Habitués democed Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 une simple question: si l'on part avec un bébé est-il préférable de faire le trajet en deux fois (un des deux parents s'en va pour préparer) ou en une seule fois?merci pour vos réponses democed Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Bonjour,Oui, ça peut être conseillé d'envoyer un des parents en éclaireur, question de préparer l'appartement. Mais bon, la majorité des immigrants arrivent en une fois.Laurence Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Pour ce qui me concerne, nous arriverons avec un enfant d'environ 4 ans, un autre de 15 mois et un nourrisson (prévu pour le 15 oct) et je préfère que mon mari nous trouve un logement avant. Mais bon, à vous de voir ... Je pense qu'il y'aura moins de stress !A plusPS. Connaissez-vous les formalités à accomplir pour que le bébé vous suive (quel âge aura-t-il ?) merci Citer
Habitués democed Posté(e) 11 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2004 normalement la première aura 2 ans mais le second n'aura pas plus de 6 mois mais non je ne connais pas encore les formalités à remplirdemoced Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Moi, le logement ca me tracassait pas mal pour les enfants. Elles ont 2ans 1/2 et 8 mois. Résultat: mon mari est parti en octobre dernier pour faire un repérage question logement. Notre départ est programmé pour avril. Il a trouvé une maison à acheter (en revendant celle en Belgique). Le seul inconvénient c'est qu'il a du l'acheter sans moi mais au moins pour les enfants, je sais qu'elles seront bien directement.En octobre, il a également pensé à commander des lits et matelas avec livraison le lendemain de notre arrivée...Et puis l'avantage, c'est que en avril nous pourrons partir tous ensemble de Belgique.N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions (j'ai répondu à ton précédent post, j'espère que tu as recu la réponse) Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Tout à l'heure, ce n'était pas Zigzag mais moi qui t'ai répondu.Oup's j'avais oublié de me déconnecté.Concernant les démarches, ce sont les mêmes que pour vous (CSQ, VM ...) donc si'l a 6 mois pour votre départ, cela ne posera pas de pb. De notre côté c'est un peu plus compliqué car on doit partir au plus tard un mois ap la naissance.Surtout si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas (dans la mesure de mes possibilités) !TchaoPS. Ou habitez-vous en Belgique ? Citer
Habitués democed Posté(e) 11 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2004 merci beaucoup jenaipasdepseudo.j'ai bien reçu ta réponse dans le post précédent.je crois que je ne vais pas manquer de question mais là je ne vois pas.democed Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Nous, nous avons 2 enfants et même si la plus jeune aura 18 mois lors du grand départ, je pense que mon mari partira 1 mois avant nous afin de trouver un logement.Bonne continuation.Karine Citer
Habitués democed Posté(e) 12 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2004 nous habitons louvain-la-neuvedemoced Citer
Habitués liberty Posté(e) 12 février 2004 Habitués Posté(e) 12 février 2004 je pense aussi qu'il est préférable de partir en éclaireur car quand on arrive avec des petits comme nous(3ans et 18 mois) on ne sait pas où poser les valises et les jouets... il faut qu'ils se sentent bien tout de suite chez eux sinon c'est plus dur il me semble.En tout cas on essayera de faire au mieux pour ne pas faire un trop gros choc.Voilà.A bientôt.liberty. Citer
Messages recommandés