Habitués akabaraka Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) Non nous ne sommes pas mariés...je suis sa partenaire conjugal tout simplement et nous avons un fils de 4 ans ensembles...donc moi et son fils sommes au canada et oui il avais deja eu son visa, il l'avais valider et tout...Voilà, es ce que notre sutiation conjugal peux accelerer un peu les affaire selon toi?Bah, ecoutes il faudrait pouvoir prouver que meme malgres la distance, vous avez une "vie conjugale" dans ce sens ou par exemple vous avez des recu de biellets d'avion vers les USA ou vers le Canada (pour lui). Des virements de sa part ou de la tienne pour soutien financier, peut-etre meme un compte joint...des releves de factures telephoniques avec son numero appele souvent ou vis versa...des emails de vos conversations de ces dernieres annee, peut etre meme un releve de skype.. Bref, tout ce qui prouvera (bien entendu en plus de l'enfant que vous avez ensemble) que votre relation est "legitime" et "continue". Une fois tout cela etablit, a mon avis, le plus simple est que tu le parraines comme ca ca ira vachement plus rapidement et vous serez ensemble au Canada avant la fin de l'annee... Modifié 11 février 2009 par akabaraka Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Je cite de ma brune: "If you allow your visa(s) to expire without having entered Canada, you will be able to reapply for permanent residence in Canada, and a new application and a new processing fee will be required. Any new application will be assessed according to the Canadian Immigration Legislation in force at the time that the new application is filed. There is no guarantee that a future application will be successful".Donc d'accord avec aka - je pense que ca va aller ni plus vite, ni plus lentement (mais la cote positive est que c'est vraiment rapide, le traitement des dossier avec CSQ a Buffalo). Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Ok Merci donc nous ferons les demarches a partir de Buffalo et.....attendre!! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Je viens de recevoir mon passeport, visa et CRP Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Félicitations Dumitru. t'as passé l'épreuve haut les mains.bravoMoi de mon coté je patiente encore . Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Je viens de recevoir mon passeport, visa et CRP Salut grand chef!! Et toutes mes felicitations mon cher... Tu n'es plus qu'a quelques heures du "welcome home to Canada"... Good job!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visaNom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes. Felicitation a Dumitru qui tient a present la torche du forum....Yeeeeeaaaaaahhhh!!!Bonne attente a tous!! Citer
Habitués kally Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 bonjour tous le monde felicitations pour ceux qui ont boucler le couchmard de l attente. c est vrai va fini par arriver pour ceux qui savent comment attendre. j ai une question pour ceux qui ont recu le visa RP. qu est ce qu on doit envoyer avec le passeport une fois la brune obtenu ( photo,d autre documents) ?et quel est le moyen le plus rapide pour l envoyer? bonne journee a tous Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Salut,avec mes combines, j'ai réussi à avoir une bonne nouvelle par mail de Détroit.Voici le message:Monsieur, La lettre a été envoyée le 5 février 2009 à l`adresse suivante Il s'agit de ma brune. Le dernier courrier de Détroit avait mis exactement une semaine pour me parvenir; donc j'imagine demain je l'aurai. Là je rentre chez moi pour voir.je vous dirai quoi . Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 aujourd'hui ya rien qui est arrivé.Ben tant pis, je garde l'espoir pour demain. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Merci a tous! Je vais faire une petit compte-rendu de mon "tour du poteau" demain soir, apres que je revienne a Montreal.kally: detroit exige les passeports valides, 2 photos par personne (format de la carte RP), les frais de $490 (si t'as pas paye encore) et une feuille remplie avec ton nom, taille, couleur de yeux et date de naissance. Tu peux envoyer les documents comme tu veux (moi j'ai choisi Fedex overnight, ca m'a coute $38), mais en principe tu peux les envoyer avec Postes Canada, UPS etc. Pour le retour, si tu veux avoir ton passeport le plus vite possible, il faut mettre une enveloppe Fedex bien remplie avec ton adresse et numero de compte Fedex (les instructions sont ici: http://www.canadainternational.gc.ca/detro...;redirect=true). Comme tu peux lire, t'as juste deux choix: Fedex (overnight, et $38 aussi) ou poste normale (ca prend environ une semaine). epervier01: fingers crossed! est-ce que tu serais pret a partit pour detroit demain apres-midi si tu recois la brune? n'oublie pas les photos Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visaNom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes. Felicitation a Dumitru qui tient a present la torche du forum....Yeeeeeaaaaaahhhh!!!Bonne attente a tous!!Et qui est passe au vert ! hip hip hip houra ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Pensez vous d'apres vous que vu qu'il a déjà eu une acceptation de RP ici antérieurement que cela peu aider a l'avancement rapide de sa futur demande?Es ce quil vont en tenir compte?A mon avis, ca ne change rien...ni plus vite, ni plus lentement...il va tout simplement devoir faire une nouvelle demande et attendre tout simplement que son tour n'arrive. La seule chose qui puisse acceler le processus, est votre mariage...car je vois que tu es Canadienne. Autrement, c'est le meme rythme pour toute les demandes. Il ne sera ni penalise, ni favorise par ce qu'il avait deja ete accepte comme RP. Une fois que le visa d'immigrant est emi, le dossier de demande est ferme. Cependant...s'il n'a pas recu de visa d'immigrant...je ne sais pas trop comment il peut s'y prendre mais a mon avis depuis le temps son dossier a du etre ferme deja.Donc back to square one.Non nous ne sommes pas mariés...je suis sa partenaire conjugal tout simplement et nous avons un fils de 4 ans ensembles...donc moi et son fils sommes au canada et oui il avais deja eu son visa, il l'avais valider et tout...Voilà, es ce que notre sutiation conjugal peux accelerer un peu les affaire selon toi?Je dis peut-etre une betise, mais ne pouvais-tu pas le parrainer dans ce cas la ? Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 epervier01: fingers crossed! est-ce que tu serais pret a partit pour detroit demain apres-midi si tu recois la brune? n'oublie pas les photos Oui c'est ce que j'ai décidé. Si je le reçois demain matin, je prendrai un billet West jet à 16h50 (y'a un vol) jusqu'à Hamilton ( et ce sera moins cher que de prendre greyhound). Et de Hamilton à détroit je prens le bus greyhound. Et normalement je pourrai être au consulat le vendredi matin.Tout ça c'est au conditionnel, j'attends demain. Toutefois, je prépare mes quelques affaires au cas où.Je croise les doigts. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Ches nous, le courrier arrive vers midi... J'espere pour toi que demain apres-midi tu seras a Hamilton! Citer
mtl_joseph Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je viens de recevoir mon passeport, visa et CRP félicitations, dumitru! Citer
Invité Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Question urgente à ceux qui ont déja reçu la brune.Là j'attends ma brune aujourd'hui aprés midi.J'aimerais prendre les photos tout de suite comme ça dés que la brune arrive je vais y'aller. Pouvez vous me dire les formats de ces 2 photos? Sont-elles très spécifiques? Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Question urgente à ceux qui ont déja reçu la brune.Là j'attends ma brune aujourd'hui aprés midi.J'aimerais prendre les photos tout de suite comme ça dés que la brune arrive je vais y'aller. Pouvez vous me dire les formats de ces 2 photos? Sont-elles très spécifiques?J'ai pas ma brune, mais j'avais pose la question il y a qq pages quand aka a recu la sienne.Voir explications pour le format ici Citer
Invité Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Question urgente à ceux qui ont déja reçu la brune.Là j'attends ma brune aujourd'hui aprés midi.J'aimerais prendre les photos tout de suite comme ça dés que la brune arrive je vais y'aller.Pouvez vous me dire les formats de ces 2 photos? Sont-elles très spécifiques?J'ai pas ma brune, mais j'avais pose la question il y a qq pages quand aka a recu la sienne.Voir explications pour le format iciIl m'en faut 2 comme ça, identiques? Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Oui! En passant, Burlington est tres jolie comme ville. "Picture-perfect" comme on dit en anglais Mon bus vers Montreal part dans un heure et demi. Les americains etaient assez gentils a la frontiere, meme s'ils etaient un peu etonnes que parmi toutes les villes des EU j'ai choisi Burlington pour faire une visite Citer
Messages recommandés