Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Au fait c'est quoi la taille des photos qu'il faut (encore) fournir ?

Je n'ai plus le papier avec les tailles exacts, mais pour te donner une idee, lorsque tu envoie ton dossier federal tu dois envoyer deux type de photos...certaines "vachement" grande et d'autre un peu plus petit. Pour la carte de RP et la Confirmation de RP

il s'agit des plus petites...Je me suis rendu dans un studio du quartier chinois et j'ai dit que c'etait pour la RP et la personne l'a fait sans probleme. Malheureusement l'instruction etait sur la feuille que je leur ai retournee.

Pour les photos, voir:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FB.asp

Merci beaucoup. C'est bien ce que j'avais compris d'aka. Comme celle du Federal et non pas comme celle du CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis,

Je viens de recevoir la "brune"!!! le lettre est datée de 21 janvier, postée le 22... et l'enveloppe est blanche, mais peu importe)

Je m'attendais a recevoir la meme lettre que epervier01 a recu il y a une semaine, mais bon, je vais pas me plaindre maintenant :). D'ailleurs, epervier01, t'avais raison, ca arrive qu'on recois la brune avant sans le IA :) (on a eu les deux raison, hehe).

La il faut prendre des fotos, aller a la banque pour un cheque certifie/mandat et prepaper les trucs par fedex.

Ca fait quand meme un beau cadeau pour ma fete, hein? :). J'ai plein d'emotions et tres content que ca a ete si vite que ca (ma demande a ete recue le 4 novembre)!

Bon courage, bonne chance et bonne attente a tous!

Posté(e)
Mes chers amis,

Je viens de recevoir la "brune"!!! le lettre est datée de 21 janvier, postée le 22... et l'enveloppe est blanche, mais peu importe)

Je m'attendais a recevoir la meme lettre que epervier01 a recu il y a une semaine, mais bon, je vais pas me plaindre maintenant :) . D'ailleurs, epervier01, t'avais raison, ca arrive qu'on recois la brune avant sans le IA :) (on a eu les deux raison, hehe).

La il faut prendre des fotos, aller a la banque pour un cheque certifie/mandat et prepaper les trucs par fedex.

Ca fait quand meme un beau cadeau pour ma fete, hein? :) . J'ai plein d'emotions et tres content que ca a ete si vite que ca (ma demande a ete recue le 4 novembre)!

J'ai le coeur qui a fait BOOM quand j'ai lu ton message.

Félicitations! je suis content pour toi.

Franchement ça bouge vite à Détroit.

Oui on avait tous les deux raison, au fait.

Enfin le calvaire est fini pour toi, tu peux dire Un grand OUF!

J'espére que moi aussi, je vais le recevoir avant le fin de cette semaine.

En tout cas ça craint, on est déja jeudi mais bof!

Posté(e)

Au fait c'est ton annif aujourd'hui?

Tu pouvais pas avoir un cadeau plus beau que ça!

quelque chose que t'as attendu pdt des semaines et que chaque jour d'attente annoncer une autre plus longue.

Vraiment, ça soulage.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
Mes chers amis,

Et bah toutes mes felicitations "compagnon de galere". Je suis content pour toi et sincerement heureux que les choses se soient passee aussi bien pour toi. Maintenant, il ne te reste plus qu'a finaliser tout ca et c'est tout. Plus que deux trois petits steps a passer. Congrats.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01....Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??..Transf. Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Transf. Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour...

Congrats Dumitru et notes que j'aurais meme pu te la rapporter ta brune (quand tu regardes les date) LOL :lol:

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde felicitations pour les finissants des demarches.

pour moi j ai recu une lettre de buffalo disant qu il y a des information qu il faut remplir pour finaliser le traitement. il s agit d expliquer en detail ce que j ai fait pendant l intervalle entre mai 2002 et septembre 2002 . frachement j avais rien fait de special juste je passer des vacances d ete . Et c est ce que j ai mis comme reponse... demain je vais faxer la reponse esperant que le traitement soit fait le plus vite possible.

penser vous que ca va trainer encore mon dossier audela du delais normal? car j etais supposer recevoir la brune d ici le 20 fevrier en se basant sur le tableau des statistiques.

je voudrais savoir est ce qu on a besoin d un visa d entree pour aller chercher le visa en personne?

merci et bonne soiree

• Habitués
Posté(e)
Mes chers amis,

Je m'attendais a recevoir la meme lettre que epervier01 a recu il y a une semaine, mais bon, je vais pas me plaindre maintenant :). D'ailleurs, epervier01, t'avais raison, ca arrive qu'on recois la brune avant sans le IA :) (on a eu les deux raison, hehe).

Ca fait quand meme un beau cadeau pour ma fete, hein? :). J'ai plein d'emotions et tres content que ca a ete si vite que ca (ma demande a ete recue le 4 novembre)!

Ouh la la, mais ca n'arrete pas. Du cote de l'ambassade de paris ca pleut les brunes cette semaine pour mes potes de la gang aussi.

Super contente pour toi. Je vais finir par etre toute seule a attendre qq chose par ici moi.

Et bonne fete . Je trinque a ta sante champagnes009.gif

Posté(e)
penser vous que ca va trainer encore mon dossier audela du delais normal? car j etais supposer recevoir la brune d ici le 20 fevrier en se basant sur le tableau des statistiques.

je voudrais savoir est ce qu on a besoin d un visa d entree pour aller chercher le visa en personne?

Pour le délai, je pense pas que ça s'allonge pour autant.

d'autant plus que c'est juste à envoyer par fax.

ça aurait été pire si on t'avait retourné tout le dossier pour compléter.

Si t'as une nationailté qui nécessite le visa pour entrer aux USA, oui biensûr tu seras obligé d'avoir ce visa pour aller en personne au consulat; car c'est tjrs dans le térritoire américain.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pour moi j ai recu une lettre de buffalo disant qu il y a des information qu il faut remplir pour finaliser le traitement. il s agit d expliquer en detail ce que j ai fait pendant l intervalle entre mai 2002 et septembre 2002 . frachement j avais rien fait de special juste je passer des vacances d ete . Et c est ce que j ai mis comme reponse... demain je vais faxer la reponse esperant que le traitement soit fait le plus vite possible.

Kally - Si tu inscris que tu etais en vacances c'est correct mais il faut preciser dans quelle ville et dans quel pays. Moi je mettrais meme l'adresse de la ou j'etais...juste au cas ou. (par exemple: Maison Familiale a 324 rue Yyxx Apt12 a Xxxxville- MonPays)

Et pour aller aux USA, a moins d'etre d'un pays qui n'a pas besoin de visas pour aller aux US... tu devras demander un visa pour t'y rendre. Tu peux consulter la liste suivante: http://french.belgium.usembassy.gov/vwp_countries3.html .

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)

Je viens d'envoyer l'enveloppe Fedex contenant mon passeport, le mandat pour $490, le deux photos et une autre enveloppe Fedex pour le retour. On verra combien de temps ca va prendre pour revoir mon cher passeport... :)

• Habitués
Posté(e)
Je viens d'envoyer l'enveloppe Fedex contenant mon passeport, le mandat pour $490, le deux photos et une autre enveloppe Fedex pour le retour. On verra combien de temps ca va prendre pour revoir mon cher passeport... :)

Petite question pour toi Dumitru, je croyais que tu ne recevais pas la brune tant que tu n'avais pas paye les 490. Visiblement non alors.

• Habitués
Posté(e)

On peut payer les $490 n'importe quand avant la reception du visa (incluant apres la reception de la brune).

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Dumitru, vraiment content pour toi, ona commencé la galére ensemble avec les autres de la gang !!! Ca se debouche vraiment bien !!! Allez, un heureux de plus, que demande le peuple ?

JR

• Habitués
Posté(e)
Felicitations Dumitru, vraiment content pour toi, ona commencé la galére ensemble avec les autres de la gang !!! Ca se debouche vraiment bien !!! Allez, un heureux de plus, que demande le peuple ?

JR

Merci JR et bonne attente a toi aussi! Merci aux autres pour vos mots encourageants! C'est vraiment cool d'avoir un forum ou on peut partager les angoisses du processus d'immigration. Meme si j'etais pas mal chanceux et jusqu'a maintenant mon tempts d'attente a ete vraiment court (compare a la moyenne) je suis heureux de lire qu'il y a des autres avec les memes problemes / la meme obsession :)

Posté(e)

felicitationssssssssssssssss pour out le monde

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Pour les statistiques concernant la réception de la carte de RP après validation du visa, de mon côté, ça aura pris 3 semaines et 2 jours ^_^ Ça a été plus rapide que ce que je pensais finalement!

Bonne continuation dans vos démarches!

Posté(e)

Dumitru, Bravo, Felicitation et tout le reste !!! vu que tout a deja ete dit je reste simple :P

Et comme je me base sur tes dates ca me remonte le moral !

Akabaraka, pour la procahaine mise a jour du tableau, mon dossier a ete transfere a Detroit le 20 janvier.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Pour les statistiques concernant la réception de la carte de RP après validation du visa, de mon côté, ça aura pris 3 semaines et 2 jours ^_^ Ça a été plus rapide que ce que je pensais finalement!

Bonne continuation dans vos démarches!

Tres bonne nouvelle!! Content de savoir que ca ne prend pas une eternite...

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour...