Habitués frogues Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Savez-vous quelle est maintenant la durée moyenne de traitement des dossiers à Buffalo?Mon ami qui est au Québec avec un visa temporaire avait reçu son accusé de réception pour la résidence permanente en juillet 2008 et n'a toujours pas reçu sa RP alors que je vois beaucoup de personnes qui ont reçu l'accusé plus tard, ont été transférées à Détroit, et ont déjà leur RP.cela semble bizarre en effet vu les starts des personnes sur ce fil. Ton ami devrait contacter buffalo pour savoir ce quoi il retourne. Citer
cygi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Savez-vous quelle est maintenant la durée moyenne de traitement des dossiers à Buffalo?Mon ami qui est au Québec avec un visa temporaire avait reçu son accusé de réception pour la résidence permanente en juillet 2008 et n'a toujours pas reçu sa RP alors que je vois beaucoup de personnes qui ont reçu l'accusé plus tard, ont été transférées à Détroit, et ont déjà leur RP.cela semble bizarre en effet vu les starts des personnes sur ce fil. Ton ami devrait contacter buffalo pour savoir ce quoi il retourne.Le problème est qu'il n'y a apparemment aucun moyen de contacter Buffalo par téléphone: c'est uniquement un serveur vocal... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Le problème est qu'il n'y a apparemment aucun moyen de contacter Buffalo par téléphone: c'est uniquement un serveur vocal...Par contre, ils sont assez efficace avec les emails - ca prends environ 36-48 heures pour avoir une reponse de Buffalo Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 Je voulais savoir Aka, tu as été faire les démarches pour le NAS et Carte Soleil ? ca t'a pris beaucoup de temps?Oui, j'y suis alle jeudi dernier et j'ai commence par la NAS (qui a prit moins de 15 minutes) ensuite je suis aller a pieds pour la carte soleil et la-bas, j'ai peut-etre fait a tout casser une trentaine de minutes. Il faut dire qu'a 8h40 deja j'etais a service canada pour le NAS donc tout est alle assez vite; il n'y avait que deux personnes avant moi. Je conseille de s'y rendre tot dans la matinee sinon apres c'est l'enfer...n'oublies pas les 8$ pour la carte soleil et aussi prends ton bail avec toi, en plus du passeport CRP et CSQ. Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Je voulais savoir Aka, tu as été faire les démarches pour le NAS et Carte Soleil ? ca t'a pris beaucoup de temps?Oui, j'y suis alle jeudi dernier et j'ai commence par la NAS (qui a prit moins de 15 minutes) ensuite je suis aller a pieds pour la carte soleil et la-bas, j'ai peut-etre fait a tout casser une trentaine de minutes. Il faut dire qu'a 8h40 deja j'etais a service canada pour le NAS donc tout est alle assez vite; il n'y avait que deux personnes avant moi. Je conseille de s'y rendre tot dans la matinee sinon apres c'est l'enfer...n'oublies pas les 8$ pour la carte soleil et aussi prends ton bail avec toi, en plus du passeport CRP et CSQ.il faut changer ta carte soleil quand tu deviens RP? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 il faut changer ta carte soleil quand tu deviens RP?Bonne question...a mon avis vu que tu changes de statu, tu auras peut-etre a les contacter par telephone pour faire les modifications. Ils vont surement te demander d'envoyer par la poste la copie de ton visa d'immigrant, CRP, CSQ et bail. Mais tu n'auras pas a y aller comme moi. (Mais pas sur). Moi, je n'avais pas encore ma carte soleil donc il a fallut que j'y aille. Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 il faut changer ta carte soleil quand tu deviens RP?Bonne question...a mon avis vu que tu changes de statu, tu auras peut-etre a les contacter par telephone pour faire les modifications. Ils vont surement te demander d'envoyer par la poste la copie de ton visa d'immigrant, CRP, CSQ et bail. Mais tu n'auras pas a y aller comme moi. (Mais pas sur). Moi, je n'avais pas encore ma carte soleil donc il a fallut que j'y aille.Si tu en as deja une je pense que c'est bon. Par contre le numero de NAS est different suivant que tu sois temporaire ou permanent. Donc la pas le choix je pense. Citer
Audounette Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 il faut changer ta carte soleil quand tu deviens RP?Bonne question...a mon avis vu que tu changes de statu, tu auras peut-etre a les contacter par telephone pour faire les modifications. Ils vont surement te demander d'envoyer par la poste la copie de ton visa d'immigrant, CRP, CSQ et bail. Mais tu n'auras pas a y aller comme moi. (Mais pas sur). Moi, je n'avais pas encore ma carte soleil donc il a fallut que j'y aille.Si tu en as deja une je pense que c'est bon. Par contre le numero de NAS est different suivant que tu sois temporaire ou permanent. Donc la pas le choix je pense.Alors pour le NAS, oui malheureusement pas le choix et pis bon je le savais car ma carte expirait justement ce samedi donc maintenant j'ai un numéro commencant par un 3 et définitif.Je suis venue vers 9h un peu avant et y avait pratiquement personne, je suis sortie 20 min après avec mon numéro et l'ancienne ils me l'ont pris pour destruction.Pour la carte Soleil, je l'avais déja quand j'étais en visa de perfectionnement et je l'avais faite au mois d'aout, j'avais vu des amis samedi soir qui me disait que j'aurai a payer donc j'avais prévu le coup mais pas pour le justif de domicile car pour moi c'était un renouvellement donc résultat des courses et bien vu que la photo était récente et la carte aussi on m'a dit que j'étais pas obligée de la refaire et repayer les 8$ et n'ayant pas de justif sur moi et que je vis en colocation et que rien est a ma charge mon employeur va me faire une lettre signée pour que je l'envoie avec mon dossier que je recoive ma carte prochainement.La, la dernière démarche est le permis québécois j'ai rdv le 17 février pour faire l'échange de mon permis francais . Il me restera plus qu'a informer les différents organismes ou je suis pour les dernières formalités et je pourrais enfin dire que je suis bien installée. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Mais dis donc, mon dossier commence à trainer.dans 3 jours, il fera un mois depuis le transfert à buffalo.Moi qui prenais réference sur Aka, là je suis perdu. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 Mais dis donc, mon dossier commence à trainer.dans 3 jours, il fera un mois depuis le transfert à buffalo.Moi qui prenais réference sur Aka, là je suis perdu.Patience mon cher...Patience...ca arrivera bien assez tot. T'inquietes pas trop. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Mais dis donc, mon dossier commence à trainer.dans 3 jours, il fera un mois depuis le transfert à buffalo.Moi qui prenais réference sur Aka, là je suis perdu.De mon cote, le passeport est encore a Detroit... j'ai envoye un courriel pour savoir combien de temps ca prend pour apposer le visa quand on envoie les passeports par poste (c'est ecrit nulle part!) et selon eux "once a passport is received, a visa will be issued in 2 to 3 days, and the passport mailed out within 4 to 5 days later.". Donc mon passeport devrait prendre le chemin vers Montreal au plus tard lundi ou mardi. J'espere qu'il va pas avoir des problemes avec mon mandat, les photos, l'enveloppe fedex, mon passeport etc... uff, tellement d'inquietudes pour un truc qui a l'air vraiment mineur... mais bon, l'attente est toujours plus difficile au bout du chemin.Comme dit aka - patience, patience et encore de la patience... . En passant, le truc en ligne dit toujours "votre dossier a ete transferre a detroit".PS: Petite histoire drole: j'ai deux passeports - un qui est plein avec des visas (incluant le visa + le permis d'etudes au Canada) est qui expire dans un mois, et un autre qui est valide jusqu'en 2016 et qui a plein de pages vide. Dans ma demande, j'avais envoye des copies certifies de chaque passeport. Mais, pour une raison quelquonque (le rush), j'ai envoye juste un des passeports a Detroit. Dans mon courriel a Detroit j'ai demande s'il fallait envoyer les deux passeports ou si c'est bien correct d'avoir envoye juste celui qui a des pages vides. "You should have sent both but the one will do." etait la reponse PPS: epervier01 - une explication tres probable pour les delais de traitement de ton dossier serait le fait que t'as passe la visite medicale plus tard dans le processus (compare a moi ou aka). L'autre possibilite est qu'il sont en train de faire un "background check" sur toi, mais esperons que ce n'est pas ton cas! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 "You should have sent both but the one will do." etait la reponse Je pense que ca ne posera pas trop de probleme en tout cas. Mais la reponse est assez drole, tu reconnaitras... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Oui, c'est effectivement drole. Ils sont assez gentil, les gens de Detroit - toujours tres rapides avec les emails et ils envoient des messages qui contiennent de la vrai information (contrairement a Buffalo). Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Hey guys and gals. Apparemment le tour du poteau n'est plus obligatoire.... http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.asp .Maybe j'interprète mal ce document . What do y'all think? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 5 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2009 Hey guys and gals. Apparemment le tour du poteau n'est plus obligatoire.... http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.asp .Maybe j'interprète mal ce document . What do y'all think?Hey Mouha5 - The subject has already been discussed on this forum. Please refer to page 15 and you will see how it goes. Specially to Chanelle and Dumitru's comments. Best of luck!! Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Roger that. Thx for the quick reply. Citer
Habitués kally Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 bonjour tous le monde pour moi y a rien qui bouge . aujourd hui ca fait une semaine que j ai envoye le fax pour completer l information sur ce que j ai fait entre 06/02 et 09/02. j ai aussi envoye un email y a 4 jours pas de reponse.vraiment je sais pas quoi faire , est ce qu il y a un moyen de savoir l etat d avancement plus detaille?merci Citer
Invité Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Kally, tnon dossier est présentement à Buffalo?si c'est eux ça m'étonne pas que tu sois à ton 4ème jour sans recevoir de mail.Mais je pense que si t'as bien complété ce qu'ils t'ont demandé, t'as pas à te faire des soucis. Je suis bien d'accord avec toi, l'attente est très difficile.Pour mon coté, avec mes semblants de message sérieux à Détroit, j'ai fini par avoir les mots que je voulais les faire cracher.je les ai envoyé un mail hier; pour savoir si à ce stade du traitement de mon dossier j'avais besoin de leur envoyer une offre d'embauche pour accélerer mon dossier.ils m'ont répondu ceci: Your file is now Ready for Visa. A letter to that effect will be sent out shortly. ça me rassure, mais si ça tarde à venir ça risque de foirer tous mes plans.Je pensais pouvoir être RP avant le 15 février, mais là ça risque d'être impossible à moins que j'aille sur place récupérer le visa. Ce qui va me couter trop cher.je suis en train d'y cogiter Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 5 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2009 bonjour tous le monde pour moi y a rien qui bouge . aujourd hui ca fait une semaine que j ai envoye le fax pour completer l information sur ce que j ai fait entre 06/02 et 09/02. j ai aussi envoye un email y a 4 jours pas de reponse.vraiment je sais pas quoi faire , est ce qu il y a un moyen de savoir l etat d avancement plus detaille?merciN'oublies pas qu'ils ont un delais (je crois de 20 jours) entre la date a laquelle ils ont recu l'info et la date a laquelle ils la mettent a ton dossier...Puis ensuite, le temps que quelqu'un revise a nouveau ton dossier avec l'information complementaire. Ca va voir tres rapidement dans les 1 mois tout ca. Donc je te recommande la bonne vieille vertu bien connu sur ce forum...la patience.A ta place, j'aurais tout de meme envoye une autre copie de l'info que j'ai envoye par fax, par la poste aussi...juste au cas ou. A toi de voir. Bonne continuation! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 5 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2009 (modifié) Your file is now Ready for Visa. A letter to that effect will be sent out shortly.C'est une tres bonne nouvelle ca. Alors normalement demain (vendredi) ta lettre quitte Detroit et tu devrais la recuperer pour Lundi ou Mardi prochain. Yeeeaahhhh. Congrats!! Et tiens nous au courant de comment ca avance...stp Modifié 5 février 2009 par akabaraka Citer
Messages recommandés