devrais-je le faire ailleurs? Autrement pas de soucis... Citer
Invité JPG Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Petite question rapide, pour ecrire a Dtroit quelle est la meilleure facon, en utilisant le formualire sur CIC ou l'adresse email detroit-im-renseignements ?[email protected] c vraiment le plus rapide...bon je viens de recoir la reponse de Detroit"We are awaiting one medical result for your older child. As soon as that has been received we can proceed with the final stage of processing"Vu qu'il a eu une meningite quand il avait 5 ans ce doit etre ca qui traine, mais depuis novembre je trouve que ca dure...J'espere aussi que le "final stage of processing" signifie la brune et pas autre chose ! Citer
Habitués kally Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 et jusqu a aujourd hui y a pas de reponse ni par mail ni par poste. donc j attends et j attends.C'est a toi de voir. Mais sincerement, si jamais tu as les moyens, moi je te recommande de recommencer l'examen car s'il n'y a pas de nouvelle pendant trop longtemps, la seule chose qu'il d'ont te demander c'est de recommencer l'examen...mais je comprend que ce sont des frais et tout. A toi de voir ce que tu prefererais. La balle est dans ton camp; le plus rapidement tu reagit, le plus vite tu finiras avec ce "pelerinage".alors pour toi comment ca se passe la nouvelle vie en tant que resident permanent? qu elles sont les changements( as tu passe ton permis de conduire , carte soleil,..etc)?Alors a mon niveau, ca va super bien merci de demander. Pour les papiers, ma carte soleil arrive le 1er Avril tel un poisson; pour mon permis de conduire je ne l'ai pas encore echange car mon permis US est valable pour le moment et comme je n'ai pas de voiture je ne suis pas trop presse. J'ai mon NAS et puis depuis la semaine derniere j'ai decroche mon premier boulot d'immigrant recu dans une banque de la place. C'est un poste d'entree en CDI avec une formation remuneree de dix semaines, et je suis super content car ca m'aura pris exactement un mois entre la RP et ma premiere offre d'emploie (soit du 25.01 au 26.02). Je commence le 06 Avril donc ca me donne un mois tranquillement pour moi. Du coup, je suis entrain de m'organiser en ce moment pour faire un petit saut rapide au Togo pour voir ma fiancee et "peut-etre" celebrer notre mariage civil afin de pouvoir commencer son dossier de parrainage d'ici fin Avril. Je ne sais pas si ca va pouvoir se faire car il faut en generale une periode de preavis au niveau de la mairie et tout...mais bon on croise les doigts et on verra bien. L'un dans l'autre je serai tranquillement au soleil avec ma cherie pendant deux semaines dans pas longtemps alors je pense que je ne peux pas trop me plaindre (surtout que ca fait depuis Juin'08 que l'on ne s'est pas vu...sauf sur skype ). Comme tu peux le voir, ca bouge pas mal pour moi en ce moment et je remercie le Tres-Haut pour ses benedictions. Sincerement, vive le Quebec et vive le Canada!!enfin je suis soulage aujourd hui , buffalo m ont ecris que les resultats medicaux ont ete recu. il sont mentionne que les resultats de fond sont en attente. donc je m arme de patience.bonne journee Citer
Messages recommandés