Habitués noemieland Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour à tous, Bon je vais essayer d'être clair dans mes propos.Je pars le 2 mars au Québec. Aujourd'hui je suis sous contrat mais je risque d'être au chômage de novembre à mars. Avant de partir je vais donc en avertir les assedic et les impots.En étant radiée des assedics je n'aurais plus de sécurité sociale, comme faire puisque j'en aurais sans doute encore besoin les trois premiers mois au Québec?Enfin si vous pouvez me guider car je suis un peu perdue dans ses démarches mutuelles, sécu et patati patata !!!Merci de votre aideBises Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 (modifié) En étant radiée des assedics je n'aurai plus de sécurité sociale, comme faire puisque j'en aurai sans doute encore besoin les trois premiers mois au Québec?bonjourje ne suis pas sûr qu'en te radiant des assedics , tu n'ais plus de droits ouverts à la sécu car l'ouverture des droits assedics et des droits à la secu sont 2 choses differentes.tu devrais te renseigner aupres de ta CPAMd'autre part , pour info , il est possible de cotiser volontairement à la secu si on n'a pas la possibilité de s'ouvrir des droits "normalement" (c'est à dire par prelevement sur un buletin de salaire) ; c'est le cas des rentiers par exemple.autre info , il y a une branche de la secu qui se nomme '' caisse des français à l'etranger" mais j'ai pas + d'infos (je ne me suis pas encore penché sur la question)voilà, j'espere t'avoir un peu aidétiens nous au courant@+ Modifié 2 novembre 2008 par petitefleur Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 pourquoi avoir besoin de ta secu les 3 premiers mois au quebec... tu arrives et comme tu etais a la secu en france tu fais ta demandes a la regie d'assurance maladie et tu es couverte des ton inscription... fais le le lendemain de ton arrivée et le tour est jouer... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 De toute facon arrivée ici, la sécu ne te sera d'aucune utilité !Il faut que tu leur demandes un papier qui stipule que tu es radiée de la sécu (je sais plus le nom du formulaire... un truc entre la France et le Québec) et tu vas à la RAMQ avec ça pour recevoir ta carte soleil Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 De toute facon arrivée ici, la sécu ne te sera d'aucune utilité !Il faut que tu leur demandes un papier qui stipule que tu es radiée de la sécu (je sais plus le nom du formulaire... un truc entre la France et le Québec) et tu vas à la RAMQ avec ça pour recevoir ta carte soleil C'est le formulaire SE 401-Q-207 http://www.legislation.cnav.fr/textes/ar/p...SE401-Q-207.pdfTu vas a la CPAM, tu echanges ta carte vitale contre ce formulaire, tu vas a la RAMQ au quebec et tu seras ainsi couverte des le 1er jour. Citer
Habitués noemieland Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 A ben merci beaucoup tout le monde, au moins c'est clair et j'y comprends enfin quelques chose!!!Donc pas besoin de garder une mutuelle ou une sécu une fois sur le sol quebecois? Juste besoin de ce formulaire et s'en occuper dès son arrivée sur le territoire? Citer
Messages recommandés