Habitués Dumitru Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Est-ce qu'on a des gens ici qui ont envoye leur passport par poste/Fedex a Detroit? Combien de temps ca a pris pour recevoir le passport avec le visa?PS: JPG, comme j'ai dit, le truc avec 90 jours c'est juste un "scare tactic" . Don't worry, t'auras le brune bientot, j'en suis sur. Je pense que ca aide un peu le fait qu'on a decide de faire la visite medicale avant deposer la demande. Citer
Audounette Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 well well wellce matin je me suis levée tot pour aller faire mon tour du poteau!J'y suis allée avec une amie qui devait valider aussi un visa sauf qu'elle c'était pour les études.Tout s'est bien passé aussi bien des Etats Unis et du Canada.Etats Unis : on nous dit de nous parker au secondary inspection pour récupérer nos passeports avec le papier de refus, ca a duré 15 min ensuite on nous montre le chemin pour retourner a la frontière canadienne. Le douanier nous a pas embété donc ca a été rapideCanada : J'ai jamais eu un douanier aussi fin. il m'a fait rire au moment de signer la confirmation de résidence permanente, je crois meme qu'il me draguait ( en meme temps je suis malade comme un chien je sais pas comment j'ai réussi a le faire réagir de la sorte), on a juste pris mon passeport, la confirmation pour compléter les informations déja sur l'ordi . Pis ensuite il prends bien soin de découper les documents et le brocher a mon passeport , me relis toutes les informations et fini par : bienvenue au Canada avec un sourire et un clin d'oeil.J'ai eu des petits frissons et tout pleins de projets pleins la tete se sont mis en place pendant que ma copine se faisait valider son nouveau statut.Nos deux dossiers ont mis pile une heure et d'ailleurs ca a été plus long pour elle que moi Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Félicitations Aude C'est le temps de fêter ça maintenant! Citer
Audounette Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Félicitations Aude C'est le temps de fêter ça maintenant!Metz en qu'on va féter ca !!!!! je passe mon temps a regarder mon passeport!!!Lundi démarches : NAS et Carte Soleil a renouveler et ensuite ca sera informer toutes les organismes pour signaler le changement de NAS Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Salut j'ai une question,Si on se rend à la frontière pour juste faire le tour du poteau, si on a un passeport et visa valide pour entrer aux usa, est-on obligé d'avoir le papier refus d'entrée?Peut-on entrer avec le visa pour les usa? Le douanier va mettre le cachet d'entrer sur le sol usa et le cachet de sortie aussi, donc je me dis qu'on peut trainer quelques minutes sur le territoire usa avant de revenir sur la zone limite.Vous en pensez quoi? Citer
Audounette Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Salut j'ai une question,Si on se rend à la frontière pour juste faire le tour du poteau, si on a un passeport et visa valide pour entrer aux usa, est-on obligé d'avoir le papier refus d'entrée?Peut-on entrer avec le visa pour les usa? Le douanier va mettre le cachet d'entrer sur le sol usa et le cachet de sortie aussi, donc je me dis qu'on peut trainer quelques minutes sur le territoire usa avant de revenir sur la zone limite.Vous en pensez quoi?Je l'ai fait l'année dernière pour valider mon visa d'emploi de perfectionnement et j'ai pas eu de problèmes. Je suis allée a Plattsburgh faire un peu de magasinage avant de retourner a la frontière canadienne. J'ai dit aux Etats Unis que je venais faire du shopping et au Canada que j'ai fait du shopping et que je viens valider un nouveau visa. Je pense que pour la résidence permanente ca doit pas poser de problème. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 well well wellJ'ai eu des petits frissons et tout pleins de projets pleins la tete se sont mis en place pendant que ma copine se faisait valider son nouveau statut.Félicitations Audounettej'imagine bien le sentiment de bonheur que tu peux ressentir en ayant franchi toutes les étapes de ce processus d'immigration.BRAVO! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Félicitations, Audounette! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 well well wellWell well...congratulations dear. Une "compatriote" de plus (dans tous les sens du terme). En tout cas, beaucoup de chances pour la suite de ces aventures. Je t'invite, si tu le veux, a mettre tes pensees sur ce forum "bis" que j'ai lance de l'autre cote pour avoir les pensees de ceux qui ont passe cette etape de validation de la RP: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80671&view=getlaspost . Tres bon week-end et profites bien de ta premiere journee en tant que "Residante Permanent" du Quebec/Canada. Welcome home...!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 Vous en pensez quoi?C'est totalement faisable...de plus tu peux meme en profiter pour faire des courses au duty free...Autant joindre l'utile a l'agreable ou bien!?! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Salut j'ai une question,Si on se rend à la frontière pour juste faire le tour du poteau, si on a un passeport et visa valide pour entrer aux usa, est-on obligé d'avoir le papier refus d'entrée?Peut-on entrer avec le visa pour les usa? Le douanier va mettre le cachet d'entrer sur le sol usa et le cachet de sortie aussi, donc je me dis qu'on peut trainer quelques minutes sur le territoire usa avant de revenir sur la zone limite.Vous en pensez quoi?Je planifie faire la meme chose des que je vais recevoir mon passeport... j'ai deja un visa pour les E-U et je vais faire un tour a Plattsburgh (pour vrai! ) et en rentrant au Canada je donnerai le I-94 comme preuve que j'ai quitte le pays. Ca devrait aller, mais si jamais ca ne marchera pas, je vais surement ecrire qqchose ici En passant, il n y a pas de "cachet de sortie" quand on quitte les E-U pour rentrer au Canada - on arrive directement aux douaniers canadiens (meme chose quand on quitte le Canada vers les E-U) Citer
Invité Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Salut j'ai une question,Vous en pensez quoi?Je planifie faire la meme chose des que je vais recevoir mon passeport... j'ai deja un visa pour les E-U et je vais faire un tour a Plattsburgh (pour vrai! ) et en rentrant au Canada je donnerai le I-94 comme preuve que j'ai quitte le pays. Ca devrait aller, mais si jamais ca ne marchera pas, je vais surement ecrire qqchose ici En passant, il n y a pas de "cachet de sortie" quand on quitte les E-U pour rentrer au Canada - on arrive directement aux douaniers canadiens (meme chose quand on quitte le Canada vers les E-U)oui Aka t'as bien dit, faut en profiter le maximumDum c'est quoi le I 94? Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 oui Aka t'as bien dit, faut en profiter le maximumDum c'est quoi le I 94?http://en.wikipedia.org/wiki/I-94_(form)un petit truc qu'il faut surtout pas perdre Citer
Invité Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 oui Aka t'as bien dit, faut en profiter le maximumDum c'est quoi le I 94?http://en.wikipedia.org/wiki/I-94_(form)un petit truc qu'il faut surtout pas perdreMerci Dum pour le lien.Dis donc, on apprend bcp de trucs sur ce forum.Le formulaire devrait être dispo à la frontièere non? Citer
Habitués kally Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour tous le monde la j ai un serieux problemel ecole m a envoyer un email disant que je dois me presenter aux bureau des admissions avec un visa valide . ce qui se passe c est que j ai pas encore recu de reponse ni pour le nouveau permis d etudes ni pour la RP. j espere recevoir une reponse la semaine prochaine pour l une des 2 car ,malgre que je peux qd meme etudier tant que je n ai pas encore recu une reponse sur ma demande de renouvelement du permis d etudes car je ai un statut implicite.est ce que on peut verifier l etat d avancement du permis d etudes ? qu est ce que vous me suggegerer comme argument pour le service d admission sur ma situation etant donne que je possede mon nouveau caq.merci chers forumistesbonne journee Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 mon bureau des etudiants internationaux accepte comme preuve une copie du recu de paiement des frais pour la renouvellement du permis d'etudes. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Le formulaire devrait être dispo à la frontièere non?Oui Citer
cygi Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Savez-vous quelle est maintenant la durée moyenne de traitement des dossiers à Buffalo?Mon ami qui est au Québec avec un visa temporaire avait reçu son accusé de réception pour la résidence permanente en juillet 2008 et n'a toujours pas reçu sa RP alors que je vois beaucoup de personnes qui ont reçu l'accusé plus tard, ont été transférées à Détroit, et ont déjà leur RP. Citer
Habitués kally Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 mon bureau des etudiants internationaux accepte comme preuve une copie du recu de paiement des frais pour la renouvellement du permis d'etudes.merci pour la suggestion certainement je vais preparer mon nouveau caq avec une copie du recu pour les frais du permis d etudes( renouvellement ). Citer
Audounette Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) well well wellWell well...congratulations dear. Une "compatriote" de plus (dans tous les sens du terme). En tout cas, beaucoup de chances pour la suite de ces aventures. Je t'invite, si tu le veux, a mettre tes pensees sur ce forum "bis" que j'ai lance de l'autre cote pour avoir les pensees de ceux qui ont passe cette etape de validation de la RP: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80671&view=getlaspost . Tres bon week-end et profites bien de ta premiere journee en tant que "Residante Permanent" du Quebec/Canada. Welcome home...!!Merci a tous pour vos remerciements ca fait plaisirJe voulais savoir Aka, tu as été faire les démarches pour le NAS et Carte Soleil ? ca t'a pris beaucoup de temps?Je vais aller poster un petit mot dans ton très beau post a ce sujet . D'ailleurs ca fait 24 heures que je suis résidente permanente Modifié 1 février 2009 par Audounette Citer
Messages recommandés