Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Hello,J'aimerai savoir si PVT est arrivé au Canada avec un billet aller simple et comment cela c'est passé avec nos amis de la douane ?merci de vos réponse à tous Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Si je peux me permettre, ça devrait pas être un problème puisque tu as un papier de l'ambassade à remettre à la douane... donc dans la mesure où tu es sensé rester làbas entre 6 mois et un an, on ne peut pas exiger de toi que tu aies un billet retour (je crois pas que ça existe des résas de billets 1 an à l'avance)... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 11 février 2004 Habitués Share Posté(e) 11 février 2004 Apparemment, sauf si tu as un Visa de RP, tu dois obligatoirement venir avec un Aller/Retour, enfin c'est ce que certains ont dit, je ne l'ai pas testé moi mêmeLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 j'ai posé la question à nos amis à l'ambassade :voici leur réponse:Vous pouvez avoir un billet aller simple mais vous devrez prouver à l'agent au point d'entrée que vous avez l'argent disponible pour vous achetez un billet retour à l'aide d'une attestation bancaire par exemple. j'ai déjà demandé dans un autre post d'autres idées pour "prouver" que j'ai l'argent mais c'est resté vague, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un l'avais vécu en temps réel !Donc si un PVT ou quelqu'un à vécu l'arrivé au Canada avec un billet Aller simple merci de nous donner votre avis et votre vécu !!!Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 11 février 2004 Habitués Share Posté(e) 11 février 2004 si Djoolaya, ca existe ce sont les billet open et ils sont valables un an...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 ok...autant pour moi...ben euh...alors lers PVT quoi vous foutez ??? Djool. péteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 je voulais prendre un billet open mais je vais à Calgary et ensuite à Montréal donc pas possible de prendre un billet aller retour Paris - Calgary en Open !Voilà pourquoi j'ai un billet aller simple Paris Calgary !Pour la suite j'èspère avoir un avis d'un ou plusieurs PVT sur le terrain !!! Ptitdam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 je remonte au cas ou !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 Donc si un PVT ou quelqu'un à vécu l'arrivé au Canada avec un billet Aller simple merci de nous donner votre avis et votre vécu !!! Salut !Moi je suis arrivée au Québec avec un billet simple de la France et j'avais un visa de touriste ... À la douane ils m'ont simplement demandé combien de temps je pensais rester et voilà ! En plus c'était juste après les attentats et j'avais une escale à Boston mais j'ai eu aucun problème ! Amicalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 11 février 2004 Habitués Share Posté(e) 11 février 2004 Hello Ptidam!Je pars très bientôt (PVT), mais j'ai un A/R (ouais un billet open en effet, la date de retour n'est pas encore fixée). Je ne pourrais donc pas te renseigner.Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter...si l'ambassade t'a dit que c'était ok, ça ira! En +, dans ta situation (arrivée à Calgary, puis à Montréal), le billet open ne convient pas en effet!Quand pars-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2004 Share Posté(e) 12 février 2004 je décolle le 29 mars !!!!et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 12 février 2004 Habitués Share Posté(e) 12 février 2004 mardi 17! c'est bientôt! youpiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog-ur Posté(e) 12 février 2004 Share Posté(e) 12 février 2004 waa vanessa c tout bientot alors!!t'arrive à dormir ? ahahmoi je décolle le 29 mars ...mais pour dublin pour un stage de 6moiset en janvier décollage immédiat pour le canada ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 12 février 2004 Habitués Share Posté(e) 12 février 2004 ouaaaaaiiiiiiis!bon! j'en ai marre! il passe ce temps, oui ou non ? pffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2004 Share Posté(e) 13 février 2004 il est des fois où les minutes comptent pour des heures hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 14 février 2004 Habitués Share Posté(e) 14 février 2004 Tout à fait!C'est interminable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés