Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dumitru c'est fini, tu peux souffler maintenant.

Une question pour ceux qui se sont présentés en personne au consulat pour récupérer leur visa.

Est ce que vous avez présenté la brune? je veux dire la lettre qui vous annonce que le visa est prêt à être délivré.

Là j'attendais la lettre pour aujourd'hui mais je doute fort que ça va pas arriver aujourd'hui.

J'ai pensé à y' aller sans cette lettre, comme je suis sûr que cette dernière va arriver surement demain.

Là je joue avec le tps; car demain si je quitte ici pour détroit, je serai obligé d'y rester jusqu'à lundi. Alors que si je pars aujourd'hui je peux rentrer vendredi soir.

Vous en pensez quoi.

• Habitués
Posté(e)

Et voila, le long voyage de huit mois est fini - il y a 5 minutes je suis devenu resident permanent du canada! A la frontière canadienne, on ne m'a pas pose trop de questions, juste des infos sur l'adresse est combien d'argent j'ai disponible (ils n'ont pas vérifié). 10-15 minutes plus tard on m'a remis le passeport, la CPR et le 'guide' de canada. J'ai pas eu la chance d'avoir une déclaration sollemnelle que je suis maintenant RP mais peu importe :)

Après avoir rentré dans l'autobus, la madame qui m'a donné les documents est venu me donner mon CSQ, qu'elle avait oublié sur son bureau :)

Je vous souhaite a tous du courage et bonne attente! Merci a tous pour etre un excellent group de support!

La j'arrête parce que c'est difficile d'écrire sur un iPhone dans le bus :)

PS: epervier01: je pense que c'est tout a fait possible d'aller au consulat sans la brune s'ils t'ont dit que ton dossier est prêt pour le visa. Mais si j'étais toi, j'enverrais un courriel ou t'explique que t'as un besoin urgent et demande si tu peux venir sans la lettre.

Posté(e)
Et voila, le long voyage de huit mois est fini - il y a 5 minutes je suis devenu resident permanent du canada! A la frontière canadienne, on ne m'a pas pose trop de questions, juste des infos sur l'adresse est combien d'argent j'ai disponible (ils n'ont pas vérifié). 10-15 minutes plus tard on m'a remis le passeport, la CPR et le 'guide' de canada. J'ai pas eu la chance d'avoir une déclaration sollemnelle que je suis maintenant RP mais peu importe :)

Après avoir rentré dans l'autobus, la madame qui m'a donné les documents est venu me donner mon CSQ, qu'elle avait oublié sur son bureau :)

Je vous souhaite a tous du courage et bonne attente! Merci a tous pour etre un excellent group de support!

La j'arrête parce que c'est difficile d'écrire sur un iPhone dans le bus :)

PS: epervier01: je pense que c'est tout a fait possible d'aller au consulat sans la brune s'ils t'ont dit que ton dossier est prêt pour le visa. Mais si j'étais toi, j'enverrais un courriel ou t'explique que t'as un besoin urgent et demande si tu peux venir sans la lettre.

Le probleme en est que si j'envoie un mail tout de suite j'aurai une réponse pas avant demain.

Et là il me reste juste quelques minutes pour me décider.

Si j'étais sûr que c'est possible, je quitterais tout de suite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai enfin recu ma carte de RP, 41 jours après avoir passé la frontière a Windsor. Qu'elle est belle! J'ai rarement vu une carte aussi élaborée...

Ils disent 4 à 6 semaines, ca aurait fait pile 6 semaines demain!

Modifié par Skwid
  • Habitués
Posté(e)

La madame m'avait dit 3 semaines quand j'ai passe a la frontiere hier... on verra :)

PS: Cyberclient: Vous êtes entré(e) au Canada le 12 février 2009, au bureau de Saint-Armand, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

Posté(e)

Salut,

J ai pris le risque fou de venir récupérer mon visa sans la brune.

Figurez vous, je vous écris depuis le 600 renaissance center. et ben oui mon risque a payé.

Mon visa sera pret vers 14h.

ah c est un peu fou ce que j ai fait, pendant tout le voyage je me disais et si on me dit non tu peux pas sans ce courrier.

God is one!

je suis trés heureux.

Le retour risque d etre compliqué pour moi; j'arrive pas encore à trouver un moyen pour rentrer.

Westjet a monté ses prix d 'un coup.

En venant j ai reussi à avoir un vol a 135$ jusqu'a Hamilton et j ai pris greyhound de Hamilton jusque Détroit.

Le retour va pa etre simple du tout.

Greyhound, si je le prends jusqu'à montreal il va mettre en tout presque 2 bons jours avec tous les arrets inclus. Ca c'est lourd.

je cherche encore sur le net.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

epervier01: trop cool!! :)

Est-ce que t'as essaye http://www.flyporter.com/fly/Search.aspx?culture=en-CA pour aller de Toronto City Centre a Montreal? Ca coute $179 pour un one-way samedi apres-midi (14:15)

PS:Bon,oops, j'ai oblie que t'es pas a Montreal... bonne chance :)

Modifié par Dumitru
Posté(e)
epervier01: trop cool!! :)

Est-ce que t'as essaye http://www.flyporter.com/fly/Search.aspx?culture=en-CA pour aller de Toronto City Centre a Montreal? Ca coute $179 pour un one-way samedi apres-midi (14:15)

PS:Bon,oops, j'ai oblie que t'es pas a Montreal... bonne chance :)

merci Dumitru t es un ange

tu m as donne une idee, je vais aller a toronto airport et sur place je verrai

j aime prendre des risques.

Posté(e)

la mon temps de connexion est fini,

je vous tiendrai au courant a mon retour

• Habitués
Posté(e)

Bon retour au Canada, epervier01! Ton voyage me rappelle un peu de l'emission "The Amazing Race" :). Honnetement, j'aurais fait la meme chose si j'etais dans la meme situation (j'aime bien voyager, hehe).

Posté(e)

Salut encore! Alors, vendredi dernier fait cinq jours ouvrables que mon passeport reste à Detroit sans nouvelles sur FedEx.com.. C'est difficile l'attente et lundi est un jour ferié! Maintenant je suis en train de vendre tous mes meubles et j'espère d'être à Montréal au debut de mars.

Posté(e)
Bonjour a tous,

Une fois encore, un nouveau forum. Si jamais vous avez votre dossier qui est traite a Buffalo, ce serait bien que l'on puisse se partager ici nos stats histoire de voir quand et a quel rythme ca bouge sur Buffalo.

Alors, tous ceux de Buffalo, qui etes a l'etape federale, c'est la derniere ligne droite...Je vous invite ici a vous joindre a moi pour un petit soutien collectif. Ca permettra a tout un chacun de voir passer le temps plus rapidement. Merci par avance.

Pseudo..............Date d'envoie..........................AR.....................................Brune...........................Visas

Akabaraka..............7/10/2008...............................?........................................?...................................?

Bonjour a tous,

ca fait un bon bout de temps que je vous lis et je suis tres contente de connaitre votre parcours. J'aimerais avoir des informations par rapport a ceux qui ont fait leur demande tout en etant aux Etats-Unis, j'aimerais savoirs combien de mois tout le processus (csq, visite medicale, brune, etc...) a dure et si parmis eux d'autres ont ete convoques a des entrevues ou ont eu leur csq et visas sans entrevue. Merci.

Posté(e)

DIV P { MARGIN: 0px } Salut,

Je reviens d'un long voyage et diffcile.

Jeudi soir j'ai quitté Le new brunswick pour me rendre à Detroit.

Je vous rappelle que j'avais pas encore reçu la brune, mais ce dont je suis sûr et certain est que Detroit me l'a envoyé depuis le 5 fevrier. C'est la poste qui le traine alors.

Je me trouvais dans un cas un peu délicat, car fallait que je devienne RP au plus tard mi-fevrier.

Donc j'ai préféré m'y rendre sans la brune.

Je suis arrivé juste à 8h30 au 11ème étage , et la dame, très sympa, me demande de revenir à 14h récupérer mon passeport.

Ils m'ont même pas taner sur le fait que j'avais pas la lettre(la brune).

Et cette tour gigantesque, c'est énorme quoi!

J'ai profité de cette attente pour visiter un peu la ville, aller dans un resto greg....

Ah oui j'ai visité pas mal de ville pdt ce voyage. J'ai fait escale à Hamilton pendant plus de 5h. J'ai fait escale aussi à London. et j'ai aussi visité Toronto.

A 13h20 je reviens au 600 Renaissance, juste à l'instant où la dame relevait le volet. Elle m'appelle, tjrs souriante, pour me donner le passeport, et me demande de vérifier s'il y'avait pas d'erreurs sur le nom...

Heureusement, j'ai bien fait d'y retourner avant 14h car y'avait mon bus pour Toronto qui devait partir à 14h30.

A la frontière de Windsor, je vous raconte pas. Je suis tombé sur une de ces dames tres compliquée.

elle était dans tous ses états à cause du papier qui était en francais, et elle voulait s'en prendrè à ma pauvre personne.

Je me suis retenu, car je me suis dit que ça valait pas la peine de se prendre la tête pour rien et prendre le risque de me créer des plbms à ce stade.

En tout cas, elle arrêtait de maronner.

Elle remplit le dossier devant moi avec bcp de rage. Rien quand la voyant remplir de cette manière mon fameux dossier, j'étais dégouté et je flippais car elle pouvait faire du n'importe quoi. Pas de déclaration solennelle, ni rien. de toutes les façons, je m'y attendais pas avec cette dame.

Je retourne dans le bus avec un petit sourir au bout des lèvres. Et à ma grande surprise , le chauffeur me dit it's not funny, il était pas content que je l'aie pas averti de mon landing. Mon émotion était à la fois mêlée de bonheur (le fait d'etre RP) et de dégout (avec ces petits pbls).

C'est pas encore fini, car une fois dans le bus je me suis rendu compte que la dame n'avait pas pris le I-94.

J'ai redemandé gentiment au chauffeur d'y retourner. Avec un air méprisant, il me dit Ok

J'avoue quand même qu'il était bien compréhensif, heureusement pour moi.

Donc sur ce coup, je suis devenu RP le Vendredi 13 Fevrier, UN vendredi 13 dans tous les sens du terme. J'espere que vs connaissez ce terme vendredi 13.

Arrivé à Toronto, je me suis débrouillé jusqu'à l'aéroport. C'était la première fois.

Figurez vous, j'ai dû poireauter pendant 7 bonnes heures dans l'aéroport pour prendre mon vol.

Disons 2 nuits sans dormir. Mais heureusement, j'ai pas mal dormi pdt le voyage en bus.

Sur ce, je peux dire que c'était pas facile du tout pour moi.

Mais y'a une chose aussi, mon dossier d'immigration a été vachement trop rapide. Surtout le csq qui a fait moins de 2 mois.

Voilà, voilà c'est fini pour moi!

je suis soulagé.

Merci à tous de m'avoir tenu compagnie.

Un Merci spécial à Aka et Dumitru pour leurs conseils et informations pertinents.

Bon Courage à ceux qui attendent encore.

on va vous tenir compagnie, ne vous inquiétez pas.

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous,

ca fait un bon bout de temps que je vous lis et je suis tres contente de connaitre votre parcours. J'aimerais avoir des informations par rapport a ceux qui ont fait leur demande tout en etant aux Etats-Unis, j'aimerais savoirs combien de mois tout le processus (csq, visite medicale, brune, etc...) a dure et si parmis eux d'autres ont ete convoques a des entrevues ou ont eu leur csq et visas sans entrevue. Merci.

Bonjour LumiereBleue

Je suis dans ce cas, pour les dates nous avons envoyer la demande de CSQ fin mars 2008, vers la mi-mai nous avons recu une lettre nous demandons d'envoyer tous les formulaire federals ce que nous avons fait vers le 15 juin. Le 1er aout on a recu le CSQ sans passer l'entretien.

Nous avons attendue 3 mois pour continuer le process car ma femme etait en attente d'un 'super' job. Comme ca ne c'est pas fait, la visite medicale a ete passee le 15/11 et envoyer le dossier federal 3 jours plus tard le 18/11. Le 18/12 nous aons recu l'AR de Buffalo.

Le 20/01/09 le dossier a ete transfere a Detroit et le 5/02 un courrier est arrive nous signalant qu'aucun documents supplementaire n'etait necessaire et que l'evaluation initiale a ete passee.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas.

JP

Modifié par JPG
Posté(e)
Bonjour a tous,

Bonjour LumiereBleue

Je suis dans ce cas, pour les dates nous avons envoyer la demande de CSQ fin mars 2008, vers la mi-mai nous avons recu une lettre nous demandons d'envoyer tous les formulaire federals ce que nous avons fait vers le 15 juin. Le 1er aout on a recu le CSQ sans passer l'entretien.

Nous avons attendue 3 mois pour continuer le process car ma femme etait en attente d'un 'super' job. Comme ca ne c'est pas fait, la visite medicale a ete passee le 15/11 et envoyer le dossier federal 3 jours plus tard le 18/11. Le 18/12 nous aons recu l'AR de Buffalo.

Le 20/01/09 le dossier a ete transfere a Detroit et le 5/02 un courrier est arrive nous signalant qu'aucun documents supplementaire n'etait necessaire et que l'evaluation initiale a ete passee.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas.

JP

Merci JPG pour ta reponse et je suis un peu soulagee de savoir que je ne suis pas seule a faire ce processus a partir des USA. Je compte envoyer mon dossier d'ici fin Fevrier. J'espere que j'aurai mon CSQ sans entretien aussi. Merci

Posté(e)

Ils ont mise à jour mon eCas aujourd'hui:

"Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

:)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous de m'avoir tenu compagnie.

Un Merci spécial à Aka et Dumitru pour leurs conseils et informations pertinents.

Salut tout le monde. Je m'absente juste un week-end et c'est la grande folie sur le forum...que des bonnes nouvelles qui pleuvent de partout. Je suis en tout cas super content pour vous les gars.

Dumitru - Congrats on your landing man...and good luck on getting your PhD and all...I am sure things will be great for you!

Epervier01 - Franchement, je suis impressionne de lire tout ce que tu as du traverser comme tracas dans les derniers instants de ce processus. L'un dans l'autre, tu as fait les bons choix, pris les bons risques et on dirait bien que le Vendredi 13 t'a porte bonheur apres tout. Congrats on your landing as well and good luck on your new life.

Pour ma part, en rentrant ce soir, j'ai eu la tres aggreable surprise de retrouver dans ma boite aux lettres un courrier d'immigration canada...et oui, c'etait ma carte de resident permanent. Elle aura prise exactement 3 semaines et 1 jour pour me parvenir. La boucle est donc bien bouclee a present (en ce qui me concerne).

Bonne continuation et bonne attente a tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............x.x............13.02...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Felicitation a Epervier01 qui tient a present la torche du forum....Yeeeeeaaaaaahhhh!!!

On dirait que notre petit tableau "family stytle" se remplit tout doucement.

Bientot nous allons devoir abandonner ce forum les amis...pour la bonne cause bien sur.

En attendant...Bonne attente et bonne chance a tous!!

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)
Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............x.x............13.02...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Felicitation a Epervier01 qui tient a present la torche du forum....Yeeeeeaaaaaahhhh!!!

On dirait que notre petit tableau "family stytle" se remplit tout doucement.

Bientot nous allons devoir abandonner ce forum les amis...pour la bonne cause bien sur.

En attendant...Bonne attente et bonne chance a tous!!

Bon ben y a plus que moi qui ait encore des ??? dans la colonne AR.

Ils pourraient se bouger un peu quand meme a Buffalo ;)

D'autant plus qu'il y en a pas mal qui ont eu leur AR en mois d'un mois.

D'un autre cote, pour la DCS, j'avais eu l'AR en 3 jours (si si) mais apres ca a mis 4 mois pour avoir le CSQ. Alors je prefere attendre un peu plus l'AR et un peu moins le visa :)

Comment ca ,c'est pas moi qui decide !

• Habitués
Posté(e)

frogues, est-ce que t'as essaye de d'identifier sur le cyberclient avec ton numero de client, que tu trouveras sur ton permis d'etudes/travail/visiteur de canada? Peut-etre qu'ils ont commence le traitement de ta demande deja! :)

aka, merci pour tes souhaits! Je te souhaite une belle vie au Canada :). Felicitations pour la carte, j'espere la recevoir en 3 semaines aussi. (il faut que fasse un voyage aux E-U dans 6 semaines).

bonne attente...